La culture woke oublie que la démocratie repose sur l’acceptation du fait majoritaire

Venez discuter de l'actualité politique.
johanono

Re: La culture woke oublie que la démocratie repose sur l’acceptation du fait majoritaire

Message non lu par johanono » 22 avr. 2024, 11:00:39

«Transmania»: SOS Homophobie annonce porter plainte contre Dora Moutot et Marguerite Stern pour leur livre

«La liberté d'expression ne saurait justifier la haine contre les personnes trans», a déclaré l'association pour justifier son initiative. Le livre-enquête, qui porte sur «les dérives de l'idéologie transgenre» est en tête des ventes en ligne.

suite
Ce faisant, SOS Homophobie reprend à son compte une méthode très pratiquée chez tous les activistes wokes communautaires : le procès en *phobie (ici, c'est un procès en transphobie, mais il y a des procès en islamophobie, homophobie, etc.). Vous n'êtes pas d'accord avec eux ? Alors vous êtes transphobe/islamophobe/homophobe. Or la transphobie/islamophobie/homophobie est un délit. Donc vous êtes un délinquant, et vous devez êtes mis hors d'état de nuire !

Yakiv

Re: La culture woke oublie que la démocratie repose sur l’acceptation du fait majoritaire

Message non lu par Yakiv » 22 avr. 2024, 12:19:12

Difficile de se prononcer quand on ne connaît pas exactement la teneur et les propos du livre.
Mais à t'entendre, l'homophobie et la transphobie n'existent pas ou devraient être autorisées.

pierre30

Message non lu par pierre30 » 22 avr. 2024, 14:56:13

Idéologie trans ? Il faudrait déjà savoir de quoi il s'agit. Je ne vois pas bien en quoi cela constitue une idéologie. Mais je vois assez bien comment certains versent dans l'outrance pour s'en prendre à ceux qu'ils trouvent insupportables du fait de leur différence.

johanono

Message non lu par johanono » 06 mai 2024, 10:21:34

« Transmania » : les associations LGBT préparent la riposte

Le livre de Dora Moutot et Marguerite Stern étrille la transidentité en la présentant comme un projet politique. Une manifestation LGBT est organisée dimanche 5 mai.

suite
Le totalitarisme woke dans toute sa splendeur.

J'ai voulu acheter ce livre, parce qu'il m'intéresse, et pour soutenir leurs auteurs. Impossible de le trouver dans les magasins à côté de chez moi. J'ai été obligé de le commander sur Internet, sur le site de la FNAC.

Yakiv

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2024, 20:35:03

Et donc la transidentité c'est un "projet politique" ?
Rien que ça déjà...

Papibilou

Message non lu par Papibilou » 09 mai 2024, 18:11:07

Je vais souvent sur Babelio pour savoir ce que les lecteurs, souvent avertis, ont pensé d'un ouvrage:
https://www.babelio.com/livres/Moutot-T ... /critiques#!

Yakiv

Message non lu par Yakiv » 10 mai 2024, 10:34:11

Papibilou a écrit :
09 mai 2024, 18:11:07
Je vais souvent sur Babelio pour savoir ce que les lecteurs, souvent avertis, ont pensé d'un ouvrage:
Vous avez vu que c'était tout noir ou tout blanc.
Avec une majorité de tout blanc parce que les gens savent pour la plupart à l'avance ce qu'ils achètent (des convaincus avant d'avoir lu le livre).

johanono

Message non lu par johanono » 10 mai 2024, 11:26:43

Yakiv a écrit :
06 mai 2024, 20:35:03
Rien que ça déjà...
Chez certains activistes, oui, de toute évidence.

Yakiv

Message non lu par Yakiv » 10 mai 2024, 12:01:55

johanono a écrit :
10 mai 2024, 11:26:43
Yakiv a écrit :
06 mai 2024, 20:35:03
Rien que ça déjà...
Chez certains activistes, oui, de toute évidence.
Et chez les autres ?

les orteils

Message non lu par les orteils » 11 mai 2024, 17:27:17

Et donc si quelques hurluberlus prônent la transidentite, il faut en faire tout un plat ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Papibilou

Message non lu par Papibilou » 13 mai 2024, 12:27:12

Yakiv a écrit :
10 mai 2024, 10:34:11
Papibilou a écrit :
09 mai 2024, 18:11:07
Vous avez vu que c'était tout noir ou tout blanc.
Avec une majorité de tout blanc parce que les gens savent pour la plupart à l'avance ce qu'ils achètent (des convaincus avant d'avoir lu le livre).
Il ne faut pas se contenter de la note. Il y a généralement un résumé plus détaillé qu'en 4ème de couverture et des avis également détaillés. Ce n'est pas un critère de choix absolu, comme allo-ciné pour les films. Mais mon expérience me permet d'assurer que c'est un bon indicateur.
En revanche je ne me souviens plus pourquoi j'ai parlé de ça !! :gratte:

johanono

Message non lu par johanono » 13 mai 2024, 12:34:02

les orteils a écrit :
11 mai 2024, 17:27:17
Et donc si quelques hurluberlus prônent la transidentite, il faut en faire tout un plat ?
Oui, parce que leur force de nuisance est très importante. Aujourd'hui, quiconque tient publiquement des propos hostiles à leur cause risque de se retrouver devant la Justice, et frappé d'ostracisme médiatique (il me semble bien avoir décrit leurs pratiques plus haut). Ils influencent aussi le Ministère de l’Éducation nationale, qui relaie leurs revendications auprès des élèves. Donc oui, ce qui se passe est très grave, et doit être souligné.

les orteils

Message non lu par les orteils » 13 mai 2024, 15:46:22

Tu confonds le point de vue extrémiste de ces gens là avec ceux qui affirment à juste titre que les homosexuels et transsexuels font face à un profond malaise générant une authentique souffrance. Rien n'autorise leur mise au ban de la société ; en revanche les enseignants doivent être à leur écoute afin de les aider, eux et leurs familles à faire les bonnes démarches.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

johanono

Message non lu par johanono » 27 mai 2024, 16:41:54

Vague de haine contre Dora Moutot et Marguerite Stern : le désarroi des dégenrés

CHRONIQUE. Comment expliquer la haine qui poursuit Dora Moutot et Marguerite Stern, les auteurs de “Transmania”, sinon par la panique morale des dévots de la doxa transidentitaire.

suite
:ok:

Yakiv

Message non lu par Yakiv » 29 mai 2024, 13:05:10

johanono a écrit :
27 mai 2024, 16:41:54
Vague de haine contre Dora Moutot et Marguerite Stern : le désarroi des dégenrés

CHRONIQUE. Comment expliquer la haine qui poursuit Dora Moutot et Marguerite Stern, les auteurs de “Transmania”, sinon par la panique morale des dévots de la doxa transidentitaire.

suite
:ok:
N'oublie pas de mettre la source, le "nouveau" JDD... :roll:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »