Des personnalités dans des restaurants clandestins parisiens ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Yakiv » 07 avr. 2021, 23:42:43

C'est à crever de rire cette histoire.
TV.jpg
TV.jpg (53.38 Kio) Vu 1037 fois
«Oui, j’ai reconnu directement une personne, un animateur qui a bercé mon enfance et un chroniqueur qui travaille encore en ce moment sur le service public». Un membre du gouvernement était-il présent ? Selon le serveur, oui : «Effectivement il y avait un homme politique en poste actuellement au gouvernement», a-t-il déclaré, avant de préciser : «une personne qui a des cheveux gris».
TPMP.jpg
TPMP.jpg (94.64 Kio) Vu 1043 fois

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par johanono » 08 avr. 2021, 08:35:46

En gros, on polémique sur des choses qui ne sont pas prouvées...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Nolimits » 08 avr. 2021, 09:29:19

Je ne vois même plus l'intérêt de ce fil à ce stade, indigne de ce forum (si ce n'est de démontrer que n'importe quelle stupidité de n'importe quel crétin peut faire l'actualité)


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Nombrilist » 08 avr. 2021, 10:24:28

Ce qui m'indigne, ce que ce genre de réception existe impunément et qu'il faille un dénonciateur pour que ça prenne fin. Car enfin, ça m'étonnerait que certains hommes/femmes politiques (qui sont pour beaucoup des bourgeois du sérail parisien) ne soient pas au moins au courant. Tout se sait dans ce petit monde où tout le monde fricote avec tout le monde.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Nolimits » 08 avr. 2021, 10:37:43

Pas besoin d'être du sérail pour savoir que ça existe. Ca existe, à coup sûr, de la pizzeria aux menus de luxe. Evidence. On ne va pas reprocher aux ministres "qu'ils devraient savoir".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Nombrilist » 08 avr. 2021, 11:27:07

Nolimits a écrit :
08 avr. 2021, 10:37:43
Pas besoin d'être du sérail pour savoir que ça existe. Ca existe, à coup sûr, de la pizzeria aux menus de luxe. Evidence. On ne va pas reprocher aux ministres "qu'ils devraient savoir".
Non, je reproche à ceux qui savaient (pas forcément des ministres) de ne pas avoir dénoncé.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par johanono » 08 avr. 2021, 11:29:30

Nombrilist a écrit :
08 avr. 2021, 10:24:28
Ce qui m'indigne, ce que ce genre de réception existe impunément et qu'il faille un dénonciateur pour que ça prenne fin. Car enfin, ça m'étonnerait que certains hommes/femmes politiques (qui sont pour beaucoup des bourgeois du sérail parisien) ne soient pas au moins au courant. Tout se sait dans ce petit monde où tout le monde fricote avec tout le monde.
Des repas clandestins, il en existe manifestement dans tous les milieux sociaux.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Papibilou » 08 avr. 2021, 11:33:11

Nombrilist a écrit :
08 avr. 2021, 11:27:07
Nolimits a écrit :
08 avr. 2021, 10:37:43
Pas besoin d'être du sérail pour savoir que ça existe. Ca existe, à coup sûr, de la pizzeria aux menus de luxe. Evidence. On ne va pas reprocher aux ministres "qu'ils devraient savoir".
Non, je reproche à ceux qui savaient (pas forcément des ministres) de ne pas avoir dénoncé.
Bien souvent on l'apprend après coup ( à boire) et il est difficile de dénoncer ce que l'on n'a rien pour prouver.
En revanche, même si les renseignements ont autre chose à faire, je suppose que, s'ils le veulent, ils pourraient le faire, et s'il y avait quelques sanctions pour l'exemple, en particulier une amende égale au bénéfice du repas illégal multiplié par un facteur 10, voire quelques jours en taule.... Par exemple j'entends que tel restaurateur a été condamné à 1000 euros. Que voulez vous que ça lui fasse une somme aussi ridicule ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Nombrilist » 08 avr. 2021, 11:59:31

Papibilou a écrit :
08 avr. 2021, 11:33:11
Nombrilist a écrit :
08 avr. 2021, 11:27:07
Nolimits a écrit :
08 avr. 2021, 10:37:43
Pas besoin d'être du sérail pour savoir que ça existe. Ca existe, à coup sûr, de la pizzeria aux menus de luxe. Evidence. On ne va pas reprocher aux ministres "qu'ils devraient savoir".
Non, je reproche à ceux qui savaient (pas forcément des ministres) de ne pas avoir dénoncé.
Bien souvent on l'apprend après coup ( à boire) et il est difficile de dénoncer ce que l'on n'a rien pour prouver.
En revanche, même si les renseignements ont autre chose à faire, je suppose que, s'ils le veulent, ils pourraient le faire, et s'il y avait quelques sanctions pour l'exemple, en particulier une amende égale au bénéfice du repas illégal multiplié par un facteur 10, voire quelques jours en taule.... Par exemple j'entends que tel restaurateur a été condamné à 1000 euros. Que voulez vous que ça lui fasse une somme aussi ridicule ?
Effectivement, c'est limite une incitation à recommencer.


pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par pierre30 » 09 avr. 2021, 08:44:50

Oui c'est hilarant.
Les ministres ont donc le droit de se réunir pour le conseil des ministres ou d'aller à l'AN mais à condition de ne rien manger ni boire.
Sinon ça fait des jaloux dans le bon peuple cloîtré dans un appart de 50 m2 .

Hector

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Hector » 09 avr. 2021, 23:05:16

Suite des événements: Le Palais Vivienne de Pierre-Jean Chalençon a été perquisitionné hier, puis l'impétrant et son copain Christophe Leroy ont été placés en garde à vue hier soir et relâchés ce soir. Cette sévérité et cette célérité et la vitesse du communiqué de France TV ce soir indiquent que notre justice parfaitement indépendante est en train de ne surtout trouver aucun nom de ministre et de faire taire les deux rigolos. Vive la 5ième République macronienne.

Affaire Chalençon : les gardes à vue levées, "aucun élément" sur une éventuelle présence d'un ministre lors d'un dîner clandestin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Yakiv » 09 avr. 2021, 23:28:17

Cette affaire est-elle crédible ?
Pas des masses...

Et pourquoi vouloir à tout prix qu'il y ait un ministre dans le lot ?
Si ce n'est par jouissance partisane ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Papibilou » 10 avr. 2021, 15:00:13

Yakiv a écrit :
09 avr. 2021, 23:28:17
Cette affaire est-elle crédible ?
Pas des masses...

Et pourquoi vouloir à tout prix qu'il y ait un ministre dans le lot ?
Si ce n'est par jouissance partisane ?
Ce qui m'ennuie dans cette affaire c'est le bashing des hommes politiques, du type "tous pourris". A force de dénigrer cette fonction, on ne trouvera que des crétins pour l'occuper.


Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré