Les suicides dans les prisons

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 20 août 2009, 14:43:00

Bastien Vert a écrit :Oui mais on peux très bien mettre en prison un riche quand il commet un  crime (financier en général) , ce qu'on ne fait généralement pas. D'ailleurs, la plupart du temps ils sont simplement absout de leurs crimes par le président en exercice.
"Le secteur psychiatrique a été entièrement restructuré afin de faire des économies ... hôpitaux de jour, diminution des unités psy, et suppression de lits ... est-ce au secteur carcéral de prendre en charge ces malades ? "

Garance résume très bien la situation.



"Sans aucun doute non! Mais les taulards ne sont ils pas un peu ts des malades! Peut être faudrait ils transformer les prisons en hôpitaux psychiâtriques."

D'après les quelques estimations qui, ont pu être faite il a a peut près la moitié des détenus en prison qui ne devrait pas y être et être en hopitaux psy, non tout les détenus ne sont pas fou, par exemple dans le cas d'un crime passionnel, les dealers, les gars qui sont là pour des infractions graves au code de la route,...
Il y a aussi les anciens militaires à qui on a toujours appris à régler les problèmes en tuant des gens et qui sortant de l'armée ont tué les premiers qui les ont fait chié (c'est courant et c'est pas de la folie à proprement parler).

Mais bien sur Magicfly on arrive à la même conclusion il faut plus de place en prychiatrie et arreter d'envoyer en prison des gens qui relève de la psychiatrie (donc récréer la formation spécifique psy qui existait il y a quelques années).

Il faudrait peut être aussi arreter d'envoyer en prison es gens qui n'ont rien à y faire (dealers, infractions sans blessures au code de la route...), ca éviterait que les prisons soient surpeuplés.
Je ne crois pas qu'en racontant des bobards, tu gagnes en crédibilité! Certes les riches peoples sont mis dans des quartiers à part, mais c'est pour les protéger des autres détenus, je citerais, LeFloc Prigent, Tapie...; ce en quoi je ne suis pas d'accord: ts devraient être logés à la même enseigne; une prison humaine pour ts! Donc pour le reste je suis d'accord avec Garance et toi.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 août 2009, 19:19:00

J'ai une idée, si on ne rentrait pas en prison, on se suiciderait plus, non ?????

Ha non, ça, c'est pas possible, ça serait pas non plus pour arranger les journaleux, sans ces scoops.
En fait, le mieux serait de ne mettre personne derriere les barreaux.

Mais le mec qui perd tout suite à son chomage, et qui se suicide ?
Vous avez raison, cette me... de necessite aucune attention, il peut crever dans l'indifference générale. Après tout, il avait qu'à violer une fillettte pour que vous fassiez enfin attention à lui. Et en plus, il ferait parti des statistiques vereuses, alors que là, son cas n'est même pas comptabilisé.

Bref, un honnete homme ne fait pas le poids face à un taulard, car aucune statistique n'est faite sur le nombre de suicidés chez les ados, chez les drogués (là, on parle bien de maladie liée à l'acoutumance), chez les chomeurs, chez les personnes souffrants de maux atroces.

Mais là encore, cette pourriture d'honnetes gens ne necessite pas l'attention, regardons plutot les violeurs, les tueurs, les voleurs.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 20 août 2009, 21:27:00

Tout le monde doit être à égalité: il faut donc s'émouvoir de l'un et l'autre cas. Ce que les gens font ou ferait si les médias n'étaient pas incompétent. 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 août 2009, 21:36:00

http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... er/ps_6444_…


160.000 tentatives de suicide homologuées, chaque année en France, dont 12.000 décès.

Et ... 115 suicides en prison, pour l'année record !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ARTFIG0041…


Tu as parfaitement raison, Lucifer, 11.885 suicides n'intéressent guère : ce sont les 115 en prison qui sont seuls dignes de notre "indignation".
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 20 août 2009, 21:41:00

Les suicides en prison sont important parce qu'ils sont le reflet des conditions de vies inacceptables en prison, prisons qui sont encore gérés par l'Etat, c'est à dire indirectement par les citoyens, dans une démocratie. 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 août 2009, 07:27:00

Les suicides en prison sont important parce qu'ils sont le reflet des conditions de vies inacceptables en prison, prisons qui sont encore gérés par l'Etat, c'est à dire indirectement par les citoyens, dans une démocratie. 
Absolument faux ! On ne se suicide pas moins dans les palaces que dans les gouribs.

Le suicide est une démission intime, l'aboutissement d'un mal-être personnel, et rien d'autre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 août 2009, 11:26:00

Bastien Vert a écrit :Les suicides en prison sont important parce qu'ils sont le reflet des conditions de vies inacceptables en prison, prisons qui sont encore gérés par l'Etat, c'est à dire indirectement par les citoyens, dans une démocratie. 

je croyais qu'on etait en dictature, faudrait savoir ...............
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 21 août 2009, 12:40:00

On est dans une dictature mais c'est au peuple de rétablir la démocratie, en agissant comme un peuple démocratique.

"Absolument faux ! On ne se suicide pas moins dans les palaces que dans les gouribs."

Sauf que toutes les études sociologiques démontrent le contraire. Le suicide est un phénomène qui touche bien plus les classes populaires.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 août 2009, 14:31:00

Et toute les classes populaires sont en prison ?

De part mon experience, il n'y a pas de niveau social, d'endroit, d'age, pour se suicider.
Mais toi, tu lis les statistiques qui t'arrange, non ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 21 août 2009, 21:10:00

Sauf que le sujet traite des suicides en milieu carcéral ... et, quitte à me répéter, que nombre de détenus souffrent d'une pathologie qui aurait dû être prise en charge par le secteur psy, si ce dernier n'avait pas été démantelé dans un but purement économique ...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 août 2009, 22:21:00

Les psys ne peuvent rien contre des pathologies severe. Regarde les soin administré en hopital psy, ça n'a rien à voir avec de la medecine, on fait des patients des drogués.

Pour les petits délits, je ne suis pas contre une aide, mais seulment ce que j'appelle des derapages. Pour les recidives ou les cas graves, ma pitié irait plutot vers ceux qui la méritent au jour le jour. 
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 22 août 2009, 07:32:00

lucifer a écrit :Les psys ne peuvent rien contre des pathologies severe. Regarde les soin administré en hopital psy, ça n'a rien à voir avec de la medecine, on fait des patients des drogués.
Pour les petits délits, je ne suis pas contre une aide, mais seulment ce que j'appelle des derapages. Pour les recidives ou les cas graves, ma pitié irait plutot vers ceux qui la méritent au jour le jour. 
Tu confonds pitié et humanité, tu confonds également responsabilité individuelle et responsabilité de l'Etat; ce dernier se doit être au dessus des sentiments de vengeange!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 août 2009, 08:36:00

Magic,l'Etat, pas plus que les psys, ne peuvent "réparer" des tocards ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 22 août 2009, 12:43:00

Alexis Carrel, l'un des éminents porte-flingues de Pétain, considérait également que les malades mentaux, et tous les citoyens ayant volé, tué, ou nuit à la confiance de la "société" étaient des "tocards" ... ce qui lui a permis de théoriser leur élimination; théorie mise en application durant la seconde guerre mondiale par le teuton moustachu, qui n'aurait qu'à se louer de vos propos abjects ...
A noter que JM le Pen dirigea une maison d'éditions dans laquelle, évidemment, "L'homme cet inconnu" de l'ignoble Carrel, figurait en bonne place ...




"L'homme cet inconnu"

Il estime dans cet ouvrage qu'il « faut établir des relations nouvelles entre les hommes », et présente un programme en plusieurs points : « substituer des concepts scientifiques de la vie aux anciennes idéologies ; développer harmonieusement dans chaque individu toutes ses potentialités héréditaires ; supprimer les classes sociales et les remplacer par des classes biologiques, la biocratie au lieu de la démocratie ; rendre les hommes aptes à se conduire rationnellement : la fraternité, la loi de l'amour ; le but de la vie n'est pas le profit »[3],[4]

Estimant que « la sélection naturelle n'a pas joué son rôle depuis longtemps » et que « beaucoup d'individus inférieurs ont été conservés grâce aux efforts de l'hygiène et de la médecine », il y plaide aussi pour un eugénisme que l'on qualifie aujourd'hui de « négatif » incluant l'euthanasie de toute une série d’indésirables et le reconditionnement au fouet des délinquants.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 22 août 2009, 17:32:00

Garance a écrit :Alexis Carrel, l'un des éminents porte-flingues de Pétain, considérait également que les malades mentaux, et tous les citoyens ayant volé, tué, ou nuit à la confiance de la "société" étaient des "tocards" ... ce qui lui a permis de théoriser leur élimination; théorie mise en application durant la seconde guerre mondiale par le teuton moustachu, qui n'aurait qu'à se louer de vos propos abjects ... A noter que JM le Pen dirigea une maison d'éditions dans laquelle, évidemment, "L'homme cet inconnu" de l'ignoble Carrel, figurait en bonne place ...





"L'homme cet inconnu"
Il estime dans cet ouvrage qu'il « faut établir des relations nouvelles entre les hommes », et présente un programme en plusieurs points : « substituer des concepts scientifiques de la vie aux anciennes idéologies ; développer harmonieusement dans chaque individu toutes ses potentialités héréditaires ; supprimer les classes sociales et les remplacer par des classes biologiques, la biocratie au lieu de la démocratie ; rendre les hommes aptes à se conduire rationnellement : la fraternité, la loi de l'amour ; le but de la vie n'est pas le profit »[3],[4]

Estimant que « la sélection naturelle n'a pas joué son rôle depuis longtemps » et que « beaucoup d'individus inférieurs ont été conservés grâce aux efforts de l'hygiène et de la médecine », il y plaide aussi pour un eugénisme que l'on qualifie aujourd'hui de « négatif » incluant l'euthanasie de toute une série d’indésirables et le reconditionnement au fouet des délinquants.


J'ai jamais lu autant d'inepties en si peu de lignes ! Alexis Carel "porte-flingue" de Pétain ? Inspirateur d'Hitler ? N'importe quoi ! D'abord, pour pouvoir critiquer il faut avoir lu ce livre du Prix Nobel de Médecine, mais aussi les "Réflexions sur la conduite de la vie". Et pas se contenter de répéter comme un âne ce qu'en dit l'Humanité*, qui d'ailleurs se contenterait de citer trois mots du bouquin d'un facho, comme d'habitude !

Je te signale, garance, que le Docteur Carel était en 1939 à New York et qu'il y passera d'ailleurs la durée de la guerre. Son livre édité par les éditions Plon sera réédité en "Livre de poche" en 1975...

* je dis l'Humanité par référence à la couleur "garance" (rouge vif) mais je pourrai en citer d'autres, de canards bolchos...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré