Les Etats-Unis préparent de nouvelles aides pour les banques

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 22 mars 2009, 13:42:00

Bonjour,

Le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner, prépare un plan pour débarrasser les banques de leurs actifs toxiques qui s'élèveraient à environ 1 billion de dollars

Le secrétaire au Trésor américain, Timothy Geithner, prépare une aide pour débarrasser les banques de leurs actifs toxiques (c) Sipa
Timothy Geithner, le secrétaire américain au Trésor, prépare un plan pour sortir les actifs toxiques des bilans des banques, ont indiqué vendredi 20 mars, des membres anonymes de l'administration Obama et des industriels. Ce plan très attendu pourrait être annoncé dès lundi. Il s'appuiera sur une collaboration avec la Réserve fédérale américaine et l'instance de régulation des banques, la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), en plus du plan de sauvetage du secteur financier de 700 milliards de dollars (537 milliards d'euros).

Cet appui de la Fed et de la FDIC se révèle incontournable car il semble peu probable que Timothy Geithner obtienne du Congrès le vote de nouvelles aides, notamment après l'affaire des millions de dollars de bonus versés par le géant de l'assurance AIG, sauvé de la faillite par l'Etat américain à l'automne dernier, un scandale qui offusque également les contribuables américains.

Le plan se déroulera en trois temps, tout d'abord la création d'un partenariat privé-public, pour racheter les actifs toxiques mis en place par les investisseurs privés, une collaboration financée par le plan de sauvetage.
Dans un deuxième temps, il s'agira d'étendre un programme récemment lancé par la Fed, qui consiste à octroyer des prêts aux investisseurs et à rendre plus facile la contraction de prêts par les particuliers pour l'achat de voitures, le paiement des études ou l'obtention d'une carte de crédit. Son extension visera à aider les investisseurs à racheter les actifs toxiques détenus par les banques.

La troisième partie du plan utilisera les ressources de la FDIC pour racheter les actifs toxiques. La valeur des actifs toxiques existants est évaluée à plus d'un billion de dollars.

Une première conséquence à cette annonce : Les prix du brut sont repassés au dessus du seuil des 50 dollars jeudi en fin d'échanges européens.
cette annonce surprise a fait chuter le billet vert, tombé à 1,35 dollar pour un euro.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 mars 2009, 16:34:00

La première pluie d'or qu'Obama a jeté dans la bagarre l'a été sans l'ombre d'un discernement, à la cow boy, et je crains que ce Père Noel de pacotille ne continue à faire tourner la planche à billet de manière totalement irresponsable, comme il l'a fait en envoyant 500 $ à toutes les familles menacées d'expulsion !!!

A se demander s'il sait ce que signifient tous ces zéros ... icon_evil

Sans doute la pire présidence de l'Histoire des USA.

L'état de grâce n'a pas duré deux mois (moins que mes prévisions les plus pessimistes), et Obama se refait en participant à des émissions people, où il tente encore de vendre son sourire.

Il a le temps de faire examiner la presse russe pour voir si elle est anti-sémite (?!!!) et de faire quelques déclarations populistes, mais c'est au pied du mur qu'on voit le maçon, et celui-ci a les pieds pris dans son incompétence manifeste et son goût pour la gabegie.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 22 mars 2009, 17:39:00

c est peut etre le meilleur des chef d etat , la redistribution des richesses, le peuple us ont a beuzoin, pour le deficite, il ne peut faire plus que buch
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 mars 2009, 09:26:00

tu manques de connaissance et d'imagination ! Obama ne distribue pas des richesses existantes, il fabrique de la fausse monnaie !

Autrement dit, il ruine son pays.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Neshi
Messages : 24
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Neshi » 23 mars 2009, 09:32:00

Il s'occupe que des conséquences. Mais il a l'air d'avoir les mains prises pour créer un véritable système social. Je crois qu'il a tellement ratisser large niveau lobbies qu'il a l'air de pas pouvoir bouger...

Le problème c'est pas les banques, c'est les salaires trop bas...

Avatar du membre
Chadagova
Messages : 64
Enregistré le : 16 mars 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Chadagova » 23 mars 2009, 19:43:00

Les Etats-Unis ne seraient ils pas entrain de creuser leur tombe ?

Pour financer ses plans Obama créer de la dette publique, les bons du trésors sont rachetés par les chinois qui aujourd'hui détiennent la plus grande réserve mondiale de dollar. Le jour où la chine n'aura plus besoin du marché américain pour écouler ses produits, et dieu sait si c'est proche, les Etats-Unis s'écrouleront. L'économie US est imbriquée à l'économie chinoise. Lors de la vague de sauvetages des banques US l'année dernière, les décisions étaient prisent en collaboration avec la Chine...
"Le courage... c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" Jaurès

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 mars 2009, 20:52:00

le communiste aide les capitalistes, tous le tirans sont freres
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 mars 2009, 07:28:00

Bonjour,

Moi j'ai une interrogation, les Etats-Unis réinjecte 1000 milliards de dollars d'accord, mais on sait que la crise vient en partie à cause d'une immense bulle spéculative et à cause de l'endettement, j'ai l'impression qu'ils sont entrain de refaire le chemin inverse ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Neshi
Messages : 24
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Neshi » 24 mars 2009, 08:31:00

La dette publique remplace la dette privée, mais au bout d'un moment les Etats-Unis deviendront insolvables puis bonjour les dégâts...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 24 mars 2009, 08:35:00

Neshi a écrit : La dette publique remplace la dette privée, mais au bout d'un moment les Etats-Unis deviendront insolvables puis bonjour les dégâts...
ce moment c'était hier. Le grand canyon ne suffirait pas à contenir l'argent que doivent les USA
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Chadagova
Messages : 64
Enregistré le : 16 mars 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Chadagova » 24 mars 2009, 18:55:00

Pour rembourser leur dette (ou ne serait-ce que les intérêts), les Etats-Unis devront mécaniquement intensifier les prélèvements.
"Le courage... c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" Jaurès

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 mars 2009, 22:55:00

Deux remarques.

- oui, la Chine prête énormément aux USA, mais pas seulement. La quasi totalité des industries US sont aux mains des japonais, et les grands commerces appartiennent à l'arabie et aux Emirats.

- oui, Obama fait valser le pognon, mais il a trouvé en arrivant une situation saine, malgré l'endettement des USA.
Le rapport PNB-dette publique étiat en effet, fin de l'année dernière
- de 70 % aux USA (raisonnable)
- de 90 % en France (ma bon)
- et de 150 % au Japon (horrible).

Tout est relatif.

Mais je crains qu'Obama n'aille loin dans la détérioration de la situation
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Neshi
Messages : 24
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Neshi » 25 mars 2009, 09:35:00

Oui mais si la production de richesse était surtout le fait de la finance aux Etats-Unis l'année dernière, ils sont un peu cuits...

Avatar du membre
Chadagova
Messages : 64
Enregistré le : 16 mars 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Chadagova » 25 mars 2009, 12:49:00

Tout à fait, les chinois ont tout intérêt à ce que le dollar reste une monnaie forte pour leurs exportations.
"Le courage... c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" Jaurès

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 mars 2009, 13:30:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Oui mais si la production de richesse était surtout le fait de la finance aux Etats-Unis l'année dernière, ils sont un peu cuits...[/td][/tr][/table]

Je crois que tu confonds avec le Luxembourg ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Instruis-toi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_des_États-Unis

Tu as en premier lieux les énormes ressources naturelles (pétrole, mines, etc)

Puis, tu as l'électronique, l'astronautique etc, etc ...

On ne cite même pas le secteur financier !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré