Une nouvelle rubrique

Ici se trouvent les annonces du forum
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 avr. 2009, 19:41:00

Bonsoir,

Chers membres,

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'une nouvelle rubrique va faire son apparition.
Depuis de nombreux posts, des membres donnent des définitions, alors nous avons eu l'idée Gis, libre penseur et moi même, de créer une nouvelle rubrique : un lexique.

Vous y trouverez un ensemble de définitions (classées en 3 catégories) : politique, économique et financier et juridique. Dans un premier temps, seules les définitions politiques seront à votre disposition.

Toujours à votre écoute, nous nous ferons un plaisir de rajouter celles que vous pourrez proposer.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 21 avr. 2009, 19:45:00

Poiliticien, afin de faciliter la réactivité du forum, je te propose de créer deux postes de "intégrateurs du lexique" qui au fil des messages agrémenteront le lexique.
Enfin, ce n'est qu'une proposition, surtout que ton initiative est bonne.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 avr. 2009, 20:51:00

Bonsoir,

Atragis on te remercie de cette proposition, mais pour le moment seule l'équipe du forum pourra poster les définitions, mais on compte sur les membres pour nous en proposer.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 22 avr. 2009, 17:45:00

Bonjour

Je trouve que c'est une super idée, un lexique sur un forum de discussion, ça peut éviter à certains membres de sortir des définitions erronés, évidemment y'en aura toujours pour critiquer un peu n'est-ce pas norbert icon_biggrin , franchement les définitions qui sont présentes sont complètes, et ça permet de pas chercher sur d'autres sites.

A bientôt icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 avr. 2009, 00:26:00

Je trouve que l'idée est excellente ! L'idée que seule l'équipe du forum puisse poster des définitions est bonne aussi (pour éviter les doublons, les posts à l'arrachée, le bordel quoi) mais par contre les topics ne devraient pas être verrouillés afin de permettre aux intervenants de débattre du sujet librement. Comme cela, la section serait en même temps un lexique et un lieu de discussion théorique.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 23 avr. 2009, 08:19:00

Effectivement, je trouve ça un peu hors de propos. Il existe des sites très sérieux qui proposent des définitions plus que compètes, je ne vois pas l'intérêt de créer autre chose.

Mais, puisque c'est fait alors, je rejoins racaille sur le fait que nous devrions pouvoir nous servir de ces "définitions" pour débattre.
Image

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 23 avr. 2009, 12:04:00

Donc voila mon avis :
L'utilité de mettre des définitions n'a pas à être prouvée. L'utilité de celles qui sont données...
Je pensais, lorsque tu parlais de cette rubrique que les définitions auraient un lien avec les débats des membres. mettre la définition de "vote" et de "scrutin" c'était... enfin voila quoi.
Ensuite, je trouve le lexique trop fermé, justement car il n'y a pas de lien avec les débats. Aucun lien, aucun avis des membres n'est donné.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Zed
Messages : 58
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : franche-comté

Message non lu par Zed » 12 déc. 2009, 13:52:00

Bonjour
8 mois après, c'est l'esprit de l'escalier, mais cette initiative suscite mon intérêt....Question : quelles sont les sources ?
A +

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 déc. 2009, 18:28:00

Bonjour,

Les sources viennent surtout du site larousse, ou du petit Robert, et parfois du site l'internaute.

A plus cher zed (content de te revoir ici)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré