Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Venez discuter de l'actualité politique.
Hector

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par Hector » 18 janv. 2020, 18:23:08

politicien a écrit :
18 janv. 2020, 12:51:36
Se déclarer 2 ans et demi avant l'échéance c'est partir trop tôt non ?
En effet, je ne pense qu'ai candidat déclaré 27 mois à l'avance ait jamais gagné cette élection.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par signora » 18 janv. 2020, 19:07:51

Elle a voulu couper l'herbe sous le pied a une autre éventuelle candidature ... NON ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par Hector » 18 janv. 2020, 19:19:08

Mais non, pas du tout. Elle essaie de se positionner en future victime pour le jour où elle va être inévitablement condamnée.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par signora » 18 janv. 2020, 19:41:58

Pas certain cette fois ... j'en ai bien peur !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 janv. 2020, 11:23:16

signora a écrit :
18 janv. 2020, 19:07:51
Elle a voulu couper l'herbe sous le pied a une autre éventuelle candidature ... NON ?
Pour moi ça ne fait aucuns doutes. Tata devait prendre les devants pour que la nièce ne prennent pas la place.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par wesker » 21 janv. 2020, 14:49:05

Oui bon il n'y a pas de réelles surprises dans cette déclaration, uniquement le fait que cette formation politique est relativement unie autour de sa Présidente, alors même que ce qui devrait unir les personnes qui s'engagent en politique, selon moi, ce sont les idées, les projets.

Cela étant, en règle générale, on ne peut, à ce jour prédire les diverses candidatures, on espère qu'elles seront nombreuses mais que chacun prenne ses responsabilités et s'interrogent sur leur positionnement. Depuis des années, les alternances ou la combinaisons de familles de pensée assez proches répond elle aux attentes des citoyens ? Je ne le pense pas, combien de temps encore les diverses oppositions, qui se déclarent comme telles accepteront elles de rester dans l'opposition et de permettre le maintien en responsabilité des mêmes idées ?

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par Caberlin » 22 janv. 2020, 09:53:09

Hector a écrit :
18 janv. 2020, 19:19:08
Mais non, pas du tout. Elle essaie de se positionner en future victime pour le jour où elle va être inévitablement condamnée.
Il y a de ça ! Elle dira que la justice lui demande des compte, non pas pour des faits justiciables, mais parce qu'elle est candidate. Et c'est un argument qui fonctionne avec les militants et électeurs.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

Message non lu par wesker » 24 janv. 2020, 23:36:49

Elle fait à peu de choses près de la politique, comme les autres formations qu'elle dénonce. En ce sens, elle perd son originalité et semble moins en mesure de pouvoir incarner le mécontentement populaire. Il appartient à se dernier de s'auto organiser, de se structurer et de construire un projet alternatif. Après tout les personnes qui triment tout les jours ne sont elles pas majoritaires, par rapport aux patrons voyous, aux structures politiciennes ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré