Poser un sticker sur la plaque d’immatriculation est illégal, tranche la Cour de cassation

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Poser un sticker sur la plaque d’immatriculation est illégal, tranche la Cour de cassation

Message non lu par johanono » 13 janv. 2021, 20:40:55

Poser un sticker sur la plaque d’immatriculation est illégal, tranche la Cour de cassation

Un fabricant de plaques avait saisi la justice pour dénoncer la vente d’autocollants à apposer sur les plaques d’immatriculation des véhicules.

suite
Beaucoup de gens ont pris l'habitude de poser des autocollants sur leurs plaques d'immatriculation. Cette jurisprudence va mettre fin à ces habitudes...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Poser un sticker sur la plaque d’immatriculation est illégal, tranche la Cour de cassation

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 janv. 2021, 09:56:24

encore un truc qui sera sur le papier et qui ne sera pas appliqué car tout le monde s'en balec.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Poser un sticker sur la plaque d’immatriculation est illégal, tranche la Cour de cassation

Message non lu par Nombrilist » 17 janv. 2021, 10:27:51

Sauf les flics à qui ça permettra de faire du chiffre facile.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Poser un sticker sur la plaque d’immatriculation est illégal, tranche la Cour de cassation

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 janv. 2021, 18:12:18

peut être. En tous cas je connais plein de gens des pays de la loir à qui ça ne va pas plaire. Tous ceux qui font ça:
Image


alors qu'à la base ça doit ressembler à ça:
Image
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Poser un sticker sur la plaque d’immatriculation est illégal, tranche la Cour de cassation

Message non lu par Yakiv » 17 janv. 2021, 18:19:00

Ces logos d'entreprise de région sont une véritable abomination.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Poser un sticker sur la plaque d’immatriculation est illégal, tranche la Cour de cassation

Message non lu par Camille » 17 janv. 2021, 18:30:28

Entre les Américains qui peuvent personnaliser entièrement leur plaque d'immatriculation et les Français à qui on interdit une petite facétie consistant à remplacer le logo hideux et austère des conseils régionaux, il y a décidément un fossé...

Et je suis du même avis que Nombrilist, la politique du chiffre incitera les forces de l'ordre à aligner les contrevenants. Mon ancien compagnon policier le faisait pour remplir les quotas mensuels/annuels.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Poser un sticker sur la plaque d’immatriculation est illégal, tranche la Cour de cassation

Message non lu par El Fredo » 17 janv. 2021, 18:35:42

@Jeff Van Planet tu peux choisir quelle écusson de région tu veux mettre sur tes plaques quand tu les commandes. Cette décision est la conséquence de l'action en justice d'un fabricant de plaques qui voyait sans doute dans ces autocollants une perte de chiffre d'affaire. Dorénavant quand tu voudras changer ton écusson il faudra changer tes plaques même si tu gardes la même immatriculation (achat d'occasion par exemple).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Poser un sticker sur la plaque d’immatriculation est illégal, tranche la Cour de cassation

Message non lu par Yakiv » 17 janv. 2021, 18:38:35

El Fredo a écrit :
17 janv. 2021, 18:35:42
@Jeff Van Planet tu peux choisir quelle écusson de région tu veux mettre sur tes plaques quand tu les commandes. Cette décision est la conséquence de l'action en justice d'un fabricant de plaques qui voyait sans doute dans ces autocollants une perte de chiffre d'affaire. Dorénavant quand tu voudras changer ton écusson il faudra changer tes plaques même si tu gardes la même immatriculation (achat d'occasion par exemple).
Mais l'écusson, c'est nécessairement les logos officiels des régions ou pas ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Poser un sticker sur la plaque d’immatriculation est illégal, tranche la Cour de cassation

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 janv. 2021, 18:43:20

@El Fredo ce que des amis Nantais me disaient c'est qu'ils ont le choix entre département 44 avec le logo du bas, ou département breton avec drapeau breton.
Il ne me semble pas possible de prendre un département de nouvelle aquitaine avec le logo de région Corse. Par contre je peux choisir d'avoir un département corse sur ma plaque même si j'habite en nouvelle aquitaine.

Moi même je prends le département numéro de mon année de naissance même si je n'y suis pas né ou que je n'y vis pas^^

Par contre oui, tu as raison: il faudra dorénavant changer de plaques plutôt que de poser un sticker sur le logo de région.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Poser un sticker sur la plaque d’immatriculation est illégal, tranche la Cour de cassation

Message non lu par johanono » 17 janv. 2021, 20:00:31

Yakiv a écrit :
17 janv. 2021, 18:38:35
El Fredo a écrit :
17 janv. 2021, 18:35:42
@Jeff Van Planet tu peux choisir quelle écusson de région tu veux mettre sur tes plaques quand tu les commandes. Cette décision est la conséquence de l'action en justice d'un fabricant de plaques qui voyait sans doute dans ces autocollants une perte de chiffre d'affaire. Dorénavant quand tu voudras changer ton écusson il faudra changer tes plaques même si tu gardes la même immatriculation (achat d'occasion par exemple).
Mais l'écusson, c'est nécessairement les logos officiels des régions ou pas ?
Je crois qu'il y a une tolérance pour les quatre départements de la Bretagne administrative, pour leur permettre d'apposer le drapeau breton en lieu et place du logo du conseil régional de Bretagne.

En revanche, en Loire-Atlantique, ils sont censés devoir faire figurer le logo des Pays de la Loire.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Poser un sticker sur la plaque d’immatriculation est illégal, tranche la Cour de cassation

Message non lu par El Fredo » 18 janv. 2021, 00:22:23

Jeff Van Planet a écrit :
17 janv. 2021, 18:43:20
@El Fredo ce que des amis Nantais me disaient c'est qu'ils ont le choix entre département 44 avec le logo du bas, ou département breton avec drapeau breton.
Ah oui bien vu j'avais pas tenu compte du cas particulier du 44.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Poser un sticker sur la plaque d’immatriculation est illégal, tranche la Cour de cassation

Message non lu par johanono » 18 janv. 2021, 12:31:26

En Vendée aussi, ils sont en colère :
Logo de la Vendée sur les plaques d’immatriculation. « Ils vont nous enlever quoi après… la mer ! »

Après la sortie du président du conseil départemental de Vendée, Yves Auvinet, des internautes vendéens s’agacent de l’interdiction d’apposer un autocollant frappé du logo de leur département sur leur plaque d’immatriculation.

suite

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Poser un sticker sur la plaque d’immatriculation est illégal, tranche la Cour de cassation

Message non lu par Papibilou » 20 janv. 2021, 11:36:48

Il me semble que l'on tombe vraiment dans le dérisoire au niveau des édiles locaux.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré