Sécurité routière

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
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El Fredo
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Re: Sécurité routière

Message non lu par El Fredo » 11 janv. 2016, 23:38:40

Oui, surtout que les automobilistes qui se plaignent de petits dépassements du genre 1 km/h sont de mauvaise foi vu que 1. il y a une marge de 5 km/h déduite de la vitesse relevée par le radar, et 2. les compteurs sur-évaluent la vitesse réelle. Pour être verbalisé à 51, il faut être flashé à 56 et donc rouler un peu en dessous de 60.
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karoline
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Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 12 janv. 2016, 00:00:42

El Fredo » 12 Jan 2016, 00:38:40 a écrit :Oui, surtout que les automobilistes qui se plaignent de petits dépassements du genre 1 km/h sont de mauvaise foi vu que 1. il y a une marge de 5 km/h déduite de la vitesse relevée par le radar, et 2. les compteurs sur-évaluent la vitesse réelle. Pour être verbalisé à 51, il faut être flashé à 56 et donc rouler un peu en dessous de 60.
Oui, mais la plupart du temps ces 56 km. ne pose aucun problème en matière de sécurité. Quelqu'un de normalement constitué sait quand il peut rouler à 56 ou plus si les circonstances le permettent.

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El Fredo
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Re: Sécurité routière

Message non lu par El Fredo » 12 janv. 2016, 07:08:26

Là n'est pas la question, quand on s'affranchit des règles il faut être prêt à en assumer les conséquences et éviter de s'en plaindre.
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Re: Sécurité routière

Message non lu par phoenix72 » 12 janv. 2016, 14:28:17

johanono » Lun 11 Jan 2016 - 21:34 a écrit :
Plus d'amende pour les petits excès de vitesse ?

Le sénateur Alain Fouché (LR), va déposer mardi une proposition de loi visant à ne plus faire payer d'amende pour les dépassements inférieurs à 10 km/h, annonce mardi Le Parisien-Aujourd'hui-en-France.

"71% des conducteurs sont flashés pour des excès de vitesse compris entre 1 et 10 km/h. Je suis élu départemental et je reçois beaucoup de gens qui se sentent harcelés et qui considèrent que l'Etat se sert davantage des radars comme de tirelires", explique le sénateur de la Vienne, au quotidien.

suite
Je ne suis pas favorable à un tel assouplissement qui, s'il était adopté, inciterait de nombreux automobilistes à rouler plus vite, ce qui entraînerait fatalement une recrudescence du nombre d'accidents.
Tout dépend ,quand c'est sur une route droite sans risque verbaliser me semble excessif pour 5 à 6 km/h de dépassement ,par contre dans les bourgs ruraux et les sorties d'écoles là il faudrait des radars ,combien de personnes âgés et de gamins sont renversés et estropiés ,il faut voir la vitesse des camionnettes de livraison a faire peur.

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karoline
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Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 12 janv. 2016, 14:48:17

El Fredo » 12 Jan 2016, 08:08:26 a écrit :Là n'est pas la question, quand on s'affranchit des règles il faut être prêt à en assumer les conséquences et éviter de s'en plaindre.
Non, là n'est pas la question, c'est juste la réponse, celle d'une automobiliste qui ne prends et n'a jamais pris aucun risque ni pour elle ni pour les autres, qui avait un sentiment de liberté quand elle sortait en voiture, il y a longtemps..........

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Re: Sécurité routière

Message non lu par politicien » 27 janv. 2016, 07:31:29

Radars embarqués, limitation de vitesse à 80 km/h, zéro alcool pour les conducteurs novices... Plus de 80 mesures annoncées en un an et rien n’y fait: les chiffres de la mortalité routière en 2015, dévoilés mardi soir par le ministre de l’Intérieur, ont poursuivi leur hausse.

«Le nombre d’accidents corporels a baissé de 3,6% mais la mortalité est en hausse de 2,4% avec 3.464 personnes tuées», a annoncé Bernard Cazeneuve, dans une interview à paraître mercredi dans Le Parisien/Aujourd’hui en France.

L’époque où la tendance évoluait à la baisse semble lointaine. Pour la première fois en 35 ans, la mortalité sur les routes françaises augmente deux années de suite. En 2014, après douze années de baisse, la Sécurité routière avait déjà enregistré une hausse de +3,5%, soit 3.384 morts, par rapport à 2013.

En 2015, «le nombre d’accidents diminue, le nombre d’accidents graves diminue, le nombre de personnes hospitalisées diminue mais le nombre d’accidents mortels augmente», avait déjà observé Bernard Cazeneuve, interrogé dimanche sur France 5.

Rien de surprenant pour les spécialistes qui ont noté une augmentation des bilans mensuels publiés par la Sécurité routière: sur les onze premiers mois, la hausse était de 2,1% par rapport à la même période en 2014, soit un total 3.164 tués et 66 victimes de plus.

(...)

http://www.liberation.fr/societe/2016/0 ... es_1429177
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Re: Sécurité routière

Message non lu par Nombrilist » 27 janv. 2016, 07:35:45

Est-ce que ça augmente rapporté au nombre de millions de km parcourus ou au nombre de conducteurs ? Et par catégorie (voitures, motards, vélos, piétons...), l'évolution des chiffres, ça donne quoi ?

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Re: Sécurité routière

Message non lu par Snark » 27 janv. 2016, 08:18:06

Plus de transports en commun c'est moins d'accidents , moins d'importations de carburant ,
moins de pollution , moins de problèmes de santé , moins de bouchons etc .

Idem pour moins de distances entre logements , travail , écoles et commerces .

Mais bon , autant culpabiliser l'usager obligé de prendre son véhicule faute de mieux ...
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

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Re: Sécurité routière

Message non lu par phoenix72 » 27 janv. 2016, 14:05:11

A quand les vignettes ALCOLO ? MIRO ? etc...

http://www.bfmtv.com/societe/un-sigle-s ... 45458.html

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Re: Sécurité routière

Message non lu par omega95 » 27 janv. 2016, 14:14:16

En France, le permis n’est pas soumis à une limite d’âge ni à aucun test d’aptitude passé un certain nombre d’années de conduite. Des stages sont toutefois proposés par la sécurité routière pour se mettre à jour sur les nouveautés du code de la route ou pour se tester. Des réflexes trop tardifs ou des problèmes de vue importants peuvent toutefois être signe qu’il faut passer le volant.
C'est peut être par la qu'il faudrait commencer, non ?!
Les pilotes d'avions (y compris privé) sont tous soumis à des visites médicales annuelles...
Pourquoi pas les chauffeurs à partir d'un certain age ? Une visite tous les 5 ans entre 60 et 80 ans, puis une visite tous les 2 ans jusqu'à 90, puis visite annuelle à partir de 90 ans... Comme de toute manière ils devront certainement voir un médecin assez périodiquement à ces ages, autant en profiter pour un petit contrôle des réflexes, de la vue, etc... non? :ok:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
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Re: Sécurité routière

Message non lu par phoenix72 » 27 janv. 2016, 17:16:10

Les medecins généralistes le font déjà ce controle ,par contre pour les alcolos on devrait supprimer le permis

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Re: Sécurité routière

Message non lu par omega95 » 27 janv. 2016, 18:04:11

phoenix72 » 27 Jan 2016, 17:16:10 a écrit :Les medecins généralistes le font déjà ce controle ,par contre pour les alcolos on devrait supprimer le permis
Et les fumeurs de H...
Un petit dépistage systématique de temps en temps, ne pourrai qu'être bénéfique...
Il y a seulement qu'au lieu d'avoir 2 millions d'automobilistes sans permis sur les routes, on en aurai 15 millions... :gratte:
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Re: Sécurité routière

Message non lu par El Fredo » 27 janv. 2016, 21:54:33

80 morts de plus en un an. Rappelez-moi combien il y a eu de morts dans l'accident de car de Puisseguin ?
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Re: Sécurité routière

Message non lu par Nombrilist » 27 janv. 2016, 21:56:24

Voilà le genre de statistiques que j'attendais.

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Re: Sécurité routière

Message non lu par Snark » 28 janv. 2016, 07:19:39

Alcolo ? Miro ? : Metro ! A Lille vous pouvez vous déplacer à pas cher , sans permis ,
sans infraction , sans polluer , sans encombrer et en sécurité ( y compris pour les autres ) .
Moderne non ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

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