La loi internet et création (Hadopi)

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 mars 2009, 21:56:00

Et de plus, d'après un sondage non pas SOFRES, mais Lucifer, pas plus tard qu'hier, 80 % des intenantes sondés dans mon entourage (qui lui a sondé aussi de son côté) telecharge illegalement.

C'est vrai que ça doit etre dur pour les majors qui se sont engraissé pendant des années sur le dos des intermitants du spectacle, de parler en leur nom (et en celui des petits nouveaux de la chanson, des maquetiste, des arrangeurs, etc) pour continuer à vivre leur vie de nabab.

Je tiens à souligner le courage dont ils font preuve quand à cette menace de boycotage.

Maintenant, est ce du vol ? Oui, sans hesitation.
Mais c'est comme un gars qui a une ferrari ( sur circuit) à qui on demande de ne pas depasser le 120 .
Les internautes, c'est pareil. Ils ont 20 mega en debit internet, telechargent un film en 20mn, un album en 4 mn.
Et tout ça sans bouger de chez lui.

Pourquoi aller faire la queue à la FNAC, prendre les transports, et payer, alors que de chez lui, sans bouger de sa chaise, c'est gratuit ?
De ce fait, il n'a pas l'impression de voler.

Mais je maintiens, le "pirate" occasionnel n'a rien à voir avec le pro, qui revend et en fait un commerce.

Mais rien ne prouve que cette loi punira les bonnes personnes, quand on sait que quasi tout le monde télécharge (legalement ou non, mais plus souvent le second).
A moins de mettre des spywares dans certains fichiers, je ne vois pas comment ils feront les distinctions.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 01 avr. 2009, 18:18:00

Toute loi est censée représenter l'intérêt général, on est loin de l'intérêt général ici, on va mettre en place une loi repressive contre 80% des internautes c'est à dire des disaines de millions de français dans le but de satisfaire les intérêts particuliers des maisons de disque car elles perdent leur main mise sur les artistes, et pour les plus riches artistes ou industriels qui y voient un manque à gagner

En plus cette loi représente un danger évident pour nos libertés, les dérives potentielles d'un contrôle sur les connexions internet des citoyens étant innombrables, l'organisme de contrôle du téléchargement étant sous la direction immédiate du pouvoir executif et ceux qui sont chargés du contrôle de cet organisme l'étant également, rien ne peux empécher les connivences entre ceux qui contrôlent et ceux qui sont contrôlés, sous la direction du pouvoir en place.
Ceux qui y voient la fin de la liberté sur internet ne le font pas sans raison, les tentatives ( échouées ou réussies ) de flicage et de restrictions des libertés par le pouvoir en place sont maintenant nombreuses, et son agacement face à la liberté d'expression sur internet n'étant pas un secret bien au contraire.

Loi injustifiée, mauvaise loi, et loi dangereuse, le tout présenté en tant que projet de loi sous la procédure d'urgence. Celle loi nous rappelle que la France n'est plus vraiment une démocratie et que ce n'est plus vraiment la volonté générale des citoyens qui gouverne le pays.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 avr. 2009, 20:52:00

Ce que l'industrie n'arrive pas à concevoir, c'est que l'interdiction du téléchargement ne se traduira pas nécessairement en augmentation des ventes. Des tas de gens qui téléchargent le font car ils n'ont pas de thune. Perso si j'étais millionnaire j'aurais tous mes disques en CD collector, tous mes films en DVD, plutôt que de devoir laisser tourner le PC la nuit pour chopper un film tout compressé... Quand l'interdiction de télécharger sera effective, ceux qui n'ont pas une thune n'iront pas se précipiter dans les bacs de la Fnac ou de Virgin...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 01 avr. 2009, 21:32:00

In fine l'effondrement de l'industrie du disque tiens principalement du fait de la fin de vie du support CD, qui n'a plus aucune raison d'être alors que de nouveaux supports électroniques ont beaucoup plus de capacité, sont beaucoup plus pratiques, prennent moins de place et sont beaucoup moins fragiles. Il se passe le même phénomène que la disparition du vynil, ou de la cassette audio ou vidéo, la technologie évolue, seulement cette fois cette évolution menace l'industrie du disque qui voit se volatiliser leur emprise sur les artistes par la même occasion.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 01 avr. 2009, 21:48:00

Bonsoir,

Du nouveau dans la bataille de l’Hadopi semble définitivement perdue pour les députés opposants au texte. L’amendement très attendu qui proposait de remplacer, dans le processus de «riposte graduée», la suspension de la connexion par une amende a été rejeté à une large majorité.

L’amendement 470, défendu par trois députés de la majorité, proposait de mettre en place très rapidement un système d’amendes et de repousser une éventuelle mise en place de la suspension de la connexion au plus tard à 2011 si l’amende n’a pas fait la preuve de son efficacité.

Opposée à l’amendement, la ministre de la Culture, Christine Albanel, a estimé que «proposer une amende autour de 30 euros, soit le prix de 3 CD, ce serait instituer un permis de pirater. D’autre part, cela serait indolore pour le pirate qui a de l’argent et très pénalisant pour un étudiant».

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 avr. 2009, 12:00:00

Voir des gens au courant de tout, pronant leur supèriorité depuis des lustres, empochant des milliard, être dépassés à ce point, ça m'amuse ...........
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 avr. 2009, 23:03:00

Complément d'info à ce qu'a cité Politicien :

Albanel a dû céder sur un point : L'internaute qui verra sa connexion Internet coupée ne sera pas obligé de payer l'abonnement durant la coupure.

Un autre amendement assez fun : Le téléchargement des oeuvres d'artistes résidant dans des paradis fiscaux est considéré comme licite ! :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 avr. 2009, 17:36:00

Bonjour,

Coup de théatre cette après midi à l'assemblée nationale la loi sur le téléchargement illégal a été rejetée, "Le vote négatif de l'Assemblée nationale retarde l'adoption du texte, ça ne le bloque pas. On va repasser le texte avec une lecture à l'Assemblée et une lecture au Sénat avec un vote conforme" dans les deux chambres, a déclaré Roger Karoutchi, qui s'est "mis d'accord" sur cette procédure avec le Premier ministre François Fillon.

M. Karoutchi a dénoncé "des actes de flibuste" de la gauche, qui consistent à "cacher des parlementaires et à ne les faire entrer dans l'hémicycle qu'une fois le vote appelé pour dénaturer la réalité d'un débat et d'un vote.
"C'est un mauvais coup à la création artistique, c'est un mauvais coup pour les artistes français. C'est une manière de débattre et de voter la loi qui est complètement aberrante. Je considère que c'est indigne du Parlement et de la République", a-t-il affirmé.

Une chose est certaine cette loi aura beaucoup fait parler d'elle.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 avr. 2009, 20:54:00

Ce qui est dénonçable ce n'est pas que cette loi est été repoussée, mais que si peu de députés se rendent à l'Assemblée nationale, car il me semble que c'est en grande partie pour ça qu'ils ont été élus, que les députés de l'UMP fassent leur boulot, grassement payé au lieu de gueuler et de squatter le bar de l'assemblée.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 avr. 2009, 22:38:00

Je rejoins Georges sur ce coup, en rajoutant tout de même qu'à l'époque de la gauche, c'était le pouvoir en place qui squattait les bars de l'assemblée.
Bref, les députés n'ont jamais fait leur boulot, et pourtant, ils sont gracement payés pour celà.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 avr. 2009, 23:48:00

lucifer a écrit :Je rejoins Georges sur ce coup, en rajoutant tout de même qu'à l'époque de la gauche, c'était le pouvoir en place qui squattait les bars de l'assemblée. Bref, les députés n'ont jamais fait leur boulot, et pourtant, ils sont gracement payés pour celà.
Pour moi entre la droite et la gauche traditionnelle, il n'y a pas une grande différence.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 10 avr. 2009, 01:27:00

Autre chose de dénonçeable, quand on parlait de glissement vers une dictature, une nouvelle preuve, toutes les vidéos qui diffusent l'incroyable incompétence de la ministre Christine Albanel quand elle parle d'Open Office qui aurait je ne sais quel par-feu sont systématiquement effacées, sur Dailymotion ils invoquent une infraction aux conditions d'utilisation ...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 10 avr. 2009, 07:05:00

Arrétez avec ce mot, et prenez un dico, svp.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 11 avr. 2009, 08:52:00

lucifer a écrit :Arrétez avec ce mot, et prenez un dico, svp.
Tu ne feras pas changer les endoctrinés, on leur a appris à parler comme ça, ils ne font que réciter...

Pour ce qui est du sujet, je pense qu'il serait effectivement grand temps que les député se réunissent dans l'hémicycle de temps à autres. Il est vrai que les séances de l'assemblée sont très proches les unes des autres et qu'il est certainement très difficile de devoir se déplacer aussi souvent tout en gardant la réalité de sa région.
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 11 avr. 2009, 13:48:00

Salut,

Une honte pour la majorité car si peu présente à l'assemblée nationale lors du vote, et un beau coup de la gauche...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré