vote musulman

Venez discuter de l'actualité politique.
Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

vote musulman

Message non lu par Papibilou » 30 août 2022, 11:24:10

Une analyse du vote musulman qui a assez largement favorisé Mélenchon :
https://www.marianne.net/agora/tribunes ... mentaliste
Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: vote musulman

Message non lu par johanono » 30 août 2022, 12:01:07

Cette étude confirme, s'il en était besoin, la proximité entre l'extrême-gauche et l'islamisme.

Alors bien sûr, on nous rétorquera que le vote musulman, ce n'est pas la même chose que l'islamisme. Sauf que (et l'article le montre bien), pour séduire les électeurs musulmans (ceux qui votent donc en fonction de leur religion), Mélenchon et ses amis sont obligés de faire preuve de laxisme sur certaines pratiques religieuses.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: vote musulman

Message non lu par Calvero » 21 sept. 2022, 16:21:36

On en est vraiment là dans la réflexion ?

Les musulmans votent Mélenchon donc l'extrême gauche est islamistes...

Outre les relents racistes de ce type d'approche sur lequel je passerais, le raccourcis fait ici est très insultant et complétement fantasmé.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: vote musulman

Message non lu par merlin » 21 sept. 2022, 17:23:13

C'est même pas des relents. Le propre des racistes est de trouver un alibi pour exercer leur art....
Bref cela porte un nom les déductions de ce type (marianne) : le Syllogisme

Ex: mon chat a mangé la patée du chien, mon chat est donc un chien.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: vote musulman

Message non lu par Papibilou » 24 sept. 2022, 11:32:11

merlin a écrit :
21 sept. 2022, 17:23:13
C'est même pas des relents. Le propre des racistes est de trouver un alibi pour exercer leur art....
Bref cela porte un nom les déductions de ce type (marianne) : le Syllogisme

Ex: mon chat a mangé la patée du chien, mon chat est donc un chien.
Donc il n'y a, selon vous, aucune corrélation entre les positions prises par LFI et le vote musulman. Les musulmans ont donc voté très largement pour LFI en raison de son programme social, économique et surtout pas pour autre chose. CQFD.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: vote musulman

Message non lu par merlin » 24 sept. 2022, 11:44:45

Si vous faites les questions et les réponses, c'est évidemment plus facile ....
Bon je recommence :
les electeurs pauvres (petits retraités, ouvriers, etc ...) sont traditionnellement de gauche, or ils ont voté à droite ....
Donc la gauche à voté a droite pour les promesses de la droite (economie, social) et surtout pas pour le reste ... CQFD

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: vote musulman

Message non lu par Papibilou » 24 sept. 2022, 18:11:08

merlin a écrit :
24 sept. 2022, 11:44:45
Si vous faites les questions et les réponses, c'est évidemment plus facile ....
Bon je recommence :
les electeurs pauvres (petits retraités, ouvriers, etc ...) sont traditionnellement de gauche, or ils ont voté à droite ....
Donc la gauche à voté a droite pour les promesses de la droite (economie, social) et surtout pas pour le reste ... CQFD
Et le vote musulman dans votre analyse ( le fil !) ?
Sans intérêt ?

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: vote musulman

Message non lu par merlin » 25 sept. 2022, 09:50:23

bon, je vois que vous avez pas compris ma réponse. relisez la, je vais pas la ré-écrire.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: vote musulman

Message non lu par Papibilou » 25 sept. 2022, 21:38:30

merlin a écrit :
25 sept. 2022, 09:50:23
bon, je vois que vous avez pas compris ma réponse. relisez la, je vais pas la ré-écrire.
ben, je vais renettoyer mes lunettes car je ne vois pas un mot sur le vote musulman ( vous savez, le titre du fil !!). La seule vague allusion concerne le mot de racisme qui n'a, lui non plus, n'a rien à voir. Mais évidemment vous n'êtes pas obligé de répondre à la question posée.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: vote musulman

Message non lu par Camille » 26 sept. 2022, 17:51:54

Le message de Merlin était pourtant clair, j'ai formulé la même idée dans un topic sur "l'islamo-gauchisme" : les citoyens musulmans ne sont pas que des musulmans, ce sont aussi des usagers, des contribuables, et j'en passe. Croire que les musulmans ne votent pour un parti (ou même prioritairement) que pour la partie du programme qui concerne l'islam est donc un procès d'intention.

On pourrait appliquer la même logique pour les électeurs LGBT. Ce serait insulter leur intelligence que de croire qu'ils ne font leur choix électoral que sur les promesses en matière de droits LGBT. Pourtant, ça suffit à certains de dire que tel ou tel parti est "gangréné par le lobby LGBT". On est dans la négation de l'individu.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: vote musulman

Message non lu par johanono » 26 sept. 2022, 20:42:39

L'alliance objective entre Mélenchon et les islamistes est pourtant prouvée :

Présidentielle 2022 : selon une note des renseignements territoriaux, le "vote musulman" dont a bénéficié Jean-Luc Mélenchon a été poussé par des islamistes

Bien sûr, les musulmans sont aussi des usagers, des contribuables. Sauf que chez les musulmans, quel que soit le pays d'accueil, le sentiment d'appartenance à une communauté musulmane l'emporte souvent sur le sentiment d'appartenance au pays d'accueil. C'est ce qu'on appelle l'oumma. Et c'est logique : on sait bien que dans l'islam, il y a une confusion entre le spirituel et le temporel.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: vote musulman

Message non lu par pierre30 » 26 sept. 2022, 22:16:40

johanono a écrit :
26 sept. 2022, 20:42:39
L'alliance objective entre Mélenchon et les islamistes est pourtant prouvée :

Présidentielle 2022 : selon une note des renseignements territoriaux, le "vote musulman" dont a bénéficié Jean-Luc Mélenchon a été poussé par des islamistes

Bien sûr, les musulmans sont aussi des usagers, des contribuables. Sauf que chez les musulmans, quel que soit le pays d'accueil, le sentiment d'appartenance à une communauté musulmane l'emporte souvent sur le sentiment d'appartenance au pays d'accueil. C'est ce qu'on appelle l'oumma. Et c'est logique : on sait bien que dans l'islam, il y a une confusion entre le spirituel et le temporel.
Ils n'ont pas voté Z et MLP. Étonnant ?
69% auraient voté Mélenchon. 69 % de quoi ? Des inscrits? Des votants ?
Ils ont tous obéi aux barbus ? Ou bien ils votent seulement à gauche ? Pas très aisés pour beaucoup, que pouvaient ils voter d'autre ?

Qu'ont voté les 31 % qui votent autre chose ?

Bref il faudrait arrêter de voir le complot des barbus partout. Ils ne sont pas tous embrigades par les terroristes.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: vote musulman

Message non lu par Papibilou » 27 sept. 2022, 18:49:01

pierre30 a écrit :
26 sept. 2022, 22:16:40
johanono a écrit :
26 sept. 2022, 20:42:39
L'alliance objective entre Mélenchon et les islamistes est pourtant prouvée :

Présidentielle 2022 : selon une note des renseignements territoriaux, le "vote musulman" dont a bénéficié Jean-Luc Mélenchon a été poussé par des islamistes

Bien sûr, les musulmans sont aussi des usagers, des contribuables. Sauf que chez les musulmans, quel que soit le pays d'accueil, le sentiment d'appartenance à une communauté musulmane l'emporte souvent sur le sentiment d'appartenance au pays d'accueil. C'est ce qu'on appelle l'oumma. Et c'est logique : on sait bien que dans l'islam, il y a une confusion entre le spirituel et le temporel.
Ils n'ont pas voté Z et MLP. Étonnant ?
69% auraient voté Mélenchon. 69 % de quoi ? Des inscrits? Des votants ?
Ils ont tous obéi aux barbus ? Ou bien ils votent seulement à gauche ? Pas très aisés pour beaucoup, que pouvaient ils voter d'autre ?

Qu'ont voté les 31 % qui votent autre chose ?

Bref il faudrait arrêter de voir le complot des barbus partout. Ils ne sont pas tous embrigades par les terroristes.
Vous ne voudriez pas que l'on vous donne le nombre exact ?
On ne met pas tous les musulmans dans le même sac ( effectivement ils ne sont pas tous embrigadés par les terroristes). Mais si les ouvriers et employés votent plus volontiers RN, la même catégorie sociale, mais musulmane, semble avoir assez massivement voté Mélenchon. Mais vous pouvez vous boucher les yeux à votre gré.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: vote musulman

Message non lu par merlin » 27 sept. 2022, 19:20:44

Vous faites des abus de langage a chaque ligne : Si les musulmans pauvres votent pour LFI, ça ne prouve qu'une chose : Ils sont à gauche.
Pour le reste, un syllogisme ne fait pas une vérité.
Vous n'allez quand même pas exiger qu'une bonne part des musulmans pauvres votent selon vos désirs ?
Si ils ont le droit de vote, ils sont libres, non ?
J'ai la très nette impression que pour vous la démocratie est un mot dont vous n'avez pas appris la signification.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: vote musulman

Message non lu par pierre30 » 27 sept. 2022, 19:27:30

Pourquoi les musulmans ne votent pas mlp? Trop dur de trouver la réponse :gratte:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré