un membre des gens du voyages

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 nov. 2008, 13:16:00

Je suis sinti par mon pere ,et normand par ma mere, née a aubervillier et vecu dans une caravane, pendant 30 ans, ferailleurs, brocanteurs, ouvrier d usine oui oui ,voleur de poules, j en suis fiert mes enfants ont grandis sont avoirs faims , je ne parle pas pour les gitans , ni pour les rooms, et les tsiganes, je n aurrais jamais cette pretention .. car chaque grande famille est unique et fiert et ne parlent que pour elle.. je suis un simple voyageur pret du peuple, jaime les petites personnes ,les simple ceux qui vous donnent un sourires , qui s arrette quand vous etes en panne.. je vous repondrais si une question vous viens sont pudeur ni retenue
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 nov. 2008, 12:55:00

Bonjour,

Tout d'abord, beau message, et c'est bien d'avoir prit le temps de poster içi, cette rubrique à été conçu pour cela. Et puis ce message peut permettre de mieux connaitre les gens du voyage.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 déc. 2008, 11:07:00

Salut,

Je voulais juste te demander la signification de ton titre par rapport à ton post, c'était par rapport à la rubrique ? et te dire que je suis d'accord avec politicien pour la beauté de ton message.

Si, j'avais une question : ne crois-tu pas que c'est la méconnaissance de l'autre qui inspire des réactions telles le rejet, la peur, l'indifférence... à l'égard de ce que l'on ne connait pas.. et là, à l'égard des gens du voyage ?

à plus
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 déc. 2008, 18:08:00

bonjours les amis ....je trouve qu une rubrique comme celle ci ne doit pas rester vide ,... la peur de ceux qui vivent differament est reelle , mais dans notre cas c est volontairement que l ont ne veut pas s integrés, en a aucune confiance dans les sedentaires, depuis 400 ans nous vivont notre vie a notre facons ,quoi que baucoups ne roulle plus , mais personnes chez nous veut travailler et vivre comme les sedentaires, nous sommes francais, catholique, mais cultivent nos differences, en regles generale , je suis ouvert , mais aucuns sedentaires me frequente.. je ne le vie pas mal, c est pour cella que je me cache derriere l ordi pour vous parler , et j aime bien discuté.. dans peu de temps j arrete la ferailles, les cours sont trop bas ,et je vais travailler en usine , pendant plusieurs mois, et puis au printemps je part faire les saissons des fruits (cerises, melons, fraisses )dans le vaucluse, et apret en verras, il et vrais que je vais profitter du chaumage, et la sa derange, que l ont ne travaille pas pendent deux ou trois mois dans l année, donc jaloussie
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 déc. 2008, 18:28:00

Salut,

La rubrique est ouverte depuis peu... Et je trouve que comme premier sujet, il est pas mal du tout !

Le fait d'être différents n'empêche en aucun cas de parler ou de se fréquenter ! Tu te dis ouvert, mais tu as des préjugés sur les sédentaires ! c'est pas un peu contradictoire ?..

à plus
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 déc. 2008, 18:49:00

oui je suis pas parfait loing de la ,, mais certainne chosses que j ai vue chez vous me font peur , mes enfants n ont pratiquement jamais etées a l ecole, comme moi , et mes petits enfants , je ne voulais pas qu ils subissent , les moqueries d autres enfants , et qu ils perdent leurs identitées , la societée de consomation et trop forte pour nous, c est un danger, je veux que mes enfants saches allumée un feu , et puissent vivres de peu , pour ne pas qu ils aient des tentations ,et qu ils volent se qu ils ne pourront jamais ce payers
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 déc. 2008, 22:42:00

Salut,

Juste une remarque, tu pourrais commencer tes posts par un bonjour ou bonsoir ou un synonyme : c'est plus sympa non ?

Allumer un feu ? je t'avoue que je ne saurais pas ! (enfin sauf de façon classique dans la cheminée en ayant un minimum de matériel).

C'est vrai que les enfants peuvent être méchants avec les enfants différents d'eux mais leurs réactions dépendent de leur éducation ! et donc, ils ne peuvent être tous moqueurs... et puis tes petits enfants, ils pourront les connaître et qui sait : devenir les meilleurs amis du monde.

Ne penses-tu pas que tu limites le choix de vie de tes petits enfants ? Qui sait, peut-être qu'avec un minimum de données, ils s'en sortiront très bien dans notre monde sédentarisé.
En ce qui concerne leur identité, ne fait elle pas partie d'eux ? et donc ne vont ils pas porter leurs racines où ils iront ?

à plus tard
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 déc. 2008, 19:02:00

bonsoir , j ai bien compris ce que tu veut dire,, mais le probleme n est pas qu ils vivent en sedentaires , ou qu ils voyages , c est que tu ne peut pas vivre a cheval sur deux cultures, si tu en adopte une tu te coupe de l autre, et pour leurs securités, mieux vaux etre quelqu un chez nous qu un annonime chez les sedentaires, moi jai choissi ,car la famille de ma mere n etaient pas sinti, je les aimes bien mais jamais je ne vivrais comme eux , mon amis elle, m appartient pas aux gens du voyage. il ni a pas de problemes entre nous , a ce sujet , mais si je reste quelque part ,au travaille plus de 3 mois , je ne suis pas bien, j ai envie de rejoindre , un coussin , un oncle, un frere , a l autre bout de la france , le materiels m interesse mais je n ai pas envie de sacrifier ma liberté pour l avoir.. en plus , il fait bon de ce retrouvées entre nous de parler de nos problemes , que nous seul connaisant...
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 déc. 2008, 21:34:00

Bonsoir,

Tu dis anonyme chez les sédentaires... tu ne penses pas qu'ils pourraient se faire des amis ? toi, tu as choisi... pourquoi ne pas leur permettre à eux aussi de faire leur choix ? Tu vois, tu parles de ton amie qui n'appartient pas à ta communauté donc c'est possible de se faire des amis non ?
Quant aux deux cultures, je ne suis pas sûre que tu peux te couper de tout ce qui a fait la vie de tes petits enfants : voyage, certaine philosophie de vie.. c'est aussi ce qui fait leur richesse.
En fait, d'après ce que tu dis, tu as la "bougeote" et envie de garder ta liberté... Tu connais ces paroles d'andré Malraux ? La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise...
Toi, je pense que tu as su aussi la garder... c'est plutôt pas mal !

à plus.
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 déc. 2008, 20:09:00

bonsoir il y a des integration facille comme il y a eu baucoups en france, espagnole, italiens, ,polonais, ,ect,ect, ,cest des europeens et catholique, donc aucun problemes, ..pour nous c est un peu different , nous ne voullont pas vivre comme les sedentaires , mais nous somme assez bien integrées quand meme, c est notre choix.. mais pour les musulmants c est pratiquement ,imposible, dejas entre minoritées nous ne pouvant pas nous entendre, jamais je pourrais vivre a cotée de gens pratiquent l islame, dejas chez nous , c est la femme qui dirige, et c est elle qui possede, exemple ,carte grisse de voitures, papiers des caravanes, et l argent c est elle qui le tient, les enfants , si ont partent ou si ont restent... chez les musulmants , femmes voillées, et aucun droit, c est intolerable d acceptée cela en france, mariage forcées,femmes repudiées, piscine separé, bigamie, entre nos deux communotée sa ce passe mal souvent trée mal,, mais s il ny a pas de problemes de religion sa vas assez bien,,, je sais nous somme assez sectaires :oops: je pense quil ny a pas de races pour divisée les gens, mais que les religion le fonts bien mieux
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 déc. 2008, 20:43:00

Bonsoir,

Je voudrais juste te poser une question : tu te dis catholique et sectaire ? n'est-ce pas contradictoire ? Ne faut-il pas plutôt accueillir l'autre ? ou au moins ne pas avoir de préjugé ?

Quant à la religion musulmane, il doit y avoir différentes manières de la vivre non ? et le fait que cette religion soit acceptée en France ne me choque pas puisque la République est laïque donc elle accepte toutes les religions..

Voilà, à bientôt
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 déc. 2008, 22:39:00

bonsoir je ne suis pas pratiquant, et n aime pas trop le vatican ,et toute la curie, je respecte les eglises c est tout ... Catholique que par le batheme, mes enfants eux ne le sont pas ..Heureusement que nous sommes laique, et nous devont etre vigilant, la seule loie des islamiques est la charia, la laicitée a ete dejas attaquer,(voille a l ecole,) elle c est montrée ferme et c est bien, , on algerie tu vas en prison si tu vend des bibles,ou les distribues,, nous en france nous sommes pas assez ferme, en ce qui conserne les religions , je pense que l integration ne marche pas, et que surtout les sans papiers doivent etre renvoiller chez eux,nous avons dejas baucoups de chosses a regler, avec notre imigration legal a+
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 déc. 2008, 18:48:00

Bonsoir,

Je pense que la plupart des musulmans de France suivent un islam modéré et donc n'appliquent pas la charia... La France accepte tous les cultes mais pas les signes ostentatoires comme le voile, alors que certains pays européens le font, comme l'Angleterre...

L'immigration ne date pas d'hier, bon nombre de Français ont un ancêtre étranger .. Pour moi, intégrer un groupe, c'est en faire partie en gardant son identité... telles les spécificités régionales par exemple mais parler d'intégration en pensant "se fondre" dans la masse et perdre ce que l'on est : non.

Voilà, à bientôt
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 déc. 2008, 21:34:00

pour une integration reussi, il faut une volontée, des deux cotées,, pour nous bien que francais,et aimons la frances ,il ni a aucune volontée
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 déc. 2008, 23:06:00

Bonsoir,

Pourquoi tu parles d'intégration ?
Tu fais partie de la Nation française avec un mode de vie différent de la plupart des Français, une vision de la vie différente, avec des valeurs différentes.. mais finalement, chacun réagit par rapport à ses parents, de l'éducation reçue, du milieu où il vit, de la région où il vit... parfois des rencontres faites... de ses expériences...

Toi, tu as juste gardé plus de spécificités que d'autres, c'est tout.

à bientôt
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré