Coucou, me voici parmi vous

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 11 avr. 2009, 18:41:00

Bonjour,
Je suis retraité, j'aime participer aux débats, je suis assez directe, ce qui ne plait pas toujours, je n'aime pas trop l'insulte, ni la vulgarité, qui ne font rien avancer.
Je part du principe, que nous avons chacun nos idées, et qu'elles sont toutes bonnes, donc nous pouvons en parler calmement.
j'espère avoir un bon contact avec tous.
Bonne pâques, sous la pluie malheureusement pour nousImage

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 11 avr. 2009, 19:00:00

Bienvenue!
mareaction a écrit :Je part du principe, que nous avons chacun nos idées, et qu'elles sont toutes bonnes
Je ne pense pas que toutes les idées soient bonnes, surtout en matière d'économie, il suffit de voir où certains paye on été emmenés grâce à de bonnes idées!
Image

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 11 avr. 2009, 19:22:00

Norbert a écrit :Bienvenue!
mareaction a écrit :Je part du principe, que nous avons chacun nos idées, et qu'elles sont toutes bonnes
Je ne pense pas que toutes les idées soient bonnes, surtout en matière d'économie, il suffit de voir où certains paye on été emmenés grâce à de bonnes idées!
Lorsque j'ai écrit cette phrase, je pensais plus aux idées politiques.
Mais en matière d'économie, vous pensez que si nous n'avions pas eu la crise aux E.U., nous en serions là ? de même que si nous ne dépensions pas plus que nous gagnions depuis de nombreuses années ? sans oublier, les entreprises qui trop ponctionnées (je parle surtout des TPME et TPMI) elles auraient plus de fonds propres, et auraient pu tenir le coup, alors que là nous nous retrouvons avec des entreprises, qui coulent ou couleront ne pouvant supporter ce coup très dur.Image

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 11 avr. 2009, 19:41:00

Exact ! Je partage tout à fait cette analyse ! Je pense également qu'avant d'échanger des produits ou des productions, avec tel ou tel pays, d'Europe ou hors d'Europe, il faudrait penser à mettre en équation des conditions de production et les paramètres de protection sociale de chaque partenaire !
Celà éviterai d'une part les délocalisations de NOS entreprises d'une part, et la présence de haricots verts (en conserve) en provenance de Chine sur les rayons de mon super-marché...

Non ? ;france;
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 11 avr. 2009, 20:30:00

keserasera a écrit :Exact ! Je partage tout à fait cette analyse ! Je pense également qu'avant d'échanger des produits ou des productions, avec tel ou tel pays, d'Europe ou hors d'Europe, il faudrait penser à mettre en équation des conditions de production et les paramètres de protection sociale de chaque partenaire ! Celà éviterai d'une part les délocalisations de NOS entreprises d'une part, et la présence de haricots verts (en conserve) en provenance de Chine sur les rayons de mon super-marché...

Non ? ;france;
Comme actuellement, nous voyons en rayons des fraises en provenance d'Espagne, ou d'autres Pays à bas coût pour 2 € 60 ou 2.90 € le kilo, lorsque nous pensons que ce prix comprend : le prix de revient (plans, traitements, eau, serres, main d'oeuvre, l'emballage, les intermédiaires le transport, sans oublier la marge finale,) nous avons beaucoup de questions à nous poser. Lorsque les notres vont arriver partiront elles ?tenant compte de nos différences de coûts. là est surtout tout le problème de la France, pour tous nos produits, sauf ceux que nous avons une haute technologie. Je prends l'exemple du transport, les Pays de l'U.E., n'ont pas nos règles Franco-françaises, résultats le transport Français est mangé petit à petit soit par les gros groupes, ayant le siège ailleurs que chez nous, soit par les étrangers. Mais faudrait encore que beaucoup comprennent nos problèmes.Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 avr. 2009, 20:38:00

Bonsoir,


Bienvenue mareaction.. très mignons tes gifs :)

Je vois que les débats sont déjà commencés.. si vous le souhaitez, vous pouvez créer un sujet sur les conséquences de la crise par exemple.. car nous sommes ici dans les présentations.

à dans pas longtemps dans un débat

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 avr. 2009, 21:40:00

Bonsoir,

Je te souhaite la bienvenue parmis nous sur le forum, je suis l'avis de Gis très mignons les gifs.

A plus tard lors de prochains de débats
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 13 avr. 2009, 11:24:00

Bonjour mareaction,

Bienvenue parmis nous, ces dessins sont rigolos icon_biggrin ,

A bientôt icon_biggrin

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 14 avr. 2009, 00:35:00

Bonsoir,

Bienvenue à vous mareaction.

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré