l'impunité des policiers en France

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 06 avr. 2009, 14:23:00

racaille a écrit :
Amnesty International dénonce l'impunité des policiers en France

LE MONDE | 02.04.09 | 14h41 • Mis à jour le 02.04.09 | 14h41

Dans un rapport intitulé "France : des policiers au-dessus des lois" rendu public jeudi 2 avril, Amnesty International dresse un constat sévère sur l'impunité dont bénéficieraient des fonctionnaires de police coupables de violences. Cinq ans après une première étude, l'ONG s'inquiète de "l'accentuation manifeste d'un phénomène inquiétant" : l'augmentation de plaintes pour outrage et rébellion envers un représentant de l'autorité, déposées en "représailles" contre les personnes qui témoignent.
Pour Amnesty, la justice ne joue pas son rôle : "Procureurs et juges, écrit-elle, répugnent à entreprendre des enquêtes approfondies sur la conduite des agents de la force publique auxquels ils font appel quotidiennement. Dans ces conditions, on voit fréquemment le ministère public classer sans suite un dossier (...) à l'issue d'une enquête sommaire."
--> http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... ional-deno…

Encore un sujet tabou que notre république préfère mettre de côté ad vitam eternam. Il est toujours aussi urgent d'attendre :)
Bonjour,

Je confirme, et je rajouterai également qu'en Mai 2004, la Ligue des Droits de l'Homme dénonçait déja dans un rapport "une régression assez stupéfiante des droits et des libertés en France", la France étant aussi le deuxième pays d'Europe comptant le plus de bavure policière.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 avr. 2009, 22:02:00

Trp drole, les gens ...........
A Strasbourg, les gens se plaignent que la police n'était pas là au bon moment icon_mrgreen   icon_mrgreen   icon_mrgreen

Pour un pays repressif, c'est un pays repressif icon_lol

On geind tous que la france est fliquée, et le jour où ils ne sont pas là, on leur reproche aussi  Image

On va pas tarder à froler le n'importe quoi Image Image

Pas une seule bavure sur ce coup, mais le quartier ressemble à Berlin après la guerre. icon_evil


La grande majorité des policiers agit avec professionnalisme et dans le respect de la loi. Néanmoins, quand il y a des erreurs de commises, il faut qu'elles soient reconnues et, surtout, que le système judiciaire permette de les sanctionner. Or, il apparaît au travers de nos enquêtes que les procédures ne sont pas à la hauteur des normes requises par le droit international."


Et si on commençais à reconnaitre la faute des délinquants, comme ça, juste pour débuter icon_eek

Je ne pretends pas que les bavures ne sont pas reelles, mais je maintiens que parfois, on peut les comprendre.
Faites vous fracasser constamment sans rien avoir le droit de dire, sans jamais avoir le droit de vous defendre.
Faites vous tabasser, arrétez les fautifs, et regardez les sortir en vous faisant des doigts, pas plus de 10h plus tard.

Très peu d'entre nous tiendraient le coup, et n'aurait les tripes de rester zen.

Alors certains me diront: oui, mais ils sont payés pour ça . Pour se faire derouiller ?
Un electricien est payé pour se faire electrocuté ?
Un pompier est payé pour se faire bruler vif ?
Un pilote d'avion est payé pour se scratché ?

Non, je maintiens que lorsqu'il y a des bavures policières, on cherche des coupables dans les rangs de la police (c'est normal), mais on n'ira pas chercher à savoir si là encore, on est le deuxieme pays européen où la police à le moins de pouvoir face à la delinquance, et encore moins de moyens humains.
On prefer se fier au chiffres des bavures qu'au chiffre de la delinquance.

Et là, on est champions du monde de la desinformation.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 13 avr. 2009, 13:28:00

A Strasbourg, les flics n'ont pas intervenus parce qu'ils avaient des ordres pour laisser les quelques centaines (sur des milliers ou dizaine de milliers) de manifestants radicaux tout cassé pour décrédibiliser le mouvement. C'est clair comme de l'eau de roche. 

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 13 avr. 2009, 15:55:00

Peux tu nous donner tes sources? (que je puisse en rire...)
Image

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 13 avr. 2009, 17:22:00

Bastien Vert a écrit :A Strasbourg, les flics n'ont pas intervenus parce qu'ils avaient des ordres pour laisser les quelques centaines (sur des milliers ou dizaine de milliers) de manifestants radicaux tout cassé pour décrédibiliser le mouvement. C'est clair comme de l'eau de roche. 
encore une affirmation sans preuve venant de la gauche et surtout l'extrème gauche. la même que celle qui avait été faites disant que les policiers envoyaient des pierres aux manifestants pour les exiter. ils sont vraiment prêt à tout ces pauvres arrivistes.Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 13 avr. 2009, 19:20:00

A part que les pierres sur les manifestants c'est bien vrai, j'y était et on a fait des photos et une vidéo qui circulent sur le net, et sont même passé à la télé.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 13 avr. 2009, 19:59:00

Bastien Vert a écrit :A Strasbourg, les flics n'ont pas intervenus parce qu'ils avaient des ordres pour laisser les quelques centaines (sur des milliers ou dizaine de milliers) de manifestants radicaux tout cassé pour décrédibiliser le mouvement. C'est clair comme de l'eau de roche. 

Alors si on comprend bien, lorsque les policiers interviennent "trop tôt" ce sont des vilains provocateurs qui martyrisent ces pauvres casseurs qui n'avaient pas encore cassé mais qui auraient pu le faire si...

Quand ils interviennent "trop tard" c'est pour laisser faire ces casseurs qui peuvent casser, mais ce sont aussi des salauds de flics puisqu'ils démontrent aux braves gens que les casseurs... cassent !
Donc en conclusion, ce sont toujours les flics les "responsables des violences"...
C'est comme l'agression dans le bus filmé et diffusé sur internet... On nous montre ce qu'il ne faut pas nous montrer, hein !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 13 avr. 2009, 23:57:00

Les flics ordinaires ils savent protéger une manif.
La BAC et les CRS ils savent faire que deux choses: taper les manifestants ou laisser les autres taper sur les manifestants et tout casser.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 14 avr. 2009, 20:47:00

Il n'y a rien de pire qu'un ignorant qui se permet de juger.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 14 avr. 2009, 21:40:00

Bastien Vert a écrit :A Strasbourg, les flics n'ont pas intervenus parce qu'ils avaient des ordres pour laisser les quelques centaines (sur des milliers ou dizaine de milliers) de manifestants radicaux tout cassé pour décrédibiliser le mouvement. C'est clair comme de l'eau de roche. 

C'est clair comme TON eau de roche, il y a une nuance de taille.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 16 avr. 2009, 16:31:00

Juste pour infos, les flics infiltrés en civil dans les manifs pour provoquer le désordre (flics casseurs), ça existe et depuis longtemps, sans parler des casseurs qui sont complice  avec les flics, en faite le désordre est rarement provoqué par les manifestants. 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 16 avr. 2009, 17:24:00

Mais oui mon petit père "ça existe"... D'ailleurs l'agression dans le bus filmé par la vidéo... C'était tous des flics en civils ! Et oui ! Exprès, pour provoquer le "racisme" et la "discrimination" ! En fait, je vais vous le dire moi pourquoi c'était. Parceque Sarkozy va nous sortir une loi interdisant aux d'jeunes des cités de monter dans les bus... Voilà ! C'est pas de la discrimination, ça ?

Je vous le dis, moi. C'est sur ! Il existe même des "Brigades Spéciales de Flics Casseurs"... On va les voir pour le 14 juillet défiler sur les champs... Oui... OUI !

Tu vois ce que le mensonge et la crédulité peuvent engendrer comme débilités ! Et ça se dit "Libre-Penseur" ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 19 avr. 2009, 13:31:00

C'est vous qui êtes crédules! C'est qui qui gobe sans sourcilier toutes les absurdités que déverse Sarkozy sur la  police et le sécuritaire, c'est pas nous. C'est vous qui êtes dans la doxa (c'est à dire dans la croyance commune, jamais vérifié)...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 avr. 2009, 13:41:00

Je ne sais pas si cela existe toujours, mais je sais pour l'avoir vu en 68, les flics en civil de la police officielle et paralléle de la droite ont bien fait de la provocation, et on même participé au lancement de pavés sur leurs collègues (en évitant évidemment de les atteindre)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 19 avr. 2009, 14:03:00

D'ailleurs, à la fac de droit de chez nous lors du CPE, le directeur de l'établissement a utilisé pour rompre le blocage un mélange de flics et de groupes fascistes style Jeunesse Identitaires. Ils fonctionnent en harmonie. Voir toutes les affaires non traités d'agression à caractères discriminatoires ou contre des militants anti fascistes du à ses groupes.
Et y'a aussi les types de la BAc qui travaillent presque toujours en civil. 

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré