Biocarburant - le E10 bientôt à la pompe
- politicien
- Site Admin
- Messages : 34347
- Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
- Compte Twitter : @LActuPolitique
Bonjour,
Le nouveau biocarburant E10 arrive en France à partir du 1er avril. Composé de 10% d'éthanol et 90% d'essence sans plomb 95, l'E10 vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Il devrait progressivement remplacer le sans plomb 95 à la pompe.
Avant d'utiliser ce carburant, vérifiez bien que votre automobile est conçue pour, surtout si elle date d'avant 2000. Seulement 60% des véhicules essence devraient être en mesure accepter l'E10. L'Allemagne a renoncé à ce carburant en 2008 en raison de son caractère corrosif, dangereux à long terme pour un grand nombre de moteurs anciens.
L'E10 pourrait coûter 1 à 3 centimes de moins que le SP 95.
Qu'en pensez vous ?
Le nouveau biocarburant E10 arrive en France à partir du 1er avril. Composé de 10% d'éthanol et 90% d'essence sans plomb 95, l'E10 vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Il devrait progressivement remplacer le sans plomb 95 à la pompe.
Avant d'utiliser ce carburant, vérifiez bien que votre automobile est conçue pour, surtout si elle date d'avant 2000. Seulement 60% des véhicules essence devraient être en mesure accepter l'E10. L'Allemagne a renoncé à ce carburant en 2008 en raison de son caractère corrosif, dangereux à long terme pour un grand nombre de moteurs anciens.
L'E10 pourrait coûter 1 à 3 centimes de moins que le SP 95.
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
- Bastien Vert
- Messages : 752
- Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
- Localisation : Toulouse
Bonsoir
Le problème est le même que pour tout les biocarburants: productions OGM qui pollue les autres surfaces, production qui empiète sur les surfaces alimentaires, effet douteux sur le réchauffement climatique (car on fait venir le bioéthanol du Brésil: cherchez l'erreur!)...
Tant qu'on ne fabrique pas du bioéthanol à partir des parties ligneuses des plantes les agrocarburants c'est une blague de dire qu'ils sont écologiques!
Le problème est le même que pour tout les biocarburants: productions OGM qui pollue les autres surfaces, production qui empiète sur les surfaces alimentaires, effet douteux sur le réchauffement climatique (car on fait venir le bioéthanol du Brésil: cherchez l'erreur!)...
Tant qu'on ne fabrique pas du bioéthanol à partir des parties ligneuses des plantes les agrocarburants c'est une blague de dire qu'ils sont écologiques!
- artragis
- Messages : 8183
- Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
- Compte Twitter : @francoisdambrin
- Contact :
... L'E10 est fabriqué à partir de ressources Françaises que nous avons en excédants. De plus en France, pas d'OGM... ton faux problème, ne nous le mets pas à la figure.Bastien Vert a écrit : Bonsoir
Le problème est le même que pour tout les biocarburants: productions OGM qui pollue les autres surfaces, production qui empiète sur les surfaces alimentaires, effet douteux sur le réchauffement climatique (car on fait venir le bioéthanol du Brésil: cherchez l'erreur!)...
Tant qu'on ne fabrique pas du bioéthanol à partir des parties ligneuses des plantes les agrocarburants c'est une blague de dire qu'ils sont écologiques!
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
- Bastien Vert
- Messages : 752
- Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
- Localisation : Toulouse
- Bastien Vert
- Messages : 752
- Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
- Localisation : Toulouse
- artragis
- Messages : 8183
- Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
- Compte Twitter : @francoisdambrin
- Contact :
... heu le rapport entre ce que tu dis et ce que je dis? Les bresiliens coutent moins cher, mais si on met de l'éthanol, on s'en fou de sa provenance s'il pollue moins?Bastien Vert a écrit : Voila donc qu'on se targue pas d'être écolo.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
- Bastien Vert
- Messages : 752
- Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
- Localisation : Toulouse
- artragis
- Messages : 8183
- Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
- Compte Twitter : @francoisdambrin
- Contact :
le bateau est le moyen de transport de marchandise le moins polluant et le moins cher qu'il soit ! A ton avis, pour quoi M.Sarkozy veut-il ce canal Seine Nord? Pour attirer du monde ! Stocker et faire acheminer le bioéthanol intra-France est aussi cher que l'importation elle même et polue deux fois plus. Donc, tu sais...Bastien Vert a écrit : C'est faux parce que pour fare venir du Brésil il faut un bateau et que ledit bateau il pollue!
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 07 avr. 2009, 00:00:00
- Localisation : en France
- politicien
- Site Admin
- Messages : 34347
- Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
- Compte Twitter : @LActuPolitique
Bonjour,
On utilise l'E85 en France depuis 2006, Le carburant E85 qui est une sorte de bioéthanol est un agrocarburant destiné à des moteurs à essence adaptés à son utilisation.
Mais l'E85 est principalement utilisé aux Etats-Unis.
Alors ces carburants sont évidemment moins chères mais on ne les trouve pas à toute les pompes.
C'est parce qu'ils ne sont pas assez rentable ?
A plus tard,
On utilise l'E85 en France depuis 2006, Le carburant E85 qui est une sorte de bioéthanol est un agrocarburant destiné à des moteurs à essence adaptés à son utilisation.
Mais l'E85 est principalement utilisé aux Etats-Unis.
Alors ces carburants sont évidemment moins chères mais on ne les trouve pas à toute les pompes.
C'est parce qu'ils ne sont pas assez rentable ?
A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 07 avr. 2009, 00:00:00
- Localisation : en France
Je ne pense pas que le biocarburant ou l'agrocarburant soit La solution.
En effet, il faudra des cultures intensives pour un meilleur rendement et prix de revient. Donc, on utilisera des pesticides qui eux pénètrent les nappes phréatiques.
De plus, pour avoir des terres à cultures, on déboise à tout va.
Alors, quel est le pour et le contre ?
En effet, il faudra des cultures intensives pour un meilleur rendement et prix de revient. Donc, on utilisera des pesticides qui eux pénètrent les nappes phréatiques.
De plus, pour avoir des terres à cultures, on déboise à tout va.
Alors, quel est le pour et le contre ?
- Bastien Vert
- Messages : 752
- Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
- Localisation : Toulouse
Je suis d'accord avec fleur sauvage.
De plus, le bateau est polluant meme s'il est moins polluant que l'avion ou le camion, ce sur quoi je suis d'accord. Est ce prudent dans ce cas d'augmenter les flux maritimes au niveau mondial (pour remplacer le camion y'a le train encore bien moins polluant ou qui le serait si on avait pas de centrales nucléaires).
De plus, le bateau est polluant meme s'il est moins polluant que l'avion ou le camion, ce sur quoi je suis d'accord. Est ce prudent dans ce cas d'augmenter les flux maritimes au niveau mondial (pour remplacer le camion y'a le train encore bien moins polluant ou qui le serait si on avait pas de centrales nucléaires).
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré