Grève d'aujourd'hui, 19 mars

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 19 mars 2009, 08:10:00

Bonjour,


Nouvelle grève et manifestation aujourd'hui.. va-t-elle être "utile" ?
Pour le porte-parole du gouvernement Luc Chatel, on peut penser que non puisqu'il dit : l'Etat avait déjà pris en compte les inquiétudes "pas illégitimes" des salariés, faisant valoir que le sommet social du 18 février  avait "permis d'engager un certain nombre de réponses (...) pour permettre aux plus démunis, aux plus fragiles de traverser au mieux cette crise".
Les 8 syndicats mobilisés, prévoient déjà un autre mouvement le 1er mai et aujourd'hui les secteurs classiques seront touchés. (source LCI)

"A défaut d'obtenir un nouveau plan de relance, les syndicats espèrent obtenir une victoire symbolique sur le "bouclier fiscal" mis en place par Nicolas Sarkosy pour limiter les impôts à 50% des revenus des contribuables ou se battre sur le thème du fonds social d'investissement voulu par la CFDT." (LCI)


Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 mars 2009, 09:48:00

Bonjour,

Il y a des grèves cela peut se comprendre, les gens ont peur de leur avenir, mais je ne comprends pas un point, c'est que cette grève était prévu avant la réunion du 18 février. On annonce une grève avant une réunion ? bizarre comme procédé. Je ne trouve pas ça saint. Et quel coût aura cette grève ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 mars 2009, 10:47:00

Lorsqu'on a peur pour l'avenir, on travaille, on ne chôme pas!

Décider d'une grève avant une réunion syndicale n'est pas étrange, c'est simplement la preuve de ce que j'avance depuis toujours, les syndicalistes ne sont que des fauteurs de trouble, des irresponsables en mal de révolution.
Il appartient au reste de la population de se révolter contre cette dictature du petit nombre.
Remarquez que cette grève survient encore un jeudi, étrange aussi, non?
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 mars 2009, 19:02:00

Bonsoir,

Norbert je n'ai pas dit si j'étais pour ou non cette grève, mais je pense que des gens ont des inquiétudes c'est un peu normal vu la conjoncture actuelle.
Les premiers chiffres de cette grève : le nombre de grèves étaient moins suivies mais le nombre des manifestants était plus élevé qu'il y a deux mois.
A Paris, 350.000 personnes, selon la CGT, 85.000 d'après la préfecture de police

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 19 mars 2009, 19:24:00

Bonsoir,

Je confirme ce que tu dis politicien, les quelques articles que j'ai lus font état d'une mobilisation réussie et plus importante que celle du 29 janvier, quant au nombre des manifestants..

Le ministre du travail disait le 15 mars que cette journée du 19 mars annoncée le 8 février était "une originalité française" et de rappeler la position du gouvernement qui ".. c'est d'écouter et de décider. Pas l'un sans l'autre, les deux." (Source La Tribune.fr)

Malgré tout les syndicats espèrent :
"Le secrétaire général de Force ouvrière demandait en particulier à François Fillon d'annoncer "un geste sur le Smic" et annonçait des "conflits durs"dans les entreprises. Quant à Bernard Thibault (CGT), il a estimé que le gouvernement "ne pouvait pas rester immobile"." (LCI)

Selon le conseiller social de Nicolas Sarkozy, le président prend en compte "l'inquiétude" exprimée mais ne prévoit pas de mesure supplémentaires.

à plus
 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 19 mars 2009, 19:59:00

bonsoior j etais a la manif a rouen, du mondes, toujours plus de mondes, il ne lacherat pas d argents, c est peine perdue, c est trop sympat ce genre ne manifs.. il faudrait tapée plus fort
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 mars 2009, 21:23:00

Les CRS devraient frapper plus fort!
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 19 mars 2009, 21:38:00

ont les attends icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 mars 2009, 21:44:00

Les grèves sont très tendance. Les vraies (celles par lesquelles le personnel d'une entreprise refusait de travailler pour une raison précise) ont cédé le pas à des hordes plus proches de Woodstock que des combats ouvriers. Il fait beau, on g....., et il parait que c'est  "parce qu'on est inquiet".

J'ignorais que les grèves remplacent les anxyolitiques icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  

Bien entendu, ces grèves coûtent cher à la société, et diminuent d'autant les moyens, pourtant rares en ces temps difficiles, et qui pourraient être utilisés plus intelligemment. Mais évidemment, parler ici d'intelligence esgt hors de propos ...

Et bien non ! Tous les pays européens, réunis aujourd'hui à Bruxelles pour préparer le G-20 ont été unanimes

- A Obama, qui voudrait que l'UE ouvre encore sa tire-lire, la réponse est "so sorry" (accompagnée d'un bras d'honneur !)
- A des suppléments au plan de relance, la réponse est "so sorry" (et un autre bras d'honneur).

Allons, positivons. La masse de gens qui ont défilé ont usé leurs semelles, et ce sera sans doute le signal d'une relance dans le secteur très érpouvé de la chaussure ... icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Le_simple
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2009, 00:00:00

Message non lu par Le_simple » 19 mars 2009, 22:07:00

A voté : Oui, sans aucun doute
Mais uniquement aprés quelques manifestations multiples du meme genre. Dans l'immediat sa ne changera rien, ceci dit il y a de grande chance pour que sa péte cette été!! (Un renouveau MAI 68 )

Le_simple.
Image

Avatar du membre
Le_simple
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2009, 00:00:00

Message non lu par Le_simple » 19 mars 2009, 22:10:00

Norbert a écrit :Les CRS devraient frapper plus fort!

Meme si les CRS frappe plus fort, ils ne feront jamais le poids fasse à une foule en colère.  Manifesté est une chose, mais si personne n'est entendu alors il faut employés d'autre moyen de communication!!
Cordialement.
Le_simple.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 19 mars 2009, 22:27:00

de plus plus les CRS taperont, plus il y aurrat radicalisation icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 mars 2009, 07:59:00

Bonjour,


La réaction du gouvernement, suite à ce mouvement, est claire et résumée par cette phrase : "certainement pas un nouveau plan de relance".

ll demande d'attendre les résultats du plan de relance à 26 milliards d'euros et est certain que les Français peuvent comprendre "..qu'on ne peut pas aller au-delà et qu'aller au-delà, ce serait non seulement commettre une erreur et une faute pour les générations futures mais ce serait surtout empêcher la reprise".
La "mobilisation ne résoudra pas les problèmes de la crise mondiale", a dit François Fillon pour qui "notre rôle n'est pas d'inventer des conflits franco-français, mais de prendre des mesures pour (...) faire face à une crise mondiale". (source LCI)


à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 mars 2009, 08:23:00

Le_simple a écrit :A voté : Oui, sans aucun doute Mais uniquement aprés quelques manifestations multiples du meme genre. Dans l'immediat sa ne changera rien, ceci dit il y a de grande chance pour que sa péte cette été!! (Un renouveau MAI 68 )

Le_simple.

Un nouveau mai 68, vous n'avez que cette date à la bouche.

Mais l'un d'entre vous s'est il renseigné sur cette date ?
Avez vous parlé à des gens qui l'on vecu ?
Les grêves étaient tellement dures que les mamans ne trouvaient plus à manger pour leurs enfants.
De plus, nous sommes en 2009, 21em siecle, le contexte et totalement different.
Les grêves sont moins suivies, pour une raison qui a l'air de vous echapper: l'endettement des familles. Elles ont, pour la plupart, des credits immobiliers, des credits à la consommation.
Il faut rembourser.
Avez vous fait le calcul de combien coute au greviste une journée de greve, et ce qu'il risque si ses remboursements ne peuvent plus etre payés ?

En 68, ces credits etaient plus souples pour l'immobilier, et les anciens payaient tout au comptant.

Alors arretez de divaguer, vivez avec votre époque, au lieu de prende des refferences qui vous echappent.

Pourquoi pas un révolution française ? Vous savez, avec plein de morts (femmes, enfants) ?

Pas besoin d'être extralucide pour savoir que vous tapez tous sur vos claviers, que vous avez tous internet, que vous avez tous la télé, que vous avez tous un logement.
Donc, vous n'etes pas à la rue, et avez les moyen de vous offrir le modernisme.
Un 68, les gens finissaient à zero à la fin du mois, et n'auraient pas eu les moyens d'acceder au progrès si ça n'avait pas pété.

Alors renseignez vous, svp, avant de comparer deux epoques qui n'ont rien à voir.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 mars 2009, 08:29:00

 Dans l'immediat sa ne changera rien, ceci dit il y a de grande chance pour que sa péte cette été!! (Un renouveau MAI 68 )

Mai 68 a coûté des milliards à la France, et n'a strictement rien rapporté. Jusgte une crise psychiatrique ...

Quand je vois défiler des hordes de joyeux abrutis, contre le gouvernement et pour une pluie supplémentaire de bienfaits, je ne peux que comparer à un adolescdent débile qui piquerait sa crise parce que ses parents, en obligation de se serrer la ceinture, lui refusent une nouvelle console de jeu.

Crétinissime, caractériel, irresponsable.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré