Les prisons françaises sont pleines !

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 mai 2009, 17:34:00

Norbert a écrit :MPS, ce sont tes citations en format code qui déforment les pages.

Gis, il faut réinsérer les réinsérables mais verser dans la compassion à l'égard de la totalité des prisonniers, je ne suis pas d'accord.
Je l'ai dit plus haut, je suis favorable à un véritable paiement de la dette par le travail mais certains ne parviendront jamais à payer leur dette. On ne rembourse pas les vies brisées.
Norbert, il ne s'agit pas de compassion ou de je ne sais quel sentiment religieux. il s'agit juste de décence. quand on a un peu de décence, on n'entasse pas les gens comme des sardines durant des années dans des cellules exiguës. Ou alors c'est qu'il y a clairement derrière une volonté de nuire au prisonnier et de lui infliger une peine suppélmentaire à celle qu'il est déjà en train de purger.

La trop grande proximité dans les prisons ce n'est pas de la justice, c'est un tourment.

Sinon j'ai trouvé l'exemple donné par MPS plutôt intéressant si c'est un système qui fonctionne. Evidemment on peut mettre des tentes au Texas (surtout au sud), mais dans le nord de la France le climat n'est pas très adapté :)
Là dans cet exemple tous les taulards dorment ensemble dans un lieu commun, c'est très différent des conditions française où l'on constate tant de suicides.
Ce qui fout la me... en France, après y avoir bien réfléchi hier, ce n'est pas tant le manque d'intimité que le fait de se retrouver enfermé dans un espace clos réduit avec d'autres personnes, sans aucune possibilité de trouver rapidement de l'aide en cas d'agression.
Dans le cas du truc du shériff cité par Mps, les agressions doivent déjà être nettement plus réduites car les détenus peuvent se venir en aide entre eux s'il le faut.
Deux ou trois mecs ne peuvent pas, sous cette tente, isoler un seul pauvre mec sans défense, sans que cela ne voit par l'ensemble des autres détenus. Une sorte d'autorégulation doit nécessairement émerger.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 mai 2009, 18:16:00

Pour Racaille :

oui, la version tente devrait être revue, façon dortoirs bien isolés :-)

Pour Gis :

la fouille au corps n'est certainement pas le moment le plus agréable pour celui qui la subit, mais pas non pous pour celui qui la pratique icon_biggrin
 elle est toutefois souvent indispensable, les détenus se fourant de drogue, de lames de cutter et de tout un arsenal qui met leur vie en danger.

Quant à la "cellule individuelle mais sans télé" pour obliger les détenus à lire, c'est délicieusement "Marie-Chantal" ... Que fais-tu du nombre incroyable de délinquants illettrés, qui sont tout de même plus sages quand ils regardent les conneries à la télé ? Pourquoi des chambres seules quand il est démontré qu'on y devient fou ? Assez chochotte de vouloir tous en faire des érudits solitaires ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 mai 2009, 22:00:00

Bonjour,

j'ai lu aujourd'hui que trois détenus incarcérés depuis plus de deux ans dans une cellule de 11m2, ne disposaient ni de "ventilation spécifique", ni de cloison pour les toilettes. L'Etat devra leur verser 3.000 euros chacun.

Le tribunal souligne "la promiscuité et l'absence du respect de l'intimité qui en a résulté" dans des cellules d'une superficie de 10,80 à 12,36 m2, accueillant deux ou trois détenus. Il conclut en estimant que ces conditions de détention constituent "un manquement aux règles d'hygiène et de salubrité".

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 07 mai 2009, 23:47:00

Les victimes de certains sont encore plus à l'étroit dans une boite en chêne.
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 mai 2009, 00:10:00

Norbert a écrit :Les victimes de certains sont encore plus à l'étroit dans une boite en chêne.
Certains, mais pas tous !

D'autre par, la justice et la vengeance sont deux choses bien distinctes... :idea:
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 mai 2009, 00:13:00

La justice c'est de mettre un rat dans un cage à rat. Et si il faut en mettre dix, on en met dix, ce ne sont que des rats.

(désolé pour les rats, je n'ai rien de spécial contre eux)
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 mai 2009, 00:34:00

Ben non, là c'est encore une autre catégorie, c'est la torture. J'avais oublié de la compter en fait :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 mai 2009, 08:24:00

Jugement étrange ... Je n'ai jamais vu une cellule avec toilette séparée !

Ceci dit, 12 m² pour 3 ou 4 types, ce n'est pas énorme, mais bien suffisant s'ils n'y sont pas confinés toute la journée.

Dans la pratique, la plupart des détenus 'y sont guère que pour dormir (douches, préaux, ateliers, etc, etc.)

Et dans cette optique, c'est beaucoup plus de place que n'en disposent ceux qui vivent sur un beau voilier ...

J'espère donc que l'administation pénitencière fera appel de ce jugement "mondain" avant qu'il fasse jurisprudence ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 mai 2009, 12:39:00

mps a écrit :Jugement étrange ... Je n'ai jamais vu une cellule avec toilette séparée !
Ceci dit, 12 m² pour 3 ou 4 types, ce n'est pas énorme, mais bien suffisant s'ils n'y sont pas confinés toute la journée.

Dans la pratique, la plupart des détenus 'y sont guère que pour dormir (douches, préaux, ateliers, etc, etc.)

Et dans cette optique, c'est beaucoup plus de place que n'en disposent ceux qui vivent sur un beau voilier ...

J'espère donc que l'administation pénitencière fera appel de ce jugement "mondain" avant qu'il fasse jurisprudence ...
Je n'ai jamais vu un bea voilier de 12m ², tu dois confondre ave le canot de sauvetage.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mai 2009, 15:18:00

salut
toujour les memes qui parle des prisons sont les connaitres, d une on prisons tout ce paye(chere) mais tu peu avoir de tout moi j avais un portable icon_cheesygrin .
pour repondre a mps qui ne connais rien mais qui causse baucoups pour vomir sur les pauvres,
plus de la moitier des detenues ne sortent jamais de leurs cellules, peut on la chance de pouvoir travaillers, pour la promenade,(qui n est pas une obligation) la cour et a l image de la prison surpeuplé, et il y a baucoups de bagarres, entre groupes, les douches 4 pour cents detenues, tu te lave 2 foie par semaines.
enfin en prisons tu aprend toutes les magouilles,et tu connais toutes les drogues,
les surveillents ont peurs d intervenirs ,et bien souvent c est les clans qui font la loie..
si tu est seul et que tu n appartient a aucun grouppe, c est chaud pour toi , alors il y a des suicides simplement par peur
et svp ne parler pas de ce qui vous est inconnues, surtout si c est pour critiquer
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 mai 2009, 17:02:00

Revoilà "propos hors sujet"
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 mai 2009, 17:09:00

Bonjour,

Norbert je te demanderais un peu de respect, je vais pas commencer à intervenir sur chaque sujet, je ne vois pas l'utilité de ton post à part manquer de respect.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 mai 2009, 17:12:00

Tout comme celui de Lambertini.
Nous avons déjà eu cette discussion. Supprime ce qu'il y a à supprimer mais n'en oublie pas.
Si je pars dans l'absurde, c'est simplement pour montrer que le propos d'un gitan aviné est bien plus respecté que le mien.

Je réponds sur le ton de l'attaque, voilà tout.

PS: Ça m'amuse beaucoup d'ailleurs, je ne suis pas prêt d'arrêter...
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 mai 2009, 17:17:00

Bonjour,

Norbert toujours dans la contestation, toi qui est admin d'un forum tu dois savoir que c'est fatiguant d'intervenir pour des posts comme ça, alors pourquoi faire tout cela ? c'est quoi le but ? On est sur un forum pas dans un ring, donc j'aimerais qu'on respect les gens qui sont sur ce forum, c'est pas trop demander quand même.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 mai 2009, 17:24:00

Mais quand Lambertini me dit que "je cause beaucoup pour vomir sur les pauvres", on ne dit rien icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré