Ségolène Royal va être convoquée à l'Assemblée pour se justifier sur sa fonction d'ambassadrice des pôles

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ségolène Royal va être convoquée à l'Assemblée pour se justifier sur sa fonction d'ambassadrice des pôles

Message non lu par johanono » 16 janv. 2020, 21:00:42

Baltorupec a écrit :
16 janv. 2020, 19:02:14
Je dois admettre avoir été bien sceptique sur cette nomination. Quelle utilité réelle avait elle déjà ? Etait-ce une récompense de Macron envers Royal pour lui avoir rendu service par ailleurs ? C'est de la pure spéculation, mais je soupçonne quelque chose comme ça.
Macron n'a pas eu besoin de Royal pour être élu. Il n'avait pas à la remercier.

Hector

Re: Ségolène Royal va être convoquée à l'Assemblée pour se justifier sur sa fonction d'ambassadrice des pôles

Message non lu par Hector » 16 janv. 2020, 21:00:52

Nombrilist a écrit :
16 janv. 2020, 20:46:29
Royal a déclaré vouloir se présenter à la Présidentielle. Trois mois plus tard, elle se fait démonter.
Cela n'a rien à voir, Ségolène Royal ne ferait pas 1% à une présidentielle aujourd'hui.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ségolène Royal va être convoquée à l'Assemblée pour se justifier sur sa fonction d'ambassadrice des pôles

Message non lu par Yakiv » 16 janv. 2020, 21:02:12

Hector a écrit :
16 janv. 2020, 20:59:37
Ségolène Royal était 1ère de la classe je dois le dire, même si elle a été surpassée en vulgarité par Martine Aubry.
:zinzin:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ségolène Royal va être convoquée à l'Assemblée pour se justifier sur sa fonction d'ambassadrice des pôles

Message non lu par Baltorupec » 18 janv. 2020, 09:19:35

johanono a écrit :
16 janv. 2020, 21:00:42
Macron n'a pas eu besoin de Royal pour être élu. Il n'avait pas à la remercier.
Peut être pas pour son élection.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ségolène Royal va être convoquée à l'Assemblée pour se justifier sur sa fonction d'ambassadrice des pôles

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 janv. 2020, 09:33:28

Nolimits a écrit :
15 janv. 2020, 22:23:58
Je ne trouve pas que c'est hors-sujet. Elle fait parti de la préhistoire de la politique : on mélange, on se sert un peu partout, on malange les porte-feuilles, les ambitions, les fonctions... C'est une génération de politique qui doit disparaître : on ne tolère plus ce genre d'agissements.
Alors la Dame Royale a énormément de défauts. Comme par exemple sa gestion totalement ubuesque des fonds publiques (habitant en poitou charente j'e ai tout une liste de ces gâchis) elle a aussi la sale manie de raconter n'importe quoi juste pour faire parler d'elle (exemple au hasard, se positionner sur les feu de cheminé) Je ne vais pas faire toute la liste de ses défauts.
Une chose est sûre, c'est que j'ai énormément de mal à croire à ces accusations de détournements de fonds. Ça ne colle pas du tout à tout ce qu'on connait d'elle, ça ne colle pas du tout à toute sa carrière. L'affreux De Gaule disait "je ne vais pas commencer une carrière de dictateur à l'age de 67 ans" Alors pourquoi SR commencerait une carrière de corrompue à l'age de 66 ans? Ça ne colle pas pour moi.

Maintenant qui vivra verra et peut être que jusqu'à maintenant elle a été très futée et qu'elle ne s'était jamais fait prendre? :)

PS:
je ne remets pas en cause son manquement sur son devoir de réserve qui est que très difficilement discutable.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Ségolène Royal va être convoquée à l'Assemblée pour se justifier sur sa fonction d'ambassadrice des pôles

Message non lu par signora » 18 janv. 2020, 09:38:00

@Jeff Van Planet
Une chose est sûre, c'est que j'ai énormément de mal à croire à ces accusations de détournements de fonds. Ça ne colle pas du tout à tout ce qu'on connait d'elle, ça ne colle pas du tout à toute sa carrière. L'affreux De Gaule disait "je ne vais pas commencer une carrière de dictateur à l'age de 67 ans" Alors pourquoi SR commencerait une carrière de corrompue à l'age de 66 ans? Ça ne colle pas pour mo
Je suis d'accord. (sauf pour qualificatif "affreux" De Gaulle") ;)

Par contre, sauf si elle s'est exprimée contre le gouvernement sur d'autres sujet, pour ses déclarations sur cette retraite, je ne lui donne pas tort. A part les béni-oui-oui de Macron personne ne peut qualifier ce dossier de réussite ... ils ont fichu un tel me****r qu'on ne sait plus ou on en est même dans le cadre du principe actuel ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ségolène Royal va être convoquée à l'Assemblée pour se justifier sur sa fonction d'ambassadrice des pôles

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 janv. 2020, 09:47:48

indépendamment de ce qu'on pense de cette réforme, tout ambassadeur a un devoir de réserve et ne doit pas critiquer son employeur aka le gouvernement. J'ai peur de dire une bêtise mais il me semble que ce genre de devoir de réserve s'applique à tous les hauts-fonctionnaires et que si, par exemple, un préfet disait ce qu'elle a dit il lui arriverait la même chose.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Ségolène Royal va être convoquée à l'Assemblée pour se justifier sur sa fonction d'ambassadrice des pôles

Message non lu par signora » 18 janv. 2020, 10:15:38

Au fait, pour revenir au sujet, elle y est allée à l'assemblée ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ségolène Royal va être convoquée à l'Assemblée pour se justifier sur sa fonction d'ambassadrice des pôles

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 janv. 2020, 10:28:34

on était pas HS.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Ségolène Royal va être convoquée à l'Assemblée pour se justifier sur sa fonction d'ambassadrice des pôles

Message non lu par signora » 18 janv. 2020, 19:47:46

Là, elle pète les plombs, je l'entends en direct sur LCI, elle tape dur "ce gouvernement fait du mal à la France" ... tout va mal !
Elle se présente en qualité de présidente de son association "Désir de France Avenir de la planète" ...
Elle n'accepte pas l'éventualité de voir s'affronter aux prochaines élections EM/MLP ... et déclare clairement qu'elle est la 3ème voie !
C'est parti ! la démocratie participative, l'écoute des français ...

Edit : Ce soir elle a attisé le feu ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ségolène Royal va être convoquée à l'Assemblée pour se justifier sur sa fonction d'ambassadrice des pôles

Message non lu par politicien » 19 janv. 2020, 18:45:06

Il n'est pas rare de l'apercevoir en intenses cogitations avec sa petite équipe d'élus dans un restaurant en vogue du XVe arrondissement de Paris. Quand elle ne les convie pas chez elle, comme elle l'a fait ce dimanche, pour partager une galette des rois et deviser politique. Voilà Ségolène Royal repartie en campagne, comme aux plus belles heures de sa vie politique.

Cap sur la présidentielle? L'actuelle ambassadrice des Pôles — le temps que l'exécutif mette officiellement fin à ses fonctions, d'ici quelques jours — dissimule à peine son ambition. « Je regarde ce qu'il se passe. Ma parole politique pèse, j'assume cette responsabilité. La France mérite mieux que ce qu'elle vit aujourd'hui », nous confiait-elle il y a peu, convaincue que Marine Le Pen peut l'emporter en 2022 si elle affronte de nouveau Emmanuel Macron au second tour.

« Il faut sortir de ce duel mortifère », plaide le « royaliste » Luc Carvounas, ancien soutien de Manuel Valls qui épaule désormais l'ancienne ministre de l'Ecologie. Et le même d'appeler le PS à ne pas tergiverser : « Quand on est à 6 %, on arrête de se tirer la bourre et on prend les meilleurs ! »

Le remake de 2007 ? En animal politique, Royal reproduit la méthode qui lui avait réussi en 2006, lorsqu'elle avait pris de vitesse les « éléphants » du PS, dont François Hollande, alors son compagnon, pour s'imposer comme la candidate de son camp.

«Elle sera incontournable, ils ne pourront pas l'éviter»

(...)

Elle répond point par point à l'enquête qui la vise

Ce mercredi, le parquet national financier a toutefois annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire sur l'usage qu'elle a fait de l'enveloppe qui lui était allouée dans le cadre de sa mission d'ambassadrice — bénévole — des pôles. La justice cherche à savoir si ces moyens auraient pu être utilisés à des fins de promotion personnelle.

Ce à quoi elle a répondu point par point sur Facebook, jugeant cette enquête « parfaitement légitime dans une démocratie où la transparence sur l'utilisation des fonds publics est de rigueur ». Ajoutant aussitôt : « Les règles de rigueur qui s'imposent ont été parfaitement respectées. »

Pas de quoi freiner ses ambitions, bien au contraire. Chez ses fidèles, on répète qu'on « cherche à la faire taire » au moment où elle hausse le ton contre Emmanuel Macron. Car ce rebondissement judiciaire intervient au lendemain des révélations sur son prochain limogeage de ses fonctions d'ambassadrice par le gouvernement. De quoi alimenter les pires thèses complotistes. « Il n'y a pas chez nous de cabinet noir! » rétorquent avec force les soutiens du chef de l'Etat.

(...)

http://www.leparisien.fr/politique/sego ... 237112.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ségolène Royal va être convoquée à l'Assemblée pour se justifier sur sa fonction d'ambassadrice des pôles

Message non lu par Yakiv » 21 janv. 2020, 22:16:03

Bref, c'était une monumentale "erreur de casting". Reste qu'à mon sens, il aurait mieux valu la démettre de ses fonctions pour manquement à sa mission plutôt qu'à son devoir de réserve.

Hector

Re: Ségolène Royal va être convoquée à l'Assemblée pour se justifier sur sa fonction d'ambassadrice des pôles

Message non lu par Hector » 21 janv. 2020, 22:43:43

Yakiv a écrit :
21 janv. 2020, 22:16:03
Bref, c'était une monumentale "erreur de casting". Reste qu'à mon sens, il aurait mieux valu la démettre de ses fonctions pour manquement à sa mission plutôt qu'à son devoir de réserve.
Tu n'es guère convaincant sur ce sujet. Elle sera démise, demain je crois, et c'est ce qui compte.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ségolène Royal va être convoquée à l'Assemblée pour se justifier sur sa fonction d'ambassadrice des pôles

Message non lu par Yakiv » 21 janv. 2020, 22:59:37

Hector a écrit :
21 janv. 2020, 22:43:43
Yakiv a écrit :
21 janv. 2020, 22:16:03
Bref, c'était une monumentale "erreur de casting". Reste qu'à mon sens, il aurait mieux valu la démettre de ses fonctions pour manquement à sa mission plutôt qu'à son devoir de réserve.
Tu n'es guère convaincant sur ce sujet. Elle sera démise, demain je crois, et c'est ce qui compte.
Alors si tu es cohérent avec toi-même, ce dont je doute fortement, tu seras d'accord pour dire que le préfet des Pays de la Loire a également manqué à son devoir de réserve en exprimant une violente critique contre le projet de loi actuel visant à légaliser la PMA.
N'est-ce pas ?

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Ségolène Royal va être convoquée à l'Assemblée pour se justifier sur sa fonction d'ambassadrice des pôles

Message non lu par pierre30 » 21 janv. 2020, 23:05:17

Elle sera demise parce qu'elle le souhaite très probablement pour lancer sa campagne présidentielle. Et peut être que Macron est content d'avoir une adversaire du PS. Rien n'est impossible.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré