l'impunité des policiers en France

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 31 mai 2009, 19:56:00

Norbert a écrit :Ils sont bien des exemple de ce qu'est la minorité hurlante. Ridicule et contre productive. La rue n'a toujours apporté que des emmerdes.
Tu peux t'exciter, dire et penser ce que tu veux, mais la droite étant tellement sourde aux justes réclamations des Français, que le seul moyen d'obtenir quelque chose c'est bien par la lutte dans les entreprises, les secteurs publics et la voix de la rue, et ce n'est pas prèt de s'arrêter bien au contraire. Je te défie de me donner une seule avancée sociale ou un acquit que la droite et le patronat aient donné d'eux même sans qu'il y ait eu : grèves, manif occupation d'usine...

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 31 mai 2009, 21:41:00

Georges a écrit :la droite étant tellement sourde aux justes réclamations des Français
Les beuglant dont il est question ne sont pas "les français" mais bien une minorité comme je l'ai dit plus haut.
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 31 mai 2009, 21:56:00

Arrête de dire n'importe quoi, je participe à assez de manifs pour dire que la trés grande majorité des manifestants sont bien français. J'attends toujours que tu me donne une avancée social donnée par le patronat ou le gouvernement sans la pression des salariés.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 mai 2009, 22:40:00

Salut,


Norbert, Georges - vous vous êtes éloignés du sujet non ?.. merci d'y revenir s'il vous plait.

C'est Amnesty international qui a parlé d'une certaine impunité des policiers en France, mais qu'en est-il de la Commission nationale de déontologie de la Sécurité (cnds) qui remet un rapport annuel au Président de la République comme au Parlement.. sur ses avis suite à sa saisine.

Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2008, 147 dossiers traités transmis par des parlementaires ou des autorités administratives indépendantes (106 concernaient la police nationale ; 18 l’administration pénitentiaire ; 13 la gendarmerie nationale ; 6 la police municipale ; 1 un service privé chargé de la sécurité ; 1 les douanes ;  2 portaient sur des services ne relevant pas de la compétence de la CNDS.
Sur ces 147,103 avis ont été émis dont 60 % soit 62 dossiers avec 1 ou plusieurs manquements à la déontologie.
Parmi 62 dossiers, 25 ont été transmis aux ministères de tutelle afin que des poursuites soient engagées - 13 au procureurs généraux pour des problèmes disciplinaires.

Bien-sûr, sa saisine est assez restreinte mais on remarque quand même en regardant les statistiques que le nombre d'affaires augmentent entre 2001 et 2008 passant de 19 à 152.

Qu'en pensez-vous ?

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 juin 2009, 07:06:00

Code : Tout sélectionner

Sur ces 147,103 avis ont été émis dont 60 % soit 62 dossiers avec 1 ou plusieurs manquements à la déontologie. 
Parmi 62 dossiers, 25 ont été transmis aux ministères de tutelle afin que des poursuites soient engagées - 13 au procureurs généraux pour des problèmes disciplinaires. 

 
147 dossiers impliquant des sanctions, sur l'ensemble de la France, en un an, c'est si dérisoire - malgré le goût marqué pour les plaintes - que le taux est quasi nul.

Il est bon que tous ceux qui couinent à l'arbitraire et aux sévices réalisent la stupidité de leurs allégations icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 01 juin 2009, 13:47:00

Georges a écrit :Arrête de dire n'importe quoi, je participe à assez de manifs pour dire que la trés grande majorité des manifestants sont bien français.
Une fois de plus, tu ne comprends pas ce qui est écrit. Je ne dis pas que les manifestants ne sont pas français, je dis qu'ils ne sont pas LES français comme tu le dis, ils ne représente qu'une minorité, certainement pas le peuple dans son intégralité
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 juin 2009, 18:28:00

Personne ne représente le peuple dans son intégralité. Même le président de la République n'est élu que par la majorité des votants, soit au total une minorité de français. tout cela c'est qu'une question de conventions sociales.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 juin 2009, 20:05:00

Bonsoir,


Je remarque que vous avez encore dévié du sujet... bon je sais bien que les manifestations sont une occasion pour les forces de l'ordre d'intervenir...

Que pensez-vous du rapport du cnds ?
Comme tu le dis mps, cela semble dérisoire mais les personnes concernées par des manquements vont-ils aller voir leur député pour qu'il transmette..etc.. tu ne trouves pas que cette procédure est "lourde" ?

à plus


Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 juin 2009, 21:55:00

Pour les manifestations, elles n'ont jamais rapporté que des dégâts et de la perte économique. C'est au Palerment qu'on discute.

Pour un supposé mauvais agissement" de la Police, il faut simplement déposer plainte à la gendarmerie ou chez le Procureur de la républqiue.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 juin 2009, 23:05:00

mps a écrit : Pour les manifestations, elles n'ont jamais rapporté que des dégâts et de la perte économique. C'est au Palerment qu'on discute.

Pour un supposé mauvais agissement" de la Police, il faut simplement déposer plainte à la gendarmerie ou chez le Procureur de la républqiue.
Salut mps,

On est d'accord sur cette procédure, mais celle dont je parle concerne un "parcours" différent puisque cela passe par un député, un sénateur, le médiateur de la République... et axée sur la déontologie. La commission va rendre un avis, avec des recommandations pour remédier aux manquements constatés ou à en prévenir le renouvellement.

à plus

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré