Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 16 janv. 2021, 14:23:32

Des boîtes d'aiguilles de ce genre, il doit y en avoir plein les armoires des universités. Je suis certain que personne n'y a pensé.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Narbonne » 16 janv. 2021, 21:01:56

Pfizer est en rupture pour l'Europe (l'usine belge est en cours d'agrandissement). La France n'est pas sure de recevoir les 500 000 doses prévues la semaine prochaine
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par politicien » 17 janv. 2021, 10:34:18


Covid-19 : comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner ?

Les personnes les plus à risque ou âgées de plus de 75 ans pourront recevoir une première injection dès lundi 18 janvier. Les inscriptions ont d'ores et déjà débuté, malgré une saturation des créneaux et du numéro vert.

Pas moins de 6,4 millions de Français sont appelés à se faire vacciner dès lundi 18 janvier. Trois semaines après le début des vaccinations françaises, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé un coup de collier à la campagne, désormais marquée par le triptyque «amplifier, accélérer, simplifier». L'exécutif a ainsi mis en place depuis vendredi 15 janvier des plateformes d'inscription pour les personnes à risque souhaitant se faire vacciner. Le Figaro fait le point sur les grandes étapes de cette prise de rendez-vous.

À lire aussi :Covid-19: pourquoi les vaccins limitent à coup sûr la contagiosité
Qui est invité à s'inscrire ?

Les personnes âgées de 75 ans et plus peuvent désormais prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Elles ne seront pas contraintes de consulter leur médecin traitant, a annoncé Olivier Véran. Au contraire des personnes «présentant une des pathologies conduisant à un très haut risque de forme grave de la maladie», qui devront recevoir l'aval de leur médecin. Ces personnes vulnérables doivent être :

atteints de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie
atteints de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés
transplantés d'organes solides ;
transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques
atteints de poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d'organes
atteints de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d'infection (liste spécifique établie par le COS et les filières de santé maladies rares)
ou atteints de trisomie 21

Comment s'inscrire ?

Un numéro vert : 0800 009 110

(...)

Un site national : sante.fr

(...)

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... r-20210107
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 17 janv. 2021, 10:38:02

Sachant qu'on peut avoir une première dose sans certitude d'en recevoir une seconde :star3:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 18 janv. 2021, 13:00:42

Covid : l'arrivée du vaccin d'AstraZeneca pourrait remettre en question les priorités vaccinales

L'efficacité du vaccin d'AstraZeneca sur les personnes âgées n'a pas été prouvée, alors que ses concurrents déjà autorisés sont très performants. Les autorités européennes et nationales pourraient recommander son fléchage vers les moins de 65 ans. Au risque de chambouler les priorités de la stratégie vaccinale.

suite

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Papibilou » 20 janv. 2021, 11:34:58

Nombrilist a écrit :
17 janv. 2021, 10:38:02
Sachant qu'on peut avoir une première dose sans certitude d'en recevoir une seconde :star3:
J'ose espérer que pour un vaccin effectué il y en a un mis de côté pour le rappel.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 20 janv. 2021, 12:15:55

Papibilou a écrit :
20 janv. 2021, 11:34:58
Nombrilist a écrit :
17 janv. 2021, 10:38:02
Sachant qu'on peut avoir une première dose sans certitude d'en recevoir une seconde :star3:
J'ose espérer que pour un vaccin effectué il y en a un mis de côté pour le rappel.
Faut faire du chiffre. Donc, aucune chance. D'ailleurs, à ma connaissance, les hôpitaux ne prennent pas de rendez-vous avec les patients après la première injection...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par El Fredo » 20 janv. 2021, 17:30:41

Contrairement à nos voisins on n'a jamais consommé plus de la moitié des doses disponibles à l'instant T, c'est bien qu'on planifie la 2e injection non ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 20 janv. 2021, 17:47:57

El Fredo a écrit :
20 janv. 2021, 17:30:41
Contrairement à nos voisins on n'a jamais consommé plus de la moitié des doses disponibles à l'instant T, c'est bien qu'on planifie la 2e injection non ?
Tu as une source ?

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par merlin » 20 janv. 2021, 18:32:38

Il n'y a pas de sources. (juste des infos qui montrent des patients soulagés par la 2eme en ehpad, comme ce midi sur F2)
Et toi tu as des sources mon cher @Nombrilist pour prouver le contraire ?
Parce que accuser sans cesse sans la moindre preuve, ça ressemble un peu à un discours de trump du genre on m'a volé le vaccin, tu trouves pas ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 20 janv. 2021, 18:36:44

J'ai mes sources à l'hôpital de ma ville.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 20 janv. 2021, 18:40:01

El Fredo a écrit :
20 janv. 2021, 17:30:41
Contrairement à nos voisins on n'a jamais consommé plus de la moitié des doses disponibles à l'instant T, c'est bien qu'on planifie la 2e injection non ?
J'ai vérifié. Ce document indiquerait que ce n'est pas comme ça que ça se passe.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 62799.html

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par merlin » 20 janv. 2021, 19:17:46

Oui et non. Ta source est pas si claire que ça (le lien, car pour l'hopital ou tu as tes entrées, même si je te connais et ne mets pas en doute ta bonne fois, c'est par définition un cas peut être isolé).
On ne devrait toutefois pas tarder à être fixé.
Il faut déjà que le flux de vaccins soit constant pour pouvoir planifier. Avant ce stade, ce n'est pas le Gvt qui gère, il subit. Si les labos n'honorent pas leurs commandes, on peut pas en vouloir a véran, Ce n'est pas de son fait.
un peu de patience ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 20 janv. 2021, 20:12:54

Moi j'aurais fait comme @El Fredo , j'aurais conservé une dose au frais pour une dose inoculée. Comme ça, la probabilité ne pas avoir de couac aurait été plus faible. Le travail en flux tendu, c'est risqué.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par El Fredo » 21 janv. 2021, 12:31:04

Nombrilist a écrit :
20 janv. 2021, 17:47:57
El Fredo a écrit :
20 janv. 2021, 17:30:41
Contrairement à nos voisins on n'a jamais consommé plus de la moitié des doses disponibles à l'instant T, c'est bien qu'on planifie la 2e injection non ?
Tu as une source ?
4 semaines et demi de réserves, 1.1 millions de doses pour 500.000 délivrées. Passons sur le ton de l'article qui fait passer ça pour un scandale alors que c'est tout simplement de la bonne planification (si on excepte les couacs du genre aiguilles trop courtes) :

https://twitter.com/PierreCol/status/13 ... 54/photo/1
Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré