Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par sandy » 30 oct. 2020, 14:04:39

johanono a écrit :
30 oct. 2020, 14:02:22
Nombrilist a écrit :
30 oct. 2020, 13:32:29
Une balade à cheval seul à 1 km de chez soi pendant une heure, ce n'est pas interdit si on considère que c'est un animal de compagnie. Evidemment, si le haras est à plus d'un kilomètre de chez toi, c'est ennuyeux, ça ne rentre pas dans les cases.
Les propriétaires de chevaux de course possèdent tous des pistes d'entraînement.
...
Spoiler : tout le monde n'a pas de cheval de courses, une grande partie (dont moi!!!!) se désolidarise totalement de ce milieu la (les hippodromes!) et on a pas tous la chance d'avoir une carriere ou un manege!
;)
Et, juste en passant : pour moi c'est une insulte de m'associer aux mondes des courses...
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par johanono » 30 oct. 2020, 14:06:16

Alors de quoi parles-tu ? Quel entraînement as-tu besoin de leur faire pratiquer, qui nécessiterait de s'éloigner à plus d'1 km du domicile, s'il ne s'agit pas de chevaux de course ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par sandy » 30 oct. 2020, 14:11:51

johanono a écrit :
30 oct. 2020, 14:06:16
Alors de quoi parles-tu ? Quel entraînement as-tu besoin de leur faire pratiquer, qui nécessiterait de s'éloigner à plus d'1 km du domicile, s'il ne s'agit pas de chevaux de course ?
;)
Je ne parle pas "d'entrainement" au sens pouvoir faire les J.O, je parle de maintenir une forme normal
pour travailler le cheval qui en a besoin autant physiquement que mentalement...
Pour ceux qui vivent en box (les pauvres!), c'est de la maltraitance pur et simple que de les y laisser h24 pendant un mois!
D'ailleurs, ca m'étonnerais pas que 30 millions d'amis et autres s'y intéresse si nous n'obtenons pas gains de cause...

Et les 1km, je parle de nous, humains, pouvoir prendre la voiture et rejoindre l'écurie ou est loger cheval!
Sortir en balade, bien que les gestes barrière soit respecter d'office a cheval, ok on peut s'en passer, mais une activites physique
au moin au pres est necessaire!
Certains commencent seulement a retrouver une forme correct qu'ils avaient perdus pendant le premier confinement,
remettre un cheval au travail ca prends du temps, et un arret ^prolonge a des consequences qu'il serait trop long d'expliquer ici...
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par johanono » 30 oct. 2020, 14:19:53

Bref, tu fais partie de ces gens qui sont pour le confinement, mais qui demandent une exception pour eux-mêmes.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par sandy » 30 oct. 2020, 14:23:59

johanono a écrit :
30 oct. 2020, 14:19:53
Bref, tu fais partie de ces gens qui sont pour le confinement, mais qui demandent une exception pour eux-mêmes.
Pour mon cheval, un animal sensible, qui dois continuer a vivre le mieux possible, nous avons le droit de sortir nos chiens, je te signal que le cheval est de plus en plus un animal de compagnie, je n'ai fait ni velos, ni trotinette, ni cinema, ni musee, ni rien du tout...
Mais, oui, la il s'agis d'animaux vivant!

Dingue de devoir l'expliquer...
C'est pas des mobylettes qu'on range au garage le soir!
Restez chez vous!

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par merlin » 30 oct. 2020, 16:26:31

Bon, moi j'ai pas de chevaux mais je connais assez bien ce milieu.
Il est vrai que la majorité des propriétaires ne sont pas de gens qui veulent faire courir un cheval pour le gain. Il est vrai aussi qu'un cheval se fait à son propriétaire et que le cheval déteste la solitude. Ils sont très fragiles (ce ne sont pas des vaches) physiquement et mentalement.

La plupart des propriétaires mettent leurs chevaux en pension faute de posséder la structure adéquate.
Sandy, ne peux tu pas transférer ton cheval dans une autre pension qui s'occuperait davantage de ton cheval ou demander au propriétaire de la pension actuelle de s'occuper un peu plus de ton cheval ?

En tous cas, moi je compatis. Ces animaux (que l'on connait très mal lorsque l'on est pas familier du monde équin), sont très fragiles. Il faut les faire "travailler" un peu, s'en occuper, leur parler, etc ....

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par sandy » 30 oct. 2020, 16:32:51

merlin a écrit :
30 oct. 2020, 16:26:31
Bon, moi j'ai pas de chevaux mais je connais assez bien ce milieu.
Il est vrai que la majorité des propriétaires ne sont pas de gens qui veulent faire courir un cheval pour le gain. Il est vrai aussi qu'un cheval se fait à son propriétaire et que le cheval déteste la solitude. Ils sont très fragiles (ce ne sont pas des vaches) physiquement et mentalement.

La plupart des propriétaires mettent leurs chevaux en pension faute de posséder la structure adéquate.
Sandy, ne peux tu pas transférer ton cheval dans une autre pension qui s'occuperait davantage de ton cheval ou demander au propriétaire de la pension actuelle de s'occuper un peu plus de ton cheval ?

En tous cas, moi je compatis. Ces animaux (que l'on connait très mal lorsque l'on est pas familier du monde équin), sont très fragiles. Il faut les faire "travailler" un peu, s'en occuper, leur parler, etc ....
Merci!
:love:

Changer de pension?
Non, je peut pas, il y est très bien, les gens sont formidables, et surtout, dans ma région c'est extrêmement dure de trouver quelque chose de correct a prix correct egalement...
Et surtout, ca règlerai pas le problème, 1km de chez moi, je suis en centre ville!

LMes soins courant, sont assuré, je parlais de monter...
Et monter, bon ca se paye, et j'ai clairement pas les moyen de payer pour qu'on montem on cheval, il est au pres donc au moin il
peut bouger, mais clairement ne pas etre monté, aussi longtemps, ben ensuite tu le paye, tu mets du temps a ce que sa condiition reviennent
Tu a parfaitement raison, ce ne sont pas des vaches!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par johanono » 30 oct. 2020, 19:39:04

Confinement : après Migennes, les maires de Decize et Chalon veulent maintenir ouverts leurs commerces non-alimentaires

Suite aux annonces d'Emmanuel Macron, les commerces non-essentiels devront fermer leurs portes pendant le confinement. En Bourgogne, plusieurs municipalités s'y sont déjà opposées.

suite
D'autres maires ailleurs en France ont pris des arrêtés similaires.

Il est évident que, si on autorise tous ces commerces à ouvrir, le confinement n'a plus guère d'intérêt.

Et si on les oblige à fermer, on crée une distorsion de concurrence avec la grande distribution.

C'est là qu'on voit l'absurdité du confinement...

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par les orteils » 30 oct. 2020, 20:04:34

Je pense que ces maires sont dans l'illégalité.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par Golgoth » 30 oct. 2020, 21:12:37

johanono a écrit :
29 oct. 2020, 22:39:28
Golgoth a écrit :
29 oct. 2020, 20:23:13
Nombrilist a écrit :
29 oct. 2020, 19:27:02
Ce qu'il fallait faire mi-septembre (et que j'ai dit plusieurs fois sur ce forum de façon éparse):
- Faire passer des spots sur TF1 expliquant ce qu'est un vrai geste barrière. 99.9% de la population ne sait pas ce que c'est.
- Fermer bars et resto
- Fermer les restaurants d'entreprise
- Annuler tous les rassemblements, mariages, marchés, etc
- TT obligatoire partout où c'est possible
- Envoyer les flics verbaliser à fond dans les transports en commun
- Faire inspecter les entreprises et vérifier la mise en place et le respect des mesures barrières
- Laisser les écoles ouvertes en demandant à ceux qui peuvent de ne pas mettre les enfants en périscolaire et à la cantine (et si on a la vague quand même, les fermer)

ça nous aurait coûté beaucoup d'argent, mais beaucoup moins que l'amoncellement de dettes supplémentaires qui se profile.
Surtout que je crains qu’on perde encore 15 jours avant de faire quelque chose de sérieux. Dans les écoles on reste en mode ballec. Dans les transports pareil...
Par contre on ferme certains commerces mais pas leurs concurrents et on limite encore à 1km/1h ce qui me semble complément débile quand la plupart des gens vont encore sortir sans arrêt pour bosser et amener les gamins à l’école.
J’ai l’impression d’avoir affaire à des fous et/ou des glandeurs.
Le gouvernement essaye de concilier des objectifs contradictoires. Ce n'est pas facile. À mon avis, il est allé trop loin dans la préoccupation sanitaire. Mais globalement, ce qu'il fait est à peu cohérent.

Et puis je ne ferai jamais à l'idée de voir des profs prôner la fermeture des écoles.
Les profs demandent la mise en place de vraies mesures sanitaires, pas la fermeture. Comme cela se fait ailleurs en Europe. Pour les écoles, le gouvernement ne concilie rien du tout, il a décidé dès le mois de mai qu’il ne fallait pas investir un euro. Le pire c’est que des pays moins riches que nous ont fait des choix plus courageux.
Au final dans 15 jours on ira sur un confinement bien plus dur. On perd du temps et donc de l’argent, en plus de faire plus de morts.
Au doigt mouillé, on atteindra les 100 000.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par johanono » 31 oct. 2020, 08:31:26

Et qu'est-ce que ça veut dire, "de vraies mesures sanitaires" ? Respecter bien toutes les règles de distanciation sociale à l'école veut dire faire classe avec des effectifs réduits, car on ne va pas pousser les murs, ou bien passer la moitié du temps de cours à se laver les mains. Est-ce cela que tu veux ? Les autres pays ne font pas mieux. Le gouvernement vient de durcir à nouveau les normes, il ne peut pas faire plus.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par Nombrilist » 31 oct. 2020, 09:11:07

johanono a écrit :
31 oct. 2020, 08:31:26
Et qu'est-ce que ça veut dire, "de vraies mesures sanitaires" ? Respecter bien toutes les règles de distanciation sociale à l'école veut dire faire classe avec des effectifs réduits, car on ne va pas pousser les murs, ou bien passer la moitié du temps de cours à se laver les mains. Est-ce cela que tu veux ? Les autres pays ne font pas mieux. Le gouvernement vient de durcir à nouveau les normes, il ne peut pas faire plus.
La Belgique fait mieux: écoles fermées jusqu'au 15 novembre. Dans un milieu clos avec plein de gens, même les masques ne servent à rien.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par johanono » 31 oct. 2020, 09:41:10

Donc c'est bien ce que tu dis : faire mieux que ce qui est fait, ça veut dire fermer les écoles.

Et ce n'est pas parce que certains pays comme la Belgique ferment les écoles que c'est forcément une bonne idée.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par Nombrilist » 31 oct. 2020, 09:46:16

johanono a écrit :
31 oct. 2020, 09:41:10
Donc c'est bien ce que tu dis : faire mieux que ce qui est fait, ça veut dire fermer les écoles.

Et ce n'est pas parce que certains pays comme la Belgique ferment les écoles que c'est forcément une bonne idée.
Comme je l'ai déjà dit, ça ne sert à rien de confiner 50 millions de français si c'est pour en regrouper 10 millions 4 jours sur 7 par packs de 100. ça revient à isoler les murs et ouvrir les fenêtres en espérant chauffer la maison.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par johanono » 31 oct. 2020, 10:03:25

Nous sommes d'accord : le maintien de l'ouverture des écoles atténue forcément les effets du confinement. Mais on ne peut pas faire autrement. Il est totalement insensé, irresponsable, de vouloir sacrifier encore davantage la scolarité de nos jeunes.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré