La vidéo-surveillance dans les écoles

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 avr. 2009, 19:07:00

Voir la video sur le sujet "agression dans un bus", et après, on en reparle. D'accord avec artragis.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 09 avr. 2009, 08:37:00

Exactement! Les vidéos ne gênent que ceux qui pourraient avoir quelque chose à se reprocher.
Image

Maréaction

Message non lu par Maréaction » 11 avr. 2009, 17:18:00

Audrey a écrit :Bonjour,
Moi je suis pour, et vraiment pour, je suis dans un lycée ou il y a des élèves qui sont des délinquants, et je ne vois pas le problème d'avoir des caméras dans ces lieux là, on a l'impression que les délinquants sont roi et on doit les laisser et bien non au contraire d'ailleurs, quand on voit certains surveillants je préfère largement des caméras.

L'école doit rester un lieu culturel, où on apprend des choses, pas l'anarchie complète à cause de quelques bandes et délinquants.

A plus tard,
Entiérement d'accord avec vous. Il n'est pas normal qu'une minorité de gamins, gache la vie d'une majorité d'étudiants et d'enseignants.Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 avr. 2009, 17:39:00

Bonjour,

Je ferais juste un simple constat, quand on voit ce qu'il s'est passé avec l'agression du bus, que c'est grâce aux caméras que l'on a retrouvé ces gens, je pense donc que ces vidéo-peuvent être dissuasives et un bon moyen de limiter les violences dans les écoles. Dire ensuite qu'elle retire de la liberté, franchement je ne sais pas.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 12 avr. 2009, 19:23:00

politicien a écrit :Bonjour,
Je ferais juste un simple constat, quand on voit ce qu'il s'est passé avec l'agression du bus, que c'est grâce aux caméras que l'on a retrouvé ces gens, je pense donc que ces vidéo-peuvent être dissuasives et un bon moyen de limiter les violences dans les écoles. Dire ensuite qu'elle retire de la liberté, franchement je ne sais pas.

A plus tard,
Je suis un peu comme vous,les caméras ne me génant pas. elles sont souvent très utiles.Image

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 12 avr. 2009, 20:07:00

La "Liberté" ? Mais "elle s'arrête où commence celle de son voisin"... Pour moi, je n'ai aucun reproche à faire aux caméras de surveillance. Mon parking dans ma résidence est maintenant "sécurisé" depuis l'installation de vidéo-surveillances ! Avant, il ne se passait pas une semaine sans qu'une voiture soit "vandalisée" ( j'ai une voiture que j'ai retrouvée sans roue, posée sur des parpaings...)
C'est aussi ce qui permet éventuellement de dénoncer des "bavures" policières, comme on en a vu aux Etats-Unis !
Non, je ne considère pas que ma "Liberté" soit mise en jeu. A moins qu'on considère comme "Liberté" celle d'aller piquer son sac à main à une vieille dame...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 13 avr. 2009, 12:38:00

Bien sur que ca peut supprimer les libertés. Si on peut toujours savoir où tu es ce que tu fait parce que ta ville est truffé de caméras où est la liberté? Tu peux toujours être film^é donc tu agis de fait comme si tu étais tout le temps filmé, donc tu n'agis plus de façon naturelle.
Et quel instrument ca serait pour la repression des mouvements politiques? Faut pas se lerrer les gamins agressé ils s'en foutent, tout ce qu'ils veulent c'est fliqués les citoyens légalement et particulièrement les militants (dans le même esprit que le fichier Edwige). 

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 13 avr. 2009, 13:02:00

Bonjour,

Bastien vert tu es de très mauvaise fois, quand tu rentre dans un magasin tu es flimé, quand tu retire de l'argent à la banque on sait à quel heure et ou tu l'a retiré, quand tu téléphone on sait ou tu te trouves, et tu viens nous dire que la vidéo supprime les libértés mais arrête un peu. On sait ce qui ce passe dans les lycées ou il n'y a pas de surveillant, ça te dit rien les trafics et les violences ? D'autant plus que la plupart des victimes ne donnent jamais le nom de l'agresseur.
Moi je dis que les caméras est un renforcement de notre sécurité.

A bientôt icon_biggrin

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 13 avr. 2009, 13:25:00

Justement je suis déjà bien assez fliqué comme ça...
C'est déjà gravement anti démocratique...
C'est justement une raison pour éviter que ca le devienne plus!
Si y'a une chose qui est déjà en place en partie, c'est un argument pour la généraliser? C'est quoi ce "raisonnement"? C'est absolument pas logique. Surtout quand on voit que ca réduit les libertés et que niveau arrestation de délinquants ca n'a rien changé (en tout cas personne ne l'a prouvé!).
Comme d'habitude vous raisonnez dans le vide. Moi quand je démontre j'apporte des preuves!

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 13 avr. 2009, 13:35:00

Bonjour,

Ah je raisonne dans le vide de mieux en mieux, tu dois être au courant de vidéo dans le bus, et grâce à quoi on arrêté ces délinquants grâce à la vidéo, ce n'est pas un argument ça ? et je raisonne dans le vide ? tu vas me dire mais c'est seulement un cas.
Tu crois vraiment que ceux qui regarde les caméras tout les jours, font attention aux personnes ? non mais arrêtes là.
Tu es assez fliqués ? et ben jette ton portable, arrête ton abonnement internet, et installe toi dans un chalet au plein milieu d'une montagne.
Bastien vert il faut vivre avec son époque. Si on installe des caméras, ce n'est pas à cause de l'état, mais à cause de délinquants, faut pas l'oublier non plus. Mais après si tu es pour que les agresseurs ne soient pas arrêté cela n'engage que toi.

A bientôt icon_biggrin

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 13 avr. 2009, 14:30:00

On en arrete un. Belle prouesse. Qu'est ce que ca prouve?

Moi, je ne sacrifierais pas ma liberté même au prix de ma sécurité.

De toute façon, c'est un argument spécieux, puisque c'est pas pour ça qu'il le font, ils s'en foutent des petits délinquants, ce qu'ils veulent c'est fliqué!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 13 avr. 2009, 14:49:00

Bastien, tu m'énerves, mais à un point ! Je me souviens m'être inscrit ici car tu disais des choses totalement fausse, partiales et partielles.
Le seul sujet où tu es à peu près voir totalement dans le débat c'est celui des fac (à peu près) et du réchauffement climatique (totalement) tu parles de flicage alors que c'est pas vrai !
On parle de la vidéo surveillance dans les lycées, tu nous dis la vidéo surveillance partout.
On te dit ça sécurise, tu dis liberté avant sécurité ! Mais attends, moi ma liberté c'est de pas être rackété dans et aux abords de mon lycée, ma liberté c'est de pas être embêté par les fumées de canabis et de tabac, ma liberté c'est d'avoir une cours de récréation sans accidents, ma liberté c'est de savoir que si un imbécile fait le c.. il sera chopé !
Tu sais combien de personnes il y a dans les lycées? Tu sais comment les flux d'élèves sont répartis? Même si on avait un vigile qui regardait tout le temps la vidéo surveillance, tu crois qu'il pourrait tout voir, reconnaitre chaque figure, donné qu'il n'en connait surement pas le centième.
La vidéo surveillance, en elle même c'est pas une atteinte des libertés, qu'il y ait des déviance, des bavures dans la rue, je comprends, mais on parle bien des lycées!
D'ailleurs, encore une fois, tu refuses une chose en prévoyant des hypothétiques déviances qui resteront très marginales, c'est donc ça que tu veux, un système sans déviance, mais mon ami, c'est impossible, totalement impossible, c'est le propre des hommes ils vont toujours trouver un moyen pour qu'une connaissance, un système puisse être l'outil de la domination de quelques uns sur d'autres. Alors, s'il te plait avant d'écrire des inepties, ou du moins de spéculer quand tu ne sais pas, fais comme certains ici, réfléchis et arrête de parler là où ton savoir s'arrête !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 13 avr. 2009, 15:43:00

Bastien quelle liberté tu sacrifies? Celle de fumer des pétards dans les squares, d'agresser des petites vieilles, de voler des voitures,... Parce qu'aucune caméra ne t'empêchera jamais de sortir de chez toi pour aller en cours ou au travail, aucune caméra ne t'empêchera d'aller faire tes courses, aucune caméra ne t'empêchera de sortir le soir, ni même de te déglinguer la tête au gin...

Tout ceci n'est que de la provoc gauchiste stérile, rien de plus. Tu ne nous a pas habitué à mieux...
Image

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 13 avr. 2009, 17:12:00

Bastien Vert a écrit :Justement je suis déjà bien assez fliqué comme ça... C'est déjà gravement anti démocratique...
C'est justement une raison pour éviter que ca le devienne plus!
Si y'a une chose qui est déjà en place en partie, c'est un argument pour la généraliser? C'est quoi ce "raisonnement"? C'est absolument pas logique. Surtout quand on voit que ca réduit les libertés et que niveau arrestation de délinquants ca n'a rien changé (en tout cas personne ne l'a prouvé!).
Comme d'habitude vous raisonnez dans le vide. Moi quand je démontre j'apporte des preuves!
dans votre esprit expliquez moi, ou votre liberté serait atteinte ? avez vous l'intention de voler, violer, ou vous promenez à poil dans la rue ou les autres endroits ? Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 13 avr. 2009, 23:53:00

C'est pas du flicage la vidéosurveillance? Elle est bien bonne celle là!

C'est pas qu'il pourrait tout voir le problème c'est qu'il pourrait potentiellement tout voir. Si toute tes actions peuvent être potentiellement vu, même si dans les faits seul un petit pourcentage l'est, tu agis toujours comme si tout l'était. C'est un état totalitaire. Tu vis dans la peur. Même si objectivement tu n'a rien à te reprocher!

Oui, bon d'accord je suis paranoaique j'envisage que des hypothèses qui arriveront jamais. Sauf que je suis pas les seul à les envisager. Et vous verez bien dans dix ans qui avait raison, hein... Seulement ca sera trop tard!

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré