Proche Orient : visite maintenue

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 janv. 2009, 23:23:00

Bonsoir à tous,

Pardon de vous interrompre, mais j'aurais bien aimé que l'on revienne un peu sur le sujet initial, à savoir la visite de Sarkozy maintenue malgré les combats... 
sur la question de l'impact qu'à pu avoir cette visite sur un conflit ancien
sur le rôle et le poids des Etats-Unis dans sa résolution.

Merci

à plus
---------------------------------

Réédition pour ce message :

Espoir à Gaza

Vous avez dû entendre comme moi, que pour la première fois depuis ces quelques jours, des convois humanitaire ont pu entrer à Gaza grâce à 3 heures de répit au  niveau des combats. Quant au plan franco-égyptien, Israël y serait favorable..

à plus




Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 08 janv. 2009, 19:26:00

Bonsoir,

Le Hamas n'est pas favorable à ce plan.
On se dirige petit à petit sur une explosion du Moyen Orient avec la Palestine, le Liban, certainement la Syrie et l'Iran vs. USA, UE, Israël.

Esperons juste que la Russie et la Chine ne foutent pas trop leur nez dedans sinon ca va péter.


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 janv. 2009, 21:02:00

Bonsoir,

Oui j'ai bien l'impression que ce conflit va s'étendre à plusieurs pays, le Liban a lancé des roquettes contre Israël, D'ailleurs Israël a répliqué de suite avec au moins 5 obus,

Tentation_Ultra tu pense vraiment ces pays pourraient rentrer dans ce conflit ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 08 janv. 2009, 23:28:00

Je m'excuse d'avance de cette petite parenthèse hors sujet que je vais faire mais de Tentation Ultra d'hier (hors sujet aussi) est une attaque ad hominem à laquelle je me dois de répondre.

"Une question:
- Serais tu un des sympathisants du complot judéo-maçonnique (ou Israelo-US qui est à la mode en ce moment) ?

- Ou serais tu simplement anti-semite ? "

Je ne suis nullement anti sémite, je suis anti sioniste ce qui est totalement différent. Il y a des tas de juifs qui ne sont pas sionistes, et qui n'en ont rien à foutre de la politique du Grand Israel. Quand à Chomsky, tu comprendras vraiment jamais (tu n'as lu aucun de ses livres, et tu persiste à l'accuser d'un crime qu'il n'a nullement commis et de lui preter des idées qui ne sont pas les siennes, étant le porte parole d'un anti sionisme juif, puisqu'il est lui même juif).
Dans tout les cas, cette propagande (vous êtes des vilains antisémites négationnistes) est un bon moyen d'éviter de répondre à des arguments qui s'appuient sur des faits historiques eux (reconnus par tout les historiens et attestés par des tonnes et des tonnes de documents)...


"Vous avez dû entendre comme moi, que pour la première fois depuis ces quelques jours, des convois humanitaire ont pu entrer à Gaza grâce à 3 heures de répit au  niveau des combats. Quant au plan franco-égyptien, Israël y serait favorable.. "


Israel sent que ca remonte sur l'autre front (normal, après le massacre de plus de 500 civils dont 200 enfants pour seulement 100 morts du Hamas, le Hezbollah qui voit bien que l'ONU ne fait pas son job, se sent obliger de le faire à sa place), commence à envisager la paix à Gaza pour ravager une fois de plus le Liban. Et recommencer le cycle une fois de plus. 

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 09 janv. 2009, 00:14:00

politicien a écrit :Bonsoir,
Oui j'ai bien l'impression que ce conflit va s'étendre à plusieurs pays, le Liban a lancé des roquettes contre Israël, D'ailleurs Israël a répliqué de suite avec au moins 5 obus,

Tentation_Ultra tu pense vraiment ces pays pourraient rentrer dans ce conflit ?
Bonsoir,

Moi je pense que oui.

Le Hezbollah se dit non responsable des attaque sur Israël disant que les bombes sont Syrienne.
On connait les propos d'Amhadinejad sur Israël.
Tout pourrait laisser à penser à une possible alliance militaire.

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... cQSL-4i-2z…
L'iran defend la Palestine d'ailleurs !

De l'autre coté, on connait la position de l'Europe et des USA Pour Israël.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 14 janv. 2009, 16:39:00

lambertini a écrit :bonsoir, je ne suis pas anti semite, mais rien ne justifie la mort d un enfant,et la souffrance des civils,
le pretexte de la legitime defence ne tient pas car elle est disproporsionné..
il et sur que la politique d israel, n attire pas les compliment,et l admiration
La légitime défense prévoit une riposte proportionnelle à l'attaque, peut importe la musculature des deux protagonistes.
Roquette ou obus, je ne vois pas une grande différence dans la méthode, la différence étant dans l'efficacité.
C'est donc bien de la légitime défense.

Vu le nombre de soucis causés par l'Islam dans le Monde, on pourrait même considérer ces attaques contre le Hamas comme étant un geste d'humanité!
Ce n'est que mon avis...
Image

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré