Xavier Bertrand favorable à des sanctions financières pour "

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 25 avr. 2009, 16:47:00

avant de tout mettre sur une simple "cumulabilité des mandats" je rappelle tout de même que les députés ne sont pas à l'assemblée parce que :

==>leurs autre mandat sont parfois trop prenants
==>un député peut faire partie d'une commission mixte paritaire
==>Lors de l'étude d'un projet de loi les commission d'étude ne sont composées que de parlementaires
==>un député doit être proche de sa circonscription (donc pas tout les jours à Paris)
==>Tout comme pour les élections, les députés ont le droit de demander à un autre de le représenter.
==>Ce sont des hommes comme nous qui ont parfois besoin d'un break

Maintenant, je pense qu'on devrait réformer un peu le parlement, un peu moins (vraiment peu) de députés, beaucoup moins de sénateur mais plus d'aides, c'est à dire que le député n'a pas à être représenté par un autre député, mais pourquoi pas par son adjoint?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 25 avr. 2009, 17:08:00

Pour les problèmes locaux, il existe les suppléants, pour les mairies, il existe les adjoints,..., les députés devraient effectivement être présents à l'assemblée.
Quant au nombre minimum requis pour pouvoir voter une loi, je vois bien une légère faille à exploiter, quitter l'hémicycle au moment d'un vote pour que celui ci n'ait pas lieu. Nos gauchos en sont bien capables.


PS: On peut aussi dire "cumul des mandats", c'est linguistiquement plus correct...
Image

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré