Projet d'accord pour l'assurance chômage

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 janv. 2009, 18:38:00

Salut,

Je trouve que c'est pas clair. Ils disent que juridiquement l'accord est valable quand ont signé une organisation syndicale et patronale, mais le ministre de l'emploi peut reconsulter le Conseil national de l'emploi, en cas d'oppostion de deux syndicats... A la fin, c'est le gouvernement qui décide. On peut penser que l'accord sera appliqué puisque Sarkozy le souhaite.  à plus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 23 janv. 2009, 23:26:00

Bonsoir,

Une petite info : A ses yeux, la CFDT "d'une certaine manière est cohérente avec son approche de la démocratie sociale, puisqu'elle considère que si elle est seule à signer, sa signature devient caduque car elle est minoritaire". A estimé François Chérèque
Pour le secrétaire général de la CGT, le projet de convention d'assurance chômage issu de la négociation est "un marché de dupes".
"Le patronat va s'assurer qu'il y a de l'argent dans les caisses et obtenir une diminution de sa cotisation en sélectionnant un nouveau profil de chômeurs, plus précaires, plus jeunes, susceptibles d'être indemnisés mais au détriment d'une masse de chômeurs avec plus d'ancienneté dont on réduira les droits", a-t-il fait valoir.

Cela va remettre en cause cet accord.

qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré