Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Papibilou » 19 janv. 2022, 11:34:03

Golgoth a écrit :
19 janv. 2022, 11:23:00
les orteils a écrit :
19 janv. 2022, 09:13:12
Papibilou a écrit :
18 janv. 2022, 18:14:42
Blanquer vient de se marier. On peut considérer que c'est son voyage de noces. Si je comprends bien il bosse même en vacances et pendant son voyage de noces. Car il a droit à des vacances je suppose. En fait on peut supposer que rien n'empêche de travailler d'un lieu de vacances et on devrait peut-être le féliciter de passer ses vacances à bosser.
Cela dit, je trouve indécent de s'attaquer au bonhomme pour ça, comme si les mesures prises n'auraient pas été identiques s'il les avaient prises de Paris.
Néanmoins, on voit que prendre des ministres non politiques provoque des loupés dont certains médias sont friands.
C'est exactement ça. Je n'apprécie pas Blanquer mais ça reste un gros bosseur : Ibiza c'est juste mauvais pour l'image, il avait tous les éléments pour prendre ses décisions.
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un gros bosseur exactement ?
Je ne connais pas de ministre, mais j'ai une vague idée qu'ils doivent être sur le pont 24/24. Je sais également que certaines personnes dans les cabinets ne font pas de vieux os car ils font un burn out. Je me souviens d'un reportage sur un ministre des finances qui faisait plus de 100H par semaine.
Vous pensez qu'on se tourne les pouces et que c'est une fonction honorifique ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 19 janv. 2022, 11:37:52

C'est un peu circulaire comme argument.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Golgoth » 19 janv. 2022, 11:38:32

Nombrilist a écrit :
19 janv. 2022, 11:25:52
Il bosse même pendant ses vacances. C'est bien la preuve que c'est un gros bosseur, non ? :star3:
Je pense que c'est un sacré branleur, si on compare à Véran ou Lemaire par exemple. Il a bien appliqué le programme idéologique de casse de l'école mais n'est jamais sur le terrain pour visualiser le concret, ni s'assurer de la mise en rooute de ses réformes, ni du dialogue avec les acteurs. Quand un ministre de l'EN a le temps de faire aussi les sports, des colloques sur le wokisme, un livre vendu à 300 exemplaires, DJ dans les écoles et des visio presse à Ibiza, il faut se poser les bonnes questions. Le coté bosseur c'est ce que vend l'express, le Point et le JDD.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Golgoth » 19 janv. 2022, 11:40:14

Papibilou a écrit :
19 janv. 2022, 11:34:03
Golgoth a écrit :
19 janv. 2022, 11:23:00
les orteils a écrit :
19 janv. 2022, 09:13:12
Papibilou a écrit :
18 janv. 2022, 18:14:42
Blanquer vient de se marier. On peut considérer que c'est son voyage de noces. Si je comprends bien il bosse même en vacances et pendant son voyage de noces. Car il a droit à des vacances je suppose. En fait on peut supposer que rien n'empêche de travailler d'un lieu de vacances et on devrait peut-être le féliciter de passer ses vacances à bosser.
Cela dit, je trouve indécent de s'attaquer au bonhomme pour ça, comme si les mesures prises n'auraient pas été identiques s'il les avaient prises de Paris.
Néanmoins, on voit que prendre des ministres non politiques provoque des loupés dont certains médias sont friands.
C'est exactement ça. Je n'apprécie pas Blanquer mais ça reste un gros bosseur : Ibiza c'est juste mauvais pour l'image, il avait tous les éléments pour prendre ses décisions.
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un gros bosseur exactement ?
Je ne connais pas de ministre, mais j'ai une vague idée qu'ils doivent être sur le pont 24/24. Je sais également que certaines personnes dans les cabinets ne font pas de vieux os car ils font un burn out. Je me souviens d'un reportage sur un ministre des finances qui faisait plus de 100H par semaine.
Vous pensez qu'on se tourne les pouces et que c'est une fonction honorifique ?
Quand on fait bosser les autres à sa place, ils font des burn out en effet.
Et oui je pense qu'on peut se tourner les pouces à l'EN, car tout y est fait pour que rien ne remonte du bas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par les orteils » 19 janv. 2022, 18:07:51

Il y a des ministres plus ou moins glandeurs, non ? En tout cas Ibiza ne l'a pas empêché de remplir ses fonctions.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Golgoth » 21 janv. 2022, 16:59:02

les orteils a écrit :
19 janv. 2022, 18:07:51
Il y a des ministres plus ou moins glandeurs, non ? En tout cas Ibiza ne l'a pas empêché de remplir ses fonctions.
"Ses fonctions", c'est-à-dire communiquer dans le JDD ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Golgoth » 21 janv. 2022, 17:04:08

Un article intéressant :mrgreen:
On caviarde des passages du rapport du Conseil Scientifique pour ne surtout pas mettre en cause la non-politique sanitaire dans les écoles. Et surtout ne pas y mettre un copec de dépense. Du grand art.
L’avis du Conseil scientifique fut même plus accablant concernant la gestion actuelle de la crise à l’école. Une première version de cet avis (celle fournie au gouvernement le mercredi 19 janvier) a été publiée jeudi 20 janvier, à 17h. Puis, vers 18h20, elle a été mise à jour. C’est sur cette version que se base notre article. Dans la première, le passage sur l’école était quelque peu différent, rapporte Le Parisien.

Les chercheurs estimaient que “s’il s’avère que la reprise épidémique [...] est bien liée à une circulation très active du virus dans les écoles [...] il conviendra d’y aller au plus vite des moyens supplémentaires pour renforcer les protocoles sanitaires”. Un ton bien plus affirmatif qui a été modifié suite à une réunion jeudi midi où “il est apparu dans les discussions qu’en ce qui concerne la persistance de la cinquième vague, les écoles en sont un élément mais pas le seul”, selon Le Parisien. Contacté par Le HuffPost, L’Élysée affirme ne pas être intervenu dans cette décision.
->
Le pic Omicron tarde et l'explication du Conseil scientifique ne va pas plaire à Blanquer
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... ducxF4fS5I
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 21 janv. 2022, 17:20:25

Le Conseil Scientifique agit donc en toute indépendance avec les prix Nobel de médecine Macron/Castex/Véran qui tiennent le stylo. Voilà qui me rassure :star3:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par El Fredo » 21 janv. 2022, 18:17:08

Le CS qui parle de renforcer les protocoles sanitaires, c'est une blague, tout le monde les trouve déjà trop contraignants pour être appliqués correctement. Mes deux filles lycéenne et collégienne ont toutes les deux été cas contact depuis la rentrée, elles ont été averties directement par leurs camarades et pas par les établissements scolaires. On a suivi le protocole de tests de notre côté comme des grands (c'était pas si compliqué), à aucun moment on n'a été contacté par les autorités sanitaires ou scolaires, quant à la déclaration sur l'honneur tout le monde s'en cogne. Je ne comprends pas les réticences des parents qui attendent qu'on leur dise où et quand aller pisser alors que les infos sont publiques et faciles à trouver, on est des adultes responsables qui sont supposés savoir s'organiser tout seuls non ? Est-ce qu'ils attendent aussi les courriers de redressement pour payer leurs impôts ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Golgoth » 21 janv. 2022, 18:25:12

El Fredo a écrit :
21 janv. 2022, 18:17:08
Le CS qui parle de renforcer les protocoles sanitaires, c'est une blague, tout le monde les trouve déjà trop contraignants pour être appliqués correctement. Mes deux filles lycéenne et collégienne ont toutes les deux été cas contact depuis la rentrée, elles ont été averties directement par leurs camarades et pas par les établissements scolaires. On a suivi le protocole de tests de notre côté comme des grands (c'était pas si compliqué), à aucun moment on n'a été contacté par les autorités sanitaires ou scolaires, quant à la déclaration sur l'honneur tout le monde s'en cogne. Je ne comprends pas les réticences des parents qui attendent qu'on leur dise où et quand aller pisser alors que les infos sont publiques et faciles à trouver, on est des adultes responsables qui sont supposés savoir s'organiser tout seuls non ? Est-ce qu'ils attendent aussi les courriers de redressement pour payer leurs impôts ?
Le CS conseillait des tests systématiques une fois par semaine, plus simple et plus efficace que ce traçage bidon. Par moyen je pense qu’ils veulent dire moyen de tests. Par exemple salivaire en primaire. Sauf que quand on ne branle rien depuis six mois, c’est mort.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par El Fredo » 21 janv. 2022, 21:35:17

Une fois par semaine ? Petit bras ! En Allemagne c'est 3 fois par semaine.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Golgoth » 21 janv. 2022, 23:32:32

El Fredo a écrit :
21 janv. 2022, 21:35:17
Une fois par semaine ? Petit bras ! En Allemagne c'est 3 fois par semaine.
Ce ne serait pas accepter en France. En gros il faut 50% de parents volontaires avec 1 test par semaine pour avoir un effet, de mémoire. D’après leur modélisation.
Actuellement c’est zéro PCR et des auto-tests pour ceux qui ne mentent pas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par El Fredo » 21 janv. 2022, 23:43:53

On peut faire indifféremment PCR ou antigénique pour le premier test.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles

Message non lu par Golgoth » 22 janv. 2022, 16:17:25

El Fredo a écrit :
21 janv. 2022, 23:43:53
On peut faire indifféremment PCR ou antigénique pour le premier test.
On peut faire une attestation sur l’honneur d’un auto-test. Donc ne pas faire de test du tout dans les faits. Je parle des cas contacts.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Papibilou » 22 janv. 2022, 16:33:03

Comme d'habitude il y a 67 millions de sélectionneurs de l'équipe de France. Entre ceux qui veulent fermer l'école ( Pécresse mais aussi un syndicat important d'enseignants SNUIPP FSU qui veut qu'1 cas se traduise par la fermeture) ceux qui veulent la laisser ouverte ( association des pédopsychiatre ) ceux qui veulent des testeurs de CO2 ceux qui veulent un masque FFP2, ceux qui voudraient tester tous les élèves tous les jours et ceux qui veulent simplement laisser le virus circuler, il y a au moins une certitude : celui qui prendra une décision s'en prendra plein les gencives.
Qui est ce qui parlait de mammouth ?

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré