Cette gauche qui milite contre la police

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Yakiv » 07 juin 2020, 00:58:25

Nolimits a écrit :
07 juin 2020, 00:11:30
S'offusquer que des flics, sur un groupe privé, PRIVE, FB tiennent des propos potaches de machines à café (allez les lire sur le site qui les a publiés, on est beaucoup plus prêt de Bigard que du groupuscule proche du ku klux clan), ça me fait sourire. Mon dieu, mon dieu...on ne serait donc pas dans le monde merveilleux rempli de bonbons où l'on se fait tous des bisous en se disant je t'aime ? Je suis tout désappointé.

J'imagine que tous les membres de ce fofo, lors de leurs échanges PRIVES sur WhatsApp et autres, ne font qu'envoyer des bisous aussi à tout le monde...
Le problème qu'on va avoir, c'est que si je me souviens tu es bien pour une très très large liberté d'expression (et opposé aux lois condamnant les discriminations).
Donc même s'il s'agit d'incitation à la haine raciale, tu n'y vois rien de grave.
Je me trompe ?
Modifié en dernier par Yakiv le 07 juin 2020, 01:01:28, modifié 1 fois.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nico37 » 07 juin 2020, 01:00:58

Si la modération est certaine que sa décision est la même qu'aurait pris le Tribunal Correctionnel...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nolimits » 07 juin 2020, 01:07:00

Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
07 juin 2020, 00:11:30
S'offusquer que des flics, sur un groupe privé, PRIVE, FB tiennent des propos potaches de machines à café (allez les lire sur le site qui les a publiés, on est beaucoup plus prêt de Bigard que du groupuscule proche du ku klux clan), ça me fait sourire. Mon dieu, mon dieu...on ne serait donc pas dans le monde merveilleux rempli de bonbons où l'on se fait tous des bisous en se disant je t'aime ? Je suis tout désappointé.

J'imagine que tous les membres de ce fofo, lors de leurs échanges PRIVES sur WhatsApp et autres, ne font qu'envoyer des bisous aussi à tout le monde...
Le problème qu'on va avoir, c'est que si je me souviens tu es bien pour une très très large liberté d'expression (et opposé aux lois condamnant les discriminations).
Donc même s'il s'agit d'incitation à la haine raciale, tu n'y vois rien de grave.
Je me trompe ?
@Yakiv @Nombrilist imaginons vos échanges PRIVES WhatsApp et autres Messenger mis sur place publique. Vous garantissez qu'on 'y trouvera aucun propos que la justice pourrait condamner ? (A titre perso, je pense que j'en prendrai pour 10 ans minimum...)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Yakiv » 07 juin 2020, 01:13:35

Nolimits a écrit :
07 juin 2020, 01:07:00
@Yakiv @Nombrilist imaginons vos échanges PRIVES WhatsApp et autres Messenger mis sur place publique. Vous garantissez qu'on 'y trouvera aucun propos que la justice pourrait condamner ? (A titre perso, je pense que j'en prendrai pour 10 ans minimum...)
Il y a au moins 2 angles d'approche dans cette affaire.
Les propos.
Le caractère privé ou non des propos.

Mais si dès le départ on dit que les propos ne posaient aucun problème, alors qu'ils soient publics ou privés ne devrait pas y changer grand chose.
Sur le caractère privé, je rejoins Nombrilist, un groupe facebook de 8000 membres, c'est pas comme lorsqu'on envoie des sextos à sa maîtresse et seulement à sa maîtresse. Il faut reconnaître qu'il y a un mode de communication plus privé que l'autre.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nico37 » 07 juin 2020, 01:16:04

@Yakiv @Nombrilist imaginons vos échanges PRIVES WhatsApp et autres Messenger mis sur place publique. Vous garantissez qu'on 'y trouvera aucun propos que la justice pourrait condamner ? (A titre perso, je pense que j'en prendrai pour 10 ans minimum...)
Je ne suis guère étonné mais je ne pense pas que ce soit le style de la maison pour @Nombrilist et @Yakiv pas plus que pour moi : la duplicité (taqîya ?), c'est vraiment l'arme des lâches :!:

Et en effet @Nombrilist et @Yakiv
- l'injure publique peut être entendue ou lue par un public (en pleine rue, dans une cour d'immeuble, sur un site internet, sur les réseaux sociaux...) ;
- l'injure non publique (adressée directement par son auteur à sa victime sans tierce personne par le biais d'un SMS par exemple ou prononcée par son auteur devant un cercle restreint de personnes en présence ou pas de la victime).
Modifié en dernier par Nico37 le 07 juin 2020, 01:16:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nolimits » 07 juin 2020, 08:06:15

Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
07 juin 2020, 01:07:00
@Yakiv @Nombrilist imaginons vos échanges PRIVES WhatsApp et autres Messenger mis sur place publique. Vous garantissez qu'on 'y trouvera aucun propos que la justice pourrait condamner ? (A titre perso, je pense que j'en prendrai pour 10 ans minimum...)
Il y a au moins 2 angles d'approche dans cette affaire.
Les propos.
Le caractère privé ou non des propos.

Mais si dès le départ on dit que les propos ne posaient aucun problème, alors qu'ils soient publics ou privés ne devrait pas y changer grand chose.
Sur le caractère privé, je rejoins Nombrilist, un groupe facebook de 8000 membres, c'est pas comme lorsqu'on envoie des sextos à sa maîtresse et seulement à sa maîtresse. Il faut reconnaître qu'il y a un mode de communication plus privé que l'autre.
Là où je vous rejoins c'est effectivement les 8000 membres de ce groupe "privé". Cela pose en effet la question de ce qu'est un groupe "privé" ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nolimits » 07 juin 2020, 08:11:49


Nico37 a écrit :
@Yakiv @Nombrilist imaginons vos échanges PRIVES WhatsApp et autres Messenger mis sur place publique. Vous garantissez qu'on 'y trouvera aucun propos que la justice pourrait condamner ? (A titre perso, je pense que j'en prendrai pour 10 ans minimum...)
Je ne suis guère étonné mais je ne pense pas que ce soit le style de la maison pour @Nombrilist et @Yakiv pas plus que pour moi : la duplicité (taqîya ?), c'est vraiment l'arme des lâches :!:
.
Oui, bien sûr, tu n'as jamais, mais alors oh grand jamais envoyé à tes amis une insulte ou un souhait morbide sur un collègue ou un chef de ton boulot qui ne te lâche pas. Tu n'as jamais envoyé une grosse vanne bien sexiste à tes potes sur une nénette croisée dans un bar. Tu n'as jamais insulté violemment un représentant de l'autorité qui t'a mis une prune pour 4km/h de trop. Bien sûr, oui. Hyper crédible : faisons nous tous des bisous.


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2020, 08:56:24

Nolimits a écrit :
07 juin 2020, 01:07:00
Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
07 juin 2020, 00:11:30
S'offusquer que des flics, sur un groupe privé, PRIVE, FB tiennent des propos potaches de machines à café (allez les lire sur le site qui les a publiés, on est beaucoup plus prêt de Bigard que du groupuscule proche du ku klux clan), ça me fait sourire. Mon dieu, mon dieu...on ne serait donc pas dans le monde merveilleux rempli de bonbons où l'on se fait tous des bisous en se disant je t'aime ? Je suis tout désappointé.

J'imagine que tous les membres de ce fofo, lors de leurs échanges PRIVES sur WhatsApp et autres, ne font qu'envoyer des bisous aussi à tout le monde...
Le problème qu'on va avoir, c'est que si je me souviens tu es bien pour une très très large liberté d'expression (et opposé aux lois condamnant les discriminations).
Donc même s'il s'agit d'incitation à la haine raciale, tu n'y vois rien de grave.
Je me trompe ?
@Yakiv @Nombrilist imaginons vos échanges PRIVES WhatsApp et autres Messenger mis sur place publique. Vous garantissez qu'on 'y trouvera aucun propos que la justice pourrait condamner ? (A titre perso, je pense que j'en prendrai pour 10 ans minimum...)
1 - Nous ne serions pas 8000, mais deux.
2 - Si nos échanges étaient visibles par un tiers, c'est condamnable. Dans un groupe de 8000 personnes, on peut considérer qu'il y a des milliers de tiers. Ce n'est pas un groupé privé, contrairement à ce que tu penses.
3 - Même si on pouvait nous soupçonner de racisme intrinsèque, ça n'aurait pas d'effet sur le métier que nous exerçons. Il est permis de douter de la "qualité" du travail d'un flic qui ne cache pas son racisme et sa misogynie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2020, 08:57:18

Nolimits a écrit :
07 juin 2020, 08:11:49
Nico37 a écrit :
@Yakiv @Nombrilist imaginons vos échanges PRIVES WhatsApp et autres Messenger mis sur place publique. Vous garantissez qu'on 'y trouvera aucun propos que la justice pourrait condamner ? (A titre perso, je pense que j'en prendrai pour 10 ans minimum...)
Je ne suis guère étonné mais je ne pense pas que ce soit le style de la maison pour @Nombrilist et @Yakiv pas plus que pour moi : la duplicité (taqîya ?), c'est vraiment l'arme des lâches :!:
.
Oui, bien sûr, tu n'as jamais, mais alors oh grand jamais envoyé à tes amis une insulte ou un souhait morbide sur un collègue ou un chef de ton boulot qui ne te lâche pas. Tu n'as jamais envoyé une grosse vanne bien sexiste à tes potes sur une nénette croisée dans un bar. Tu n'as jamais insulté violemment un représentant de l'autorité qui t'a mis une prune pour 4km/h de trop. Bien sûr, oui. Hyper crédible : faisons nous tous des bisous.
En effet. Jamais. Mais ce n'est pas le sujet.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nolimits » 07 juin 2020, 09:02:00

@Nombrilist
1/ les groupes privés peuvent largement dépasser les 2 personnes
2/ je suis d'accord avec toi. A 8000, la notion de groupe "privé" est-elle encore légitime ?
3/ je ne vois pas forcément le lien avec le métier quand on tient des propos condamnables si tant est, encore une fois, que ce soit des propos visibles publiquement.

Pour ma part, tout tient à cette notion d'échanges "privés". En privé, on dit ce qu'on veut. En public : on assume ce que l'on dit.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par signora » 07 juin 2020, 09:20:27

Nolimits a écrit :
07 juin 2020, 01:07:00
Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
07 juin 2020, 00:11:30
S'offusquer que des flics, sur un groupe privé, PRIVE, FB tiennent des propos potaches de machines à café (allez les lire sur le site qui les a publiés, on est beaucoup plus prêt de Bigard que du groupuscule proche du ku klux clan), ça me fait sourire. Mon dieu, mon dieu...on ne serait donc pas dans le monde merveilleux rempli de bonbons où l'on se fait tous des bisous en se disant je t'aime ? Je suis tout désappointé.

J'imagine que tous les membres de ce fofo, lors de leurs échanges PRIVES sur WhatsApp et autres, ne font qu'envoyer des bisous aussi à tout le monde...
Le problème qu'on va avoir, c'est que si je me souviens tu es bien pour une très très large liberté d'expression (et opposé aux lois condamnant les discriminations).
Donc même s'il s'agit d'incitation à la haine raciale, tu n'y vois rien de grave.
Je me trompe ?
@Yakiv @Nombrilist imaginons vos échanges PRIVES WhatsApp et autres Messenger mis sur place publique. Vous garantissez qu'on 'y trouvera aucun propos que la justice pourrait condamner ? (A titre perso, je pense que j'en prendrai pour 10 ans minimum...)
Hier, dans ma boite mail, des amis m'ont fait suivre une lettre ' PAS CONTENT DU TOUT, MICHEL SARDOU, MAIS IL DIT CE QUE NOUS PENSONS TOUS' ... j'ai lu effarée et mis directement à la corbeille. J'aurais pu faire suivre à quelques FN de mes connaissances (limités)
mais je me suis vraiment posé la question : peut on faire circuler des messages aussi racistes ? Voilà que je me mets à avoir peur ...

Pour en revenir directement à votre fil, je pense que l'insistance à décrédibiliser une profession ne peut que déstabiliser une société.
Les journalistes par esprit d'équité sans doute ... en font des tonnes ... ça me rappelle un peu le mur des co*s !

Quant à la gauche elle s'empare de ce qu'elle peut pour exister.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par johanono » 07 juin 2020, 09:44:37

Un groupe Facebook de 8000 personnes n'est plus un groupe privé. C'est évident.

Mais la question n'est pas là. La question est celle des violences policières, réelles ou supposées. Et n'en déplaise à Mélenchon et ses amis, la France n'est pas les États-Unis. Et Adama Traoré n'est pas George Floyd.

En France, c'est bien la police qui se fait régulièrement caillasser, agresser, molester, dans les zones de non-droit, et qui n'ose plus courser les délinquants de peur de provoquer des accidents qui génèrent ensuite des émeutes.

Les flics américains se comportent comme des cowboys, les flics français ont peur : peur des voyous, peur d'une hiérarchie qui ne les soutient pas. Bref, la réalité sur le terrain n'est pas la même ici et là-bas.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nolimits » 07 juin 2020, 09:54:38

Je suis d'accord avec @johanono . Anecdote qui n'a évidemment aucune valeur universelle, mais qui illustre assez bien la situation (à mon simple avis) : ça c'est passé devant mon bureau. Une "pépite" en scooter, sans casque, en sens interdit. Dommage, 2 motards passaient par là. J'entendais les flics le vouvoyer tandis que le gamin leur crachait dessus en leur disant qu'ils n'avaient pas le droit, que c'était "abusé etc...etc...3/4h (vous imaginez avec le vrai accent et le ton...). Bilan : une camionnette complète de flic est intervenue, ils étaient donc 6 flics pour un gamin en scooter sans casque et en sens interdit pendant 3/4h. Voilà voilà voilà...
Ou alors, il s'agissait peut-être des 6 flics gentils de France...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par signora » 07 juin 2020, 10:45:34

Je pense aussi que nous ne portons pas assez plainte. moi et 2 autres dames, nous sommes fait traiter par un homme au visage noir, de : "sales blanches qui allaient toutes vous faire enc°l°° et d'ailleurs ça avait commencé "...
ceci dans un ascenseur du métro lyonnais ... grande station ... Tous ces gens qui dénoncent le racisme ne le voit que dans un sens et ça consolide la colère et la haine ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2020, 10:48:48

signora a écrit :
07 juin 2020, 10:45:34
Je pense aussi que nous ne portons pas assez plainte. moi et 2 autres dames, nous sommes fait traiter par un homme au visage noir, de : "sales blanches qui allaient toutes vous faire enc°l°° et d'ailleurs ça avait commencé "...
ceci dans un ascenseur du métro lyonnais ... grande station ... Tous ces gens qui dénoncent le racisme ne le voit que dans un sens et ça consolide la colère et la haine ...
Je ne puis qu'acquiescer et me joindre à toi. Le racisme anti-blanc, ça existe en France et c'est très répandu. En fait, il y a une règle universelle: partout où il y a une minorité, il y a du racisme envers elle. Dans les cités, les blancs sont minoritaires. Donc...

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré