Les prisons françaises sont pleines !

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 14 mai 2009, 18:36:00

Alors, il faudra aussi se débarrassé de Sarkozy qui n'est pas un français de pure souche, il en a bien profité Sarko du droit du sol.

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 14 mai 2009, 18:58:00

Bonsoir,

Sarko n'a "rien fait de mal" comme certains qui ont voler et qui prennent de la place, les gens qui sont là depuis 1 ou 2 générations tant mieux, mais leur pays doit être bien plus accueillant que le notre! 1 Français de pure souche, c'est un blanc qui est Français depuis toujours...
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 14 mai 2009, 19:12:00

C'est quoi depuis toujours : depuis la révolution, depuis Charlemagne, depuis l'Homme de cromagnon ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 14 mai 2009, 19:34:00

benji a écrit : Bonsoir,

Sarko n'a "rien fait de mal" comme certains qui ont voler et qui prennent de la place, les gens qui sont là depuis 1 ou 2 générations tant mieux, mais leur pays doit être bien plus accueillant que le notre! 1 Français de pure souche, c'est un blanc qui est Français depuis toujours...
alors les deux premières expression en gras montrent bien le racisme plus que le nationalisme. Je ne reviendrais pas sur le ridicule de la chose puisque quelqu'un dont les grand parents sont polonais est blanc...
Vient ensuite le terme "Français". Qui signifie "qui appartient à la nation française, qui a donc sa nationalité". Lorsqu'on a ses grands parents qui se sont installés en France, ils ont eu la nationalité française, ils sont donc français. Leur enfant  est donc français. Maintenant ce même enfant se marie et a un enfant avec une française, leur enfant sera donc français... de pure souche... Ou alors il faudrait un pédigrée???
et maintenant le "depuis toujours" qui est l'expression qui a le moins de sens dans tes propos. car quand tu nais français, tu es français... depuis toujours.
Georges a écrit : C'est quoi depuis toujours : depuis la révolution, depuis Charlemagne, depuis l'Homme de cromagnon ?
Depuis le début de sa vie est plus approprié et en plus ça colle au sens du mot "toujours"...
Mais sinon la remarque est plus que pertinente.
Georges a écrit : Alors, il faudra aussi se débarrassé de Sarkozy qui n'est pas un français de pure souche, il en a bien profité Sarko du droit du sol.
______________
Sarko n'a "rien fait de mal"
M.Sarkozy est né en France et a choisi la nationalité française selon le droit du sol. Mais aucun de ses parents n'était français, donc, pour benji ton argumentation visant à faire rapatrier "tous les étrangers..."(les ... signifient "je passe tous les propos que j'ai déjà cités") car notre Président n'est pas un français de pure souche, pourtant il est bel et bien français. Ho, il a peut être jamais été en prison, mais tous les "étrangers" n'y vont pas non plus.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 14 mai 2009, 20:12:00

Bonsoir,

C'est pour ça que je suis contre les "droits du sol" les "asiles politiques" et toutes ces conneries... Pour moi le mot national et racisme se touche, vous savez le rapprochement débile FN= Front National= RACISME... Les Français sont vraiment Français que s'ils sont blancs, savent parler et écrire le Français et ne viennent pas d'une immigration ancienne ou récente!
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 14 mai 2009, 20:20:00

Mais la casi totalité des Français viennent d'une immigration ancienne ou récente !

Les martiniqués, ne sont pas a tes yeux des français ?

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 14 mai 2009, 20:22:00

Bonsoir,

Je suis Français de pure souche et non les martiniquais ne sont pas Français ils sont martiniquais.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 14 mai 2009, 20:24:00

benji a écrit :Bonsoir,
Je suis Français de pure souche et non les martiniquais ne sont pas Français ils sont martiniquais.
Tu as remonté tes origine jusqu'aux Gaulois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 14 mai 2009, 20:25:00

Je serais toi j'aurais ajouté à blanc : grand, blond aux yeux bleus.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 14 mai 2009, 20:27:00

 


  que s'ils sont blancs, savent parler et écrire le Français et ne viennent pas d'une immigration ancienne ou récente!
_________________


 c'est là que tu te trompes, être français c'est être de la nation. C'est à dire partager sa langue, ses valeurs et ses ambitions. La couleur de la peau ne vaut rien surtout que rien qu'en France il y  en a des plus bronzés que d'autres.
Je le redis, si tu vires les gens issus d'une 'immigration ancienne ou récente' tu vire 2/3 des français. Et je dis bien des FRANCAIS.
Le droit du sol doit existé puisque naître sur le sol français c'est être né dans les lois françaises donc... Oui il doit exister, et il existera toujours. Comme je te l'ai dit je suis pour une immigration contrôlée par la volonté de s'intégrer et d'être utile au pays. Style, tu as 6 mois pour trouver un boulot sinon on te renvoie !.

 

 
Tu as remonté tes origine jusqu'aux Gaulois.

Si on compte que nombre de gaulois étaient des celtes qui venaient d'angleterre c'est peut être pas suffisant.
Il faut aussi ajouter que le berceau de l'humanité est la mésopotamie !
Georges a écrit : Je serais toi j'aurais ajouté à blanc : grand, blond aux yeux bleus.
je serais toi j'arrêterai la provocation inutile (et les double posts)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 14 mai 2009, 20:35:00

benji a écrit : Bonsoir,

Je suis Français de pure souche et non les martiniquais ne sont pas Français ils sont martiniquais.
La Martinique est un département d'outre mer français, donc ils sont français.
En ce qui concerne les origines, je te dirai juste que nous sommes la résultante de civilisation multiple.
Il faut savoir différencier origine et nation, cela n'a rien à voir.

PS: Effectivement, George si tu pouvais éviter les doubles posts. Merci d'avance.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 14 mai 2009, 20:39:00

"je serais toi j'arrêterai la provocation inutile (et les double posts)"

Je suis désolé, mais le racisme poussé à un tel niveau, je ne pensais pas que c'était encore possible.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 14 mai 2009, 20:44:00

Bonjour à tous,


Je vous prie de vous recentrer sur le sujet initial, à savoir "les prisons françaises sont pleines!"

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 14 mai 2009, 21:15:00

Bonsoir,

Voilà quand une personne parle d'une couleur de peau on le traite de NAZI, pourquoi? On sait pas parce que dans l'étroit cerveau de certains tout ce qu'on dit sur les couleurs de peau ça se rapporte au Nazisme, mais faut arrêter on est pas en 1950! Ce que je dis c'est que ceux qui foutent la me... doivent partir d'ici! Ceux qui essaient d'imposé leur religion en France doivent partir d'ici, ceux qui viennent brûler des voitures, dehors! Je ne dis pas que tout le monde doit partir, on garde que les intelligents, et on vire les autres donc 2% d'arabes restent en France, et 98% repartent.... Si je vous lais des cheveux blonds aux yeux bleus je dirais des trucs antisémites (ce que je ne dis pas par respect pour ces personnes) et dirai des blagues sur Auschwitz, bref, ceux qui s'habillent en "racailles", ceux là je serai le premier à les mettrent dans les bateaux direction l'Algérie... Ceux qui ne travaillent pas à l'école devinez qui c'est? Oh des arabes bizarre! Donc voilà, on a pas les mêmes points de vues de la France... Voici le texte d'un vrai Français à qui je rend hommage;

"Adieu ma France...
tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du
respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau,
le pays de la fierté d'etre Francais.
Adieu ma France...
des trafics en tous genres, du chomage,
de l'islamisme, de la poligamie, du laxisme,
de la permissivitée,
de la famille décomposée...
Adieu ma France reduit a l'etat d'urgence,
ma France déconstruite,
en guerre avec elle-meme.
Je veux, néanmoins, demeurer optimiste
et croire en ton sursaut.

Mais qui te sauvera?"
general BIGEARD
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 mai 2009, 21:30:00

Bonsoir,


Benji, je pense que tu n'as pas compris là, ce n'est pas le sujet, donc reste sur le sujet des prisons, alors j'aimerais que tu lises les messages de modération, je me demande si les prochains messages hors sujet, ne seront pas supprimés ? bonne idée non ?

____________________________________________
benji a écrit : Bonsoir,
Alors, je suis d'accord avec ces solutions, mais la réinsertion professionnel existe déjà et l'assistance psychologique aussi, le problème c'est qu'il y a vers 5000 prisonniers en moyenne. Combien de psychologues faudrait-il pour tous les satisfaire? Et vous avez dit auparavant qu'il y avait un gros manque de budget, ce qui est vrai et la crise n'arrange rien. Donc il reste la séparation des prisonniers, c'est possible et on en serait presque à se demandé pourquoi n'est-ce pas déjà fait? L'agrandissement? Pour certaines prisons, c'est impossible car le terrain est déjà entièrement recouvert... Il reste aussi les travaux d'accomplissements personnels, c'est aussi possible mais il en va de la volonté des intéressés.

D'ailleurs tu ne m'as pas répondu plus haut, donc je repose la question, Benji, tu ne tenais pas le même discours ? pourquoi ce changement ? c'était le 19 novembre.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré