Elections européennes : qui sont les têtes de liste en France ?

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Répondre
En ligne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 32442
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Elections européennes : qui sont les têtes de liste en France ?

Message non lu par politicien » 13 janv. 2019, 15:50:16

Elections européennes : qui sont les têtes de liste en France ?

13 janv. 2019, 00:00:00

En vue des élections européennes du 26 mai prochain, les partis français vont pour chacun d'entre eux désigner la tête de liste qui les représentera pendant la campagne. Certains, comme La France…

Image



Désignée tête de liste de La France insoumise (LFI) lors de la convention du parti d'extrême-gauche début décembre à Bordeaux, Manon Aubry est une totale novice en politique. Cette native de Fréjus (Var) âgée de seulement 29 ans est issue du monde associatif.


Après avoir présidé la section locale de l'Union nationale des étudiants de France (UNEF) durant ses études à Sciences Po Paris, elle a intégré, après son diplôme en relations internationales et droits de l’Homme, Médecins du Monde au Liberia, puis l'ONG The Carter Center, en République démocratique du Congo (RDC). Avant de rejoindre LFI et Jean-Luc Mélenchon pour les européennes, elle était porte-parole de l'ONG Oxfam France, où elle était spécialiste des questions d'évasion et de justice fiscales.

Europe Ecologie-Les Verts : Yannick Jadot


L'eurodéputé Yannick Jadot a été désigné dès juillet par les adhérents d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) pour mener la liste du parti écolo aux européennes 2019. Il a remporté l'élection avec 59 % des suffrages, face à Michèle Rivasi (36 %), qui sera numéro deux sur la liste.

(...)

Rassemblement national : Jordan Bardella 


Jeune espoir du Rassemblement national (RN, ex-FN), Jordan Bardella, 23 ans, conduira la liste du parti d'extrême-droite lors des européennes. Il faut dire que le jeune homme a le RN dans le sang. Dès ses 16 ans, il obtient sa première carte de sympathisant du parti. En 2015, à 20 ans, le natif de Drancy (Seine-Saint-Denis) est élu conseiller régional d’Ile-de-France.


(...)

Les Républicains : François-Xavier Bellamy (?)


Même si rien n'a encore été officialisé, le patron des Républicains Laurent Wauquiez compte sur lui pour devenir la tête de liste du parti de droite aux européennes. Inconnu du grand public, François-Xavier Bellamy, 33 ans, est un quasi novice en politique. Professeur de philosophie et essayiste, il est depuis 2008 maire adjoint de Versailles (Yvelines). Il a eu une autre expérience en politique en 2017, lorsqu'il s'est présenté aux législatives dans les Yvelines. Le normalien s'était alors incliné de justesse au second tour, face au candidat LREM, Didier Baichère.


(...)

Parti communiste : Ian Brossat


En juin dernier, Ian Brossat, 38 ans, a été désigné tête de liste pour ces européennes par le Parti communiste français (PCF). Porte-parole du parti d'extrême-gauche, il est également depuis 2014 adjoint à la maire de Paris Anne Hidalgo, en charge du logement. Parmi ses principaux chevaux de bataille dans la capitale figure la régulation de la plate-forme de location de logements entre particuliers Airbnb. Au niveau national, il a notamment fait campagne en 2013 en faveur du mariage pour tous, avant de se marier lui-même avec son compagnon, une fois la loi votée.

(...)

Debout la France : Nicolas Dupont-Aignan


Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France, a annoncé le 23 septembre dernier lors d'un meeting au Cirque d'Hiver à Paris qu'il conduirait la liste de son parti souverainiste lors des européennes de mai 2019. Celui qui est arrivé sixième à la dernière présidentielle (4,70 % des voix) veut porter «une liste d’union» de la droite, appelant les membres des Républicains (LR) et du Rassemblement national (RN) à le rejoindre.

(;..)

UDI : Jean-Christophe Lagarde


Alors qu'une liste commune centriste proeuropéenne - avec La République en marche (LREM) et le MoDem - avait été évoquée dans un premier temps, l'Union des démocrates indépendants (UDI) a finalement décidé de faire bande à part, et de présenter sa propre liste, menée par son président Jean-Christophe Lagarde. Le parti du centre entend ainsi afficher son indépendance par rapport à la liste de la majorité présidentielle (LREM-MoDem).


(...)

Les Patriotes : Florian Philippot


L'ancien bras droit de Marine Le Pen au Front national (devenu Rassemblement national), Florian Philippot, conduira la liste des Patriotes, le parti d'extrême-droite qu'il a créé en septembre 2017, lors des européennes 2019. Le 27 décembre dernier, il a annoncé au journal L'Opinion qu'il voulait «constituer une liste hybride, mi-Patriotes mi-gilets jaunes». En vue de cet objectif, il a déposé la marque «Les Gilets Jaunes», le 30 novembre dernier, auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi).


(...)

UPR : François Asselineau


François Asselineau, président de l'Union populaire républicaine (UPR) et candidat à l'élection présidentielle en 2017 (0,92 % des suffrages), a décidé de mener la liste de son parti lors des européennes. Eurosceptique convaincu, il est partisan d'une sortie de la France de l'Union européenne (un «Frexit»).


(...)

Lutte ouvrière : Nathalie Arthaud


Porte-parole de Lutte ouvrière (LO), Nathalie Arthaud, candidate à l'élection présidentielle en 2017 (0,64 % des voix), a annoncé le 11 décembre dernier que son parti d'extrême-gauche conduirait une liste «autonome» lors du scrutin européen de mai prochain, dont elle serait tête de liste.

(...)


Article complet sur https://www.cnews.fr/monde/2019-01-13/e ... nce-804394
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Hector
Messages : 6595
Enregistré le : 06 août 2016, 21:54:48

Re: Elections européennes : qui sont les têtes de liste en France ?

Message non lu par Hector » 13 janv. 2019, 15:55:05

Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre. La plupart seront tête d'une liste qui ne fera pas les 5% minimum nécessaire pour avoir des élus.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde. (Frédéric Bastiat) La seule chose que le socialisme ait jamais faite pour les pauvres est leur donner beaucoup de compagnie.(Lawrence W. Reed)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 51516
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Elections européennes : qui sont les têtes de liste en France ?

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2019, 16:53:48

"Après avoir présidé la section locale de l'Union nationale des étudiants de France (UNEF) durant ses études à Sciences Po Paris, elle a intégré, après son diplôme en relations internationales et droits de l’Homme, Médecins du Monde au Liberia, puis l'ONG The Carter Center, en République démocratique du Congo (RDC). Avant de rejoindre LFI et Jean-Luc Mélenchon pour les européennes, elle était porte-parole de l'ONG Oxfam France, où elle était spécialiste des questions d'évasion et de justice fiscales."

Et elle n'a que 29 ans !
Comment un homme politique français peut-il placer les intérêts de son propre pays derrière les intérêts d'un pays concurrent ? Simple: en se faisant élire sans être franchement ambiguë sur la question.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 18317
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Elections européennes : qui sont les têtes de liste en France ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 janv. 2019, 17:00:50

Et elle n'a que 29 ans !
[mode wesker] c'est encore une héritière parachuté qui pratique l'entre soit [/mode wesker]
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 30444
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Elections européennes : qui sont les têtes de liste en France ?

Message non lu par wesker » 14 janv. 2019, 21:57:40

Des énarques, des normaliens, etc....et au niveau des idées, attendons encore mais pour l'instant, en dehors des individus, pas grand chose de nouveau pour ceux qui, en règle générale vont chercher des financements partisans dans une instance où ils siègent peu.

C'est, aussi, à la différence d'autres pays, partenaires, l'une des raisons de l'abstention considérable que connaît habituellement ce scrutin.

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré