Délires féministes : suite et pas fin

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par El Fredo » 18 oct. 2021, 15:40:36

Les dames patronesses de 2021 ont les cheveux roses.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 19 oct. 2021, 13:56:15

Osez le féminisme ! attaque le concours Miss France aux prud’hommes

L’association Osez le féminisme ! estime que les critères de sélection des candidations à Miss France sont « sexistes » et enfreignent le droit du travail.

suite

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2021, 14:12:24

Je suis d'accord avec le constat de cette association et je suis en ligne avec la plainte portée aux prud'hommes. D'ailleurs, tiré de l'article: "Dans son « rapport annuel sur l’état des lieux du sexisme en France », en 2019, le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE), une instance consultative chargée de conseiller le gouvernement, avait lui-même qualifié le concours Miss France de « caricature archaïque ». Il avait dénoncé notamment l’exigence faite aux candidates d’être célibataires et sans enfant, et même de ne jamais avoir été mariées".

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par merlin » 19 oct. 2021, 16:17:36

Le CPH c'est une juridiction ou s'affrontent employeurs et salariés.
La première bataille sera donc de faire requalifier les trois plaignantes en salariées, mais elle n'ont pas été reçues ... donc ça va être dur.

Je vois pas bien comment cela va être articulé

La simple discrimination à l'embauche relève du tribunal judiciaire

extrait site gouvernemental :
Comment faire pour prouver une discrimination à l'embauche ?
Vous pouvez déposer plainte auprès :

du Procureur de la République ;
du commissariat de police ;
de la gendarmerie ;
ou du doyen des juges d'instruction du tribunal de grande instance. Cela permet de sanctionner pénalement ces agissements par le tribunal correctionnel.


A noter que le dernier moyen, si il y a simultanément constitution de partie civile oblige le doyen des JI à ouvrir un dossier

Sur le reste je suis d'accord avec ce qui a été écrit plus haut

Correction :
La réforme du code de procédure permet de saisir le CPH pour demander des dommages et intérêts. Cela va quand même être compliqué. Il faut déposer les 2 dossiers en même temps et demander un sursis à statuer au CPH
Je pense qu'il eut été préférable d'avoir une condamnation au tribunal judiciaire et ensuite de réactiver une plainte au civil (CPH) pour le volet indemnitaire plutot que de saisir le CPH direct en vue de plaider...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 19 oct. 2021, 16:46:03

Je ne suis pas loin de penser que les plaignantes sont des nanas moches frustrées de ne pas pouvoir participer à un tel concours et qui veulent interdire à d'autres nanas plus belles la possibilité de s'amuser.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 19 oct. 2021, 17:15:24

johanono a écrit :
19 oct. 2021, 16:46:03
Je ne suis pas loin de penser que les plaignantes sont des nanas moches frustrées de ne pas pouvoir participer à un tel concours et qui veulent interdire à d'autres nanas plus belles la possibilité de s'amuser.
pfouhhh...tout ce foin pour ça...coup de pub marketing...voilà. D'autant que c'est juste un concours, pas un emploi. On va interdire partout où il y a une sélection ? Danseuse (du crasy horse) ? discrimination : en taule ! ? Mannequin ? discrimination : en taule...etc...etc...
Sale temps pour les moches : pas de concours de miss ni de une de magazine ni de danse au Moulin Rouge...dur dur...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 19 oct. 2021, 17:23:15

Coup de pub marketing, peut-être. Mais l'article nous dit quand même que l'organisation du prochain concours est menacée.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par les orteils » 19 oct. 2021, 19:32:51

Ce genre de concours est ridicule mais il est parfaitement cohérent d'avoir leurs critères. Il y a tellement de cruches pour s'y présenter, autant laisser les choses en l'état, et je partage l'avis de @johanono .
Pour les mannequins en revanche, je serais d'accord : les concours d'anorexiques, merci bien. C'est très dangereux pour la santé de ces dames, sans parler de l'image renvoyée. Il y a eu une loi me semble-t-il mais la faire respecter est une autre histoire.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par El Fredo » 19 oct. 2021, 21:11:14

"Osez le féminisme" c'est le machin co-fondé par Caroline de Haas, dont je vous invite à étudier le CV histoire de vous faire une idée sur ce genre de mouvement.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par merlin » 20 oct. 2021, 18:14:16

les orteils a écrit :
19 oct. 2021, 19:32:51
Ce genre de concours est ridicule mais il est parfaitement cohérent d'avoir leurs critères. Il y a tellement de cruches pour s'y présenter, autant laisser les choses en l'état, et je partage l'avis de @johanono .
Pour les mannequins en revanche, je serais d'accord : les concours d'anorexiques, merci bien. C'est très dangereux pour la santé de ces dames, sans parler de l'image renvoyée. Il y a eu une loi me semble-t-il mais la faire respecter est une autre histoire.
OK, mais on ne peut pas dire tout et son contraire ...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 21 oct. 2021, 20:20:10

johanono a écrit :
19 oct. 2021, 16:46:03
Je ne suis pas loin de penser que les plaignantes sont des nanas moches frustrées de ne pas pouvoir participer à un tel concours et qui veulent interdire à d'autres nanas plus belles la possibilité de s'amuser.
Est-ce que ça te prend souvent ?
Au boulot aussi tu critiques un truc qui vient d'une nana, tu lui dis qu'elle est moche et frustrée ?
Modifié en dernier par Yakiv le 21 oct. 2021, 22:14:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 21 oct. 2021, 21:13:26


Yakiv a écrit :
johanono a écrit :
19 oct. 2021, 16:46:03
Je ne suis pas loin de penser que les plaignantes sont des nanas moches frustrées de ne pas pouvoir participer à un tel concours et qui veulent interdire à d'autres nanas plus belles la possibilité de s'amuser.
Est-ce que ça te prend souvent ?
Au boulot aussi que tu critiques un truc qui vient d'une nana, tu lui dit qu'elle est moche et frustrée ?
Ton parallèle ne me semble pas adapté. Miss france = beauté. Pont barre. Le boulot, la beauté, on s'en fout.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 21 oct. 2021, 22:20:40

Nolimits a écrit :
21 oct. 2021, 21:13:26
Yakiv a écrit :
johanono a écrit :
19 oct. 2021, 16:46:03
Je ne suis pas loin de penser que les plaignantes sont des nanas moches frustrées de ne pas pouvoir participer à un tel concours et qui veulent interdire à d'autres nanas plus belles la possibilité de s'amuser.
Est-ce que ça te prend souvent ?
Au boulot aussi que tu critiques un truc qui vient d'une nana, tu lui dit qu'elle est moche et frustrée ?
Ton parallèle ne me semble pas adapté. Miss france = beauté. Pont barre. Le boulot, la beauté, on s'en fout.
Et donc celles qui ne peuvent pas concourir à Miss France devraient être qualifiées de moches et frustrées ?
C'est ce que tu dis à ta femme ?
Un peu de tenue et un peu de respect ne feraient pas de mal.

Et puis on peut considérer que bien des critères de Miss France sont pour le moins contestables.
Comme si la taille était un critère de beauté déterminant.
Salma Hayek n'aurait pas pu concourir à Miss France, trop petite. :zinzin:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Camille » 21 oct. 2021, 22:32:25

Oui, si on pouvait éviter les attaques ad hominem, surtout quand elles ont trait au physique, quand il s'agit de discréditer quelqu'un, ça devient une habitude sur ce forum.

Ah oups, ce n'est pas moi la modératrice... :journal:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Baltorupec » 22 oct. 2021, 00:03:08

Ce concours m'a toujours laissé indifférent.

Sur le fond du sujet, je pense que l'on peut bien s'interroger sur le bien fondé d'exiger de quelqu'un d'être non mariée ou célibataire.

En ce qui concerne les concours de beauté, ces jeunes femmes participent à ces concours de leur propre volonté, selon leur libre choix, ce ne sont pas à des collectifs comme "Oser le féminisme" de leur dicter leur choix de vie. Ce genre de "maternalisme" me semble extrêmement déplacé.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré