Les suicides dans les prisons

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
taillefer
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par taillefer » 31 oct. 2008, 22:58:00

Que pensez vous de ces suicides, que proposeriez vous ?   


Il est certain que l'on ne peut être bien en prison; mais si l'on y a été mis, c'est qu'il y avait déjà un malaise.
Je propose que l'on fasse travailler les gens et ils n'auront pas le temps de faire des bêtises et de ce fait n'irons pas en prison ni se suiciderons.
Tout homme est un homme politique.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 oct. 2008, 23:04:00

Bonsoir,

Si on veut faire une bétise on trouve toujours le temps :o , mais c'est vrai que s'il vont en prison, c'est qu''il y a un malaise, et ce malaise s'accentu plus en prison. D'où certainement ces suicides.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 nov. 2008, 01:49:00

benji a écrit :Bonsoir,
J'ai bien dit que les hommes naissent libre, donc c'est à eux de faire leur propre choix... Je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait que c'est de leur fautee si ils sont en prison. C'est donc eux seuls qui se sont privés de leur liberté, ils doivent subir les conséquences de leurs actes. N'oublions pas que plus le crime est lour, plus la peine sera lourde ! Je crois que les hommes qui vont en prison doivent se repentir et ne pas partir vers la lâcheté de se suicider...



Bonsoir à tous,

Benji - En effet, je suis d'accord avec toi : ils ont une grande responsabilité sur le fait de se retrouver en prison... certains pourront avoir des circonstances atténuantes (ou aggravantes d'ailleurs) du fait de leur histoire personnelle....   mais dans la plupart des cas, ils ont leur part de responsabilité !. Si la décision du tribunal les prive de leur liberté, leurs fautes sont bien à l'origine du procès !... Si certains payent "leur dette" à la société,d'autres par contre préfèrent en finir et se suicident... mais comment peut-on juger leurs actes...   tu connais le proverbe "fontaine, je ne boirais jamais de ton eau". Tu ne sais pas comment tu pourrais réagir en cas de manque cruel d'eau !     :)   

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 24 nov. 2008, 22:52:00

"Celui qui ouvre une porte d'école, ferme une prison." Victor Hugo

"Presque tous les désirs du pauvre sont punis de prison." Céline

A méditer...
     

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 nov. 2008, 23:11:00

Salut Libre penseur,

On dirait que tu aimes bien les proverbes !

Je suis d'accord avec le premier car l'école fait beaucoup dans l'avenir de quelqu'un... mais pas vraiment avec le second, quoique, cela dépend comment on le comprend : désirs ou envie de ce possède l'autre ? ou dans les vitrines ? cela ne veut pas dire que le pauvre va passer à l'acte et dans notre système, c'est l'acte qui est puni !

Bon, je suis peut-être à côté de la plaque mais voilà sans développer ce qui me vient à l'esprit à la lecture de tes deux proverbes.
Je verrais plus tard si je les vois autrement. :)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 24 nov. 2008, 23:34:00

Salut Gis,

Tu penses bien, mais par rapport au deuxième proverbe je dirai qu'un pauvre est plus disposé a commettre des délits qu'un riche, car les désirs d'un pauvre ne sont que illusions tandis que pour un riche ses désirs sont souvent une réalité. Voila, enfin c'est mon point de vue.

PS: j'aime bien les proverbes, car il résume souvent à l'essentiel ce que certains expliquent sur plusieurs pages...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 nov. 2008, 07:07:00

Bonjour,

Si vous le souhaitez essayer de rester dans le suicides des prisons, mais un mot quand même je ne pense pas que les pauvres font plus de délits que les riches parce que leurs désirs sont illusions. Je me demande si les riches ne se croient pas tout permis ? et se croivent au dessus des lois ? Beaucoup plus qu'un pauvre qui va essayer de garder ses acquis.

Mais Libre Penseur si tu veux créer un sujet sur cela n'hésite pas, je pense qu'il y'a beaucoup à dire, mais ce n'est pas trop le sujet.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 25 nov. 2008, 08:09:00

Salut,

Houps... t'as raison Politicien! j'ai répondu sans regarder le sujet ! désolée...

(cela fait désordre : recadrée par notre cher administrateur !) :)

Ben euh ! à plus...

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 26 nov. 2008, 00:13:00

taillefer a écrit : Que pensez vous de ces suicides, que proposeriez vous ?   


Il est certain que l'on ne peut être bien en prison; mais si l'on y a été mis, c'est qu'il y avait déjà un malaise.
Je propose que l'on fasse travailler les gens et ils n'auront pas le temps de faire des bêtises et de ce fait n'irons pas en prison ni se suiciderons.
Il y a des gens qui travaillent mais qui font des bétises, vont en prison et se suicident.
 

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 nov. 2008, 10:47:00

Bonjour,

D'accord avec Libre penseur, et comme j'ai dit plus haut quand on veut faire des bétises on trouve toujours le temps, mais c'est vrai les faire travailler, leur donneraient une occupation et un autre but dans la vie.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 nov. 2008, 11:13:00

le problemes des prisons est qu ils y mettent n importe qui , combien de personnes malade mental emprisonnées, la prison coute moin chere que de soigniers ses personnes, prisons surpeuplées,,et la famille que fait elle quand quand un membre est enfermée, elle a aussi un role a jouer.. je connais bien les prisons , chez nous il est normal dit faire un stage c est la vie,, mais j ai vue un tas de jeunes abandonner de tout, pour un bout de chitt , ou une connerie ... l etat et responsable, mais c est tellement plus simple et sa rassure les braves gens ,la police et la justice fait sont travaille, dormée tranquille
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 nov. 2008, 11:22:00

Bonjour,

Tu as certainement raison, mais alors que proposes tu ? Car on peut pas les laisser faire, sinon c'est la porte ouverte à beaucoup de choses.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 nov. 2008, 11:33:00

il faut peut etre etre plus de courage pour ce suicider , que pour vivre
la caravane passe et les chiens aboient

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 nov. 2008, 11:38:00

dejas la prisons devrait etre une exeption, pour les gens vraiment dangereux, et les jeunes devrait pouvoir y apprendre un metier, et les gens qui sortent devrais pouvoir (,'dans certain cas) avoir droit a un logement et un travaille, je veux dire un espoire en sortant,,j ai connue des personnes a qui la sortie faisait peur.. privée de libertée serte , mais pas tuer L ESPOIRE
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 nov. 2008, 11:47:00

Bonjour,

Il faut quand même assumer ses actes, d'ailleurs on ne va pas en prison pour une "broutille", ce sont des gens qui ont commis plusieurs délits, par contre je suis d'accord que dans la prison, on puisse les aider, cela permettrait une meilleure réintégration dans la société.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré