Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Papibilou » 16 mai 2020, 20:22:33

Nombrilist a écrit :
16 mai 2020, 16:23:38
En voilà un qui a bien appris son catéchisme. Tu cherches une place dans un ministère ? Il y a des places qui risquent de se libérer bientôt :star3:
Et lequel de ces cas vous paraît malvenu pour ne pas dire stupide ?
- le cas des enfants qui ne mangent pas souvent équilibré en dehors de la cantine ?
- les enfants que l'on met à l'école parce qu' ils sont trop petits pour se garder seul quand le ou les parents vont travailler ?
- les décrocheurs ?
- ceux qui prennent des coups ?
- le côté facultatif ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Nombrilist » 16 mai 2020, 21:37:22

J'ai déjà répondu à toutes ces questions dans les sujets concernés, et plusieurs fois.
- Seuls 20% des enfants retournent à l'école maternelle ou primaire.
- Ils sont dans des conditions telles que travailler est impossible. C'est de la garderie.
- Des pédiatres et psychologues s'alarment des conditions traumatisantes dans lesquelles certains se retrouvent.
- Les enfants ne mangent pas nécessairement plus équilibré à la cantine qu'à la maison. Si ils n'aiment pas ce qu'on leur sert, ils ne mangent pas. J'ai été gosse, je m'en rappelle très bien. Et j'ai des enfants. Ils me racontent comment ça se passe.
- Pourquoi penser que ce sont les enfants qui ne mangent pas souvent équilibré à la maison que l'on va remettre à l'école en priorité? Y a-t-il une corrélation entre enfants qui ne mangent pas souvent équilibré à la maison et gens qui doivent retourner travailler? Je ne suis pas au courant d'une telle méta-analyse. Par ailleurs, le déjeuner ne représente que 30% de l'apport quotidien. Si les 70% restants sont pourris, ça ne change malheureusement pas grand chose au résultat final.
- Pourquoi penser qu'il y a une corrélation entre gens qui doivent retourner travailler et décrocheurs? Là encore, je ne suis pas au courant d'une telle corrélation. Peut-être as-tu des informations que je n'ai pas.
- Si on veut s'attaquer aux violences familiales, et bien il serait temps de le faire en y mettant les moyens appropriés. Qu'un enfant aille à l'école n'a jamais et ne sera jamais un moyen approprié. Le fameux pansement sur une jambe de bois.
- Enfin, il ne faut pas s'inquiéter. L'EN étant ce qu'elle est, elle s'alignera en septembre sur le plus nul de la classe. Autant dire que les cours reprendront là où ils se sont arrêtés en février.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Papibilou » 16 mai 2020, 22:26:20

Nombrilist a écrit :
16 mai 2020, 21:37:22
J'ai déjà répondu à toutes ces questions dans les sujets concernés, et plusieurs fois.
- Seuls 20% des enfants retournent à l'école maternelle ou primaire.
- Ils sont dans des conditions telles que travailler est impossible. C'est de la garderie.
- Des pédiatres et psychologues s'alarment des conditions traumatisantes dans lesquelles certains se retrouvent.
- Les enfants ne mangent pas nécessairement plus équilibré à la cantine qu'à la maison. Si ils n'aiment pas ce qu'on leur sert, ils ne mangent pas. J'ai été gosse, je m'en rappelle très bien. Et j'ai des enfants. Ils me racontent comment ça se passe.
- Pourquoi penser que ce sont les enfants qui ne mangent pas souvent équilibré à la maison que l'on va remettre à l'école en priorité? Y a-t-il une corrélation entre enfants qui ne mangent pas souvent équilibré à la maison et gens qui doivent retourner travailler? Je ne suis pas au courant d'une telle méta-analyse. Par ailleurs, le déjeuner ne représente que 30% de l'apport quotidien. Si les 70% restants sont pourris, ça ne change malheureusement pas grand chose au résultat final.
- Pourquoi penser qu'il y a une corrélation entre gens qui doivent retourner travailler et décrocheurs? Là encore, je ne suis pas au courant d'une telle corrélation. Peut-être as-tu des informations que je n'ai pas.
- Si on veut s'attaquer aux violences familiales, et bien il serait temps de le faire en y mettant les moyens appropriés. Qu'un enfant aille à l'école n'a jamais et ne sera jamais un moyen approprié. Le fameux pansement sur une jambe de bois.
- Enfin, il ne faut pas s'inquiéter. L'EN étant ce qu'elle est, elle s'alignera en septembre sur le plus nul de la classe. Autant dire que les cours reprendront là où ils se sont arrêtés en février.
Pas mal.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Yakiv » 07 juil. 2020, 18:33:36

L'autre débile de Bolsonaro a annoncé avoir chopé la Covid.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par sandy » 07 juil. 2020, 18:51:59

Papibilou a écrit :
16 mai 2020, 20:22:33
Nombrilist a écrit :
16 mai 2020, 16:23:38
En voilà un qui a bien appris son catéchisme. Tu cherches une place dans un ministère ? Il y a des places qui risquent de se libérer bientôt :star3:
Et lequel de ces cas vous paraît malvenu pour ne pas dire stupide ?
- le cas des enfants qui ne mangent pas souvent équilibré en dehors de la cantine ?
Sérieux la?
Les choses, servies en cantine scolaire sont bien le dernier moyens de faire manger les enfants équilibré...

Étant gosses, j'adorais, toujours d'ailleurs, la ratatouille, c'est pas pour ça que je mangeais celle de la cantine!
Deso, les légumes bouillis a l'eau n'ont jamais été une ratatouille !

Moi je mangeais du pain les jours de ratatouille, ou de poisson, ou de steak...
Deso le poisson c'est pas des carrés décongelé et le steak c'est pas une feuille de semelle de sokette !

Perso il y a bien des fois où arrivé au lycée j'allais au mac Do ou au kebab plutôt que de manger a la cantine...
Et tu sais quoi?
Je mange de tout, j'adore les salades composées, les soupes et...
La ratatouille maison, la vraie !
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Nombrilist » 07 juil. 2020, 22:56:34

Yakiv a écrit :
07 juil. 2020, 18:33:36
L'autre débile de Bolsonaro a annoncé avoir chopé la Covid.
Reste à voir si c'est vrai. Mais si c'est vrai, ce serait bien qu'il y reste.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Yakiv » 07 juil. 2020, 23:20:56

C'est officiel en tout cas.
Je ne vois pas l'intérêt de l'admettre si ce n'est pas vrai dans son cas.
Mais d'un autre côté, je suis aussi un peu surpris qu'il n'ait pas essayé de le dissimuler.
Dans tous les cas, il n'en ressort pas grandi.
Le pire est sans doute que s'il n'est pas trop affecté, il va faire croire à son électorat crédule que la maladie n'est pas si grave puisqu'il n'a pas été trop malade.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Nombrilist » 07 juil. 2020, 23:22:13

Yakiv a écrit :
07 juil. 2020, 23:20:56
Le pire est sans doute que s'il n'est pas trop affecté, il va faire croire à son électorat crédule que la maladie n'est pas si grave puisqu'il n'a pas été trop malade.
C'est ça le problème. C'est pour ça qu'il ne s'en cache pas. Et c'est pour ça que ce serait mieux pour tout le monde qu'il y reste. Si il survit, ça sera encore pire après.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Camille » 08 juil. 2020, 00:30:20

Yakiv a écrit :
07 juil. 2020, 23:20:56
C'est officiel en tout cas.
Je ne vois pas l'intérêt de l'admettre si ce n'est pas vrai dans son cas.
Faire croire qu'il ne s'agit que d'une petite grippe, et se poser comme un mâle alpha qui ne se laisse pas terrasser par un virus, après avoir survécu miraculeusement à une tentative d'assassinat... les dirigeants autoritaires ont besoin de façonner un mythe autour de leur personne. ;) Ajoutons à cela une population crédule et des évangélistes fous de Dieu pour accréditer cette idée !

En tout cas, récemment il disait que les hommes comme lui "athlétiques" ne craignaient rien.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Papibilou » 10 juil. 2020, 11:42:36

sandy a écrit :
07 juil. 2020, 18:51:59


Sérieux la?
Les choses, servies en cantine scolaire sont bien le dernier moyens de faire manger les enfants équilibré...

Étant gosses, j'adorais, toujours d'ailleurs, la ratatouille, c'est pas pour ça que je mangeais celle de la cantine!
Deso, les légumes bouillis a l'eau n'ont jamais été une ratatouille !

Moi je mangeais du pain les jours de ratatouille, ou de poisson, ou de steak...
Deso le poisson c'est pas des carrés décongelé et le steak c'est pas une feuille de semelle de sokette !

Perso il y a bien des fois où arrivé au lycée j'allais au mac Do ou au kebab plutôt que de manger a la cantine...
Et tu sais quoi?
Je mange de tout, j'adore les salades composées, les soupes et...
La ratatouille maison, la vraie !
J'avoue qu'à mon âge je ne vais plus à la cantine. Néanmoins, j'ai la faiblesse de croire que de plus en plus de cantines se préoccupent de la qualité. Mon expérience n'a donc aucun intérêt et la vôtre n'en a que si elle est vraiment récente.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par sandy » 11 juil. 2020, 06:50:43

Effectivement,donc tu ne peut pas dire si on ouvre ou non les écoles pour faire manger les enfants équilibré...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Yakiv » 12 juil. 2020, 12:19:08

Je connais des cantines qui semblent avoir régressé sur le plan de la qualité (en abandonnant le boucher du coin par exemple), mais je ne sais pas si c'est l'exception.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Papibilou » 16 juil. 2020, 17:53:32

sandy a écrit :
11 juil. 2020, 06:50:43
Effectivement,donc tu ne peut pas dire si on ouvre ou non les écoles pour faire manger les enfants équilibré...
Vous si ??

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par sandy » 17 juil. 2020, 09:42:30

Papibilou a écrit :
16 juil. 2020, 17:53:32
sandy a écrit :
11 juil. 2020, 06:50:43
Effectivement,donc tu ne peut pas dire si on ouvre ou non les écoles pour faire manger les enfants équilibré...
Vous si ??
Ah, mais, je n'ai jamais prétendu le pouvoir...
Restez chez vous!

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Papibilou » 20 juil. 2020, 09:50:33

sandy a écrit :
17 juil. 2020, 09:42:30
Papibilou a écrit :
16 juil. 2020, 17:53:32
sandy a écrit :
11 juil. 2020, 06:50:43
Effectivement,donc tu ne peut pas dire si on ouvre ou non les écoles pour faire manger les enfants équilibré...
Vous si ??
Ah, mais, je n'ai jamais prétendu le pouvoir...
https://en-marche.fr/articles/actualite ... er-gratuit

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré