Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Hector

Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Hector » 19 mars 2020, 19:31:48

Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn
Trois médecins, représentants d'un collectif de soignants, ont porté plainte jeudi contre le Premier ministre Edouard Philippe et l'ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn, les accusant de s'être "abstenus" de prendre à temps des mesures pour endiguer l'épidémie de Covid-19, a annoncé leur avocat.

Cette plainte, que l'AFP a pu consulter, a été envoyée dans la journée à la commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR), seule instance habilitée en France à juger des actes commis par des membres du gouvernement dans l'exercice de leurs fonctions, selon Me Fabrice Di Vizio.
Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

J'en pense que la plainte est justifiée.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Nolimits » 19 mars 2020, 19:46:21

Je pense que c'est juste ridicule.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par johanono » 19 mars 2020, 20:00:38

Cela confirme ce que je disais... Quoique fasse le gouvernement, il sera critiqué.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Nombrilist » 19 mars 2020, 20:03:19

Il faudrait voir le contenu de la plainte pour se faire une idée.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Golgoth » 19 mars 2020, 20:06:05

Hector a écrit :
19 mars 2020, 19:31:48
Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn
Trois médecins, représentants d'un collectif de soignants, ont porté plainte jeudi contre le Premier ministre Edouard Philippe et l'ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn, les accusant de s'être "abstenus" de prendre à temps des mesures pour endiguer l'épidémie de Covid-19, a annoncé leur avocat.

Cette plainte, que l'AFP a pu consulter, a été envoyée dans la journée à la commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR), seule instance habilitée en France à juger des actes commis par des membres du gouvernement dans l'exercice de leurs fonctions, selon Me Fabrice Di Vizio.
Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

J'en pense que la plainte est justifiée.
Moi aussi. Punaise je suis trop d’accord avec toi avec cette crise. :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par El Fredo » 19 mars 2020, 20:22:10

J'en pense que les tribunaux sont fermés en ce moment.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par signora » 19 mars 2020, 20:28:14

La pandémie arrive en Afrique s'étend eux EU !
Les querelles de clochers vont paraître ce qu'elles sont : minables.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par sandy » 19 mars 2020, 21:13:27

Il y avait tout un reportage sur TF1, sur le manque de masque, appartement ils auraient refuser de refaire des stocks...
Si c'est le cas, il vas falloir que quelqu'un paie!

Je ne sais pas si on peut parler de crime contre l'humanité, mais c'est ce qui le vient a l'esprit...
Restez chez vous!

Hector

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Hector » 19 mars 2020, 21:30:35

El Fredo a écrit :
19 mars 2020, 20:22:10
J'en pense que les tribunaux sont fermés en ce moment.
Oui mais on peut déposer ses plaintes par internet. :vieux:

Hector

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Hector » 19 mars 2020, 21:34:29

Golgoth a écrit :
19 mars 2020, 20:06:05
Hector a écrit :
19 mars 2020, 19:31:48
Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn
Trois médecins, représentants d'un collectif de soignants, ont porté plainte jeudi contre le Premier ministre Edouard Philippe et l'ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn, les accusant de s'être "abstenus" de prendre à temps des mesures pour endiguer l'épidémie de Covid-19, a annoncé leur avocat.

Cette plainte, que l'AFP a pu consulter, a été envoyée dans la journée à la commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR), seule instance habilitée en France à juger des actes commis par des membres du gouvernement dans l'exercice de leurs fonctions, selon Me Fabrice Di Vizio.
Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

J'en pense que la plainte est justifiée.
Moi aussi. Punaise je suis trop d’accord avec toi avec cette crise. :mrgreen2:
Les différences de philosophie politique n'effacent pas nos cartésianismes respectifs.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par johanono » 19 mars 2020, 21:53:58

C'est surtout que, l'un comme l'autre, vous vous laissez aveugler par votre haine envers Macron.

Hector

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Hector » 19 mars 2020, 22:21:56

Hector a écrit :Tu devrais essayer de ne pas prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas. J'ai dit plus haut qu'il fallait établir le confinement plus tôt, pas le 16 mars, mais bien plutôt le vendredi 6 mars afin de limiter la "circulation" du virus. Dès lors, il convenait bien entendu de reporter le 1er tour des municipales sans états d'âmes.
Mais comme ces gars-là ont la politique et le vice chevillés au corps, ils ont préféré faire voter par calculs politiques. Et en conséquence, ils ont favorisé l'expansion de la maladie. Je ne sais pas s'ils auront des ennuis avec la justice, mais il n'y a pas vraiment de justice en France de toute façon; par contre, le peuple va les juger en avril 2022.

Ma position vis à vis de Macron est des plus claire, maintes fois exposée sur ce forum. Je ne l'aime et je n'ai pas voté pour lui le 7 mai 2017 (enveloppe vide); d'ailleurs s'il se retrouve face à MLP en mai 2022, je ferai la même chose. Mais je suis très rationnel, j'approuve ce qui est bon et je rejette et critique ce qui est mauvais.
Ce que Macron a fait de bon: sa 1ère année de quinquennat, plans d'économies, ordonnances sur le travail, CSG, supression du CICE, réforme de la SNCF, loi de privatisations.
Ce que Macron a fait de mauvais:
- la gestion des GJ
- la gestion de la réforme des retraites
- la gestion de la crise du Coronavirus et des municipales.

Soyez réalistes: Macron a changé, en moins de 3 ans de mandat il est devenu un tout petit bonhomme qui n'a pas osé prononcer les mots "confinement" et "quarantaine". Il est cuit, et va probablement finir comme Hollande.
@johanono Tiens, tu me liras deux fois.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par merlin » 19 mars 2020, 22:46:49

Hector a écrit :
19 mars 2020, 21:30:35
El Fredo a écrit :
19 mars 2020, 20:22:10
J'en pense que les tribunaux sont fermés en ce moment.
Oui mais on peut déposer ses plaintes par internet. :vieux:
ben évidemment.
Réforme du code procédure civile, c'est pas si loin. Et c'est pas fidel castré qui l'a pondue ... lol
t'est au top sur tout, mais si tu connais pas le code de procédure civile ... t'est mal barré.
(enfin, le code au niveau 1, bien entendu, je t'en demande pas plus ... bien sur)

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par johanono » 19 mars 2020, 22:49:53

Hector a écrit :
19 mars 2020, 22:21:56
Hector a écrit :Tu devrais essayer de ne pas prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas. J'ai dit plus haut qu'il fallait établir le confinement plus tôt, pas le 16 mars, mais bien plutôt le vendredi 6 mars afin de limiter la "circulation" du virus. Dès lors, il convenait bien entendu de reporter le 1er tour des municipales sans états d'âmes.
Mais comme ces gars-là ont la politique et le vice chevillés au corps, ils ont préféré faire voter par calculs politiques. Et en conséquence, ils ont favorisé l'expansion de la maladie. Je ne sais pas s'ils auront des ennuis avec la justice, mais il n'y a pas vraiment de justice en France de toute façon; par contre, le peuple va les juger en avril 2022.

Ma position vis à vis de Macron est des plus claire, maintes fois exposée sur ce forum. Je ne l'aime et je n'ai pas voté pour lui le 7 mai 2017 (enveloppe vide); d'ailleurs s'il se retrouve face à MLP en mai 2022, je ferai la même chose. Mais je suis très rationnel, j'approuve ce qui est bon et je rejette et critique ce qui est mauvais.
Ce que Macron a fait de bon: sa 1ère année de quinquennat, plans d'économies, ordonnances sur le travail, CSG, supression du CICE, réforme de la SNCF, loi de privatisations.
Ce que Macron a fait de mauvais:
- la gestion des GJ
- la gestion de la réforme des retraites
- la gestion de la crise du Coronavirus et des municipales.

Soyez réalistes: Macron a changé, en moins de 3 ans de mandat il est devenu un tout petit bonhomme qui n'a pas osé prononcer les mots "confinement" et "quarantaine". Il est cuit, et va probablement finir comme Hollande.
@johanono Tiens, tu me liras deux fois.
Si Fillon avait été président, tu l'aurais défendu.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par merlin » 19 mars 2020, 22:52:16

et pénélope aurait cousu des masques .... mdr

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré