DURBAN II - l'antiracisme et des Droits de l'homme

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 mars 2009, 18:30:00

salut , tu ne sort jamais de chez toi pour parler comme sa , sort un peut autre part que chez les bourges, vient dans les citées , ou dans les camps, tu verrat la france la vrais france, un tag, c est quoi, rien , esprit bourgois, un jour viendrat ou le partage et la tolerance serat obligatoire.votre societé du frics ne fera pas le poid ni votre police d ailleur, qui est dejas sur la defensive..
car la demographie change,et l imigration fait le reste,
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 mars 2009, 19:08:00

Quand on voit l'esprit tolerant que tu utilise, toi, ça donne pas envi d'avoir le même.
On a pas la même notion du partage et de la tolérance.
Avant de partager, il faut avoir de quoi le faire.
Toi, tu partage pas, tu prends, c'est different.
Qu'as tu à proposer, pour le partage ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 mars 2009, 20:08:00

voilla le débat entre possedant, et ceux qui n ont rien, rassure toi , c est pas ton travaille que je veut partager
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 mars 2009, 23:06:00

Ca on s'en serait douter ...............
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 17 mars 2009, 00:14:00

mps a écrit :Tu ramènes tout à ton petit univers. Mais je te fais remarquer que la mendicité est interdite.
Bonsoir,


J'allais dire que la remarque est hors sujet, mais le principe de la libre circulation fait bien partie des droits de l'Homme (article 13)..
Je voulais juste rajouter que la mendicité n'est à priori pas interdite sauf si dans une commune un arrêté a été pris pour l'interdire ?

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 mars 2009, 09:39:00

« Dorénavant, tous les mendiants arrêtés seront systématiquement conduits au CPAS », poursuit Christian Beaupère. Une décision qui fait suite au collège « spécial police » qui s'est tenu jeudi passé et qui vise à « motiver » la personne à accepter un suivi social. Rappelons également que, selon l'article 11 du règlement communal, tout agent de police est tenu de fournir au mendiant une liste des principaux services d'aide sociale.
« Malgré tout, nous restons, la police et le CPAS, relativement impuissants face au phénomène de la mendicité, explique Claude Emonts (PS), président du CPAS de Liège. Parce que, à aucun moment, nous ne pouvons contraindre une personne arrêtée pour mendicité à accepter une aide et un suivi social qui lui permettent de retrouver ses droits. Ce qui explique que bon nombre de mendiants retournent à la rue avec, souvent, des problèmes psychiatriques graves qui ne sont pas pris en charge. Il y a donc une faille dans la loi fédérale sur la mendicité ».

Désolée ! Mais chez nous c'est une loi fédérale.

Pour Lambertini et ses délires, moi je veux bien qu'on tagge dans les banlieues, qu'on démolisse tout, qu'on salisse tout ... Mais ce n'est pas aux "bourges" comme tu dis sottement de payer le netoyage ...
Pas plus qu'à financer celui des terrains salopés par les "gens du voyage" qui ne savent même pas mettre leurs détritus dans des sacs.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 mars 2009, 20:46:00

encore une loie qui fait bien sur le papiers mais qui ne serat jamais appliquer icon_cheesygrin ,
** propos hors sujet **
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 17 mars 2009, 20:55:00

Déclaration de SARKOZY:

"Les racines de la France sont essentiellement chrétiennes. Et la France a apporté au rayonnement du christianisme une contribution exceptionnelle (...) Bien sûr, ceux qui ne croient pas doivent être protégés de toute forme d'intolérance et de prosélytisme. Mais un homme qui croit, c'est un homme qui espère. Et l'intérêt de la République, c'est qu'il y ait beaucoup d'hommes et de femmes qui espèrent (...) Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s'il est important qu'il s'en approche, parce qu'il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l'espérance" à Rome et "Dieu transcendant qui est dans la pensée et dans le cœur de chaque homme. Dieu qui n’asservit pas l’homme mais qui le libère. Dieu qui est le rempart contre l’orgueil démesuré et la folie des hommes (...) C’est peut-être dans le religieux que ce qu’il y a d’universel dans les civilisations est le plus fort. Ce sont les religions, malgré tous les forfaits qui ont pu être perpétrés en leur nom, qui nous ont les premières appris les principes de la morale universelle, l’idée universelle de la dignité humaine, la valeur universelle de la liberté et de la responsabilité, de l’honnêteté et de la droiture"

A Riyad, il a ajouté: "parce que l’Arabie Saoudite et la France partagent les mêmes objectifs d’une politique de civilisation" AH BON??? C'est votre avis???

Et bien ceux qui, comme moi, s'opposent à cette déclaration idéologique de SARKOZY et qui luttent contre ces idées de racine religieuses et pour le maintien des Droits Républicains de la laïcité, sont fondés à affirmer qu'il y a danger à être représentés par ces laudateurs français du recul devant la religion catholique...comme de toutes les autres d'ailleurs

Les religions chrétiennes, dans leur ensemble, sont d'ailleurs au premier rang des dangers actuels dans notre Pays, et Benoit XVI le démontre de manière quasi hebdomadaire. (confirmation de l'excommunication d'une gamine de 9 ans avortée de son beau père, à l'inversesuppression de l'excommunication d'évêques traditionnalistes et négationniste, ...)
Durban est une opportunité pour lui de voir réaffirmé les valeurs fondamentales remontantes de l'église (condamnant notamment la nuance de progressisme qui avait été introduite par Vatican II).
De même ce n'est pas être Islamophobe que de dénoncer les exagérations de l'Islam et non l'Islam lui-même. C'est un premier risque de DURBAN 2

Mais en outre le débat sur la diffamation (le "délit de blasphème") est bien connu de tous les juristes qui savent que la liberté d'expression de la presse, de même que celle des hommes politiques, est quasi absolue dans notre Pays. Il est très difficile de mettre en oeuvre cette loi du 29 juillet 1881 contre le droit d'expression puisque cette loi est principalement protectrice de la presse.
Remettre en cause cette liberté serait donc un recul. Peut-on accepter de voir affirmé des interdits qui n'existaient pas dans notre Pays et qui, comme par hasard, protègent une nouvelle fois les religions?
Voila un 2è danger de cette Conférence car on sait, depuis l'arrivée de SARKOZY ,que lorsque l'on recule sur nos droits ce n'est ni pour améliorer les valeurs laïques de la République, ni pour améliorer nos libertés citoyennes.

Bien sûr il n'y a aucune opposition à se battre pour que les populations des états qui ne reconnaissent pas à leurs ressortissants les mêmes droits que ceux qui existent chez nous, puissent en bénéficier. Surtout que la plupart du temps leurs interdits sont fondés sur les lois religieuse qui interfèrent avec la sphère publique. Mais cela ne doit pas être au prix du recul de nos propres droits.

Voila les vrais enjeux de cette Conférence qui se tiendra sans que l'on en parle chez nous et que d'aucuns présentent comme une formalité qui s'inscrirait dans la continuité de la précédente il y a 8 ans.

On cache les vrais enjeux derrière des mots de "racisme" ou "d'anti-sionnisme" qui captent l'attention, ce qui permet d'avancer pernicieusement contre nos libertés et notre culture Républicaine.

Honnêtement vous n'y voyez aucun danger vous?

En définitive ne considérez-vous pas suffisamment impactant les sujets de cette Conférence pour que nous restions ensemble vigilants sur le mandat de négociation de notre représentation nationale?
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 17 mars 2009, 21:25:00

La création d'une internationale athée devient de plus en plus pressante si les non-croyants veulent être à même de tirer leur épingle du jeu dans cette foire d'empogne religieuse du tout à 10 balles.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 mars 2009, 07:52:00

Amusant. Je dirai simplement que le Pape n'est pas la mesure de la religion chréitenne, mais simplement le chef momentanné de l'église catholique.

Et que nier nos racines chrétiennes est assez innocent ! Quand nos conviction laïques nous demandent de protéger le faible, ça vient d'où ? icon_biggrin

Nous sommes tous des chrétiens, avec ou sans dieu ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Chadagova
Messages : 64
Enregistré le : 16 mars 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Chadagova » 18 mars 2009, 19:01:00

Oui je suis assez d'accord, les deux piliers de nos sociétés européennes sont le christianisme et la philosophie gréco-romaine. Les valeurs religieuses ont été intériorisées et subsistent à travers nos comportements et nos institutions. 
"Le courage... c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" Jaurès

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 18 mars 2009, 20:08:00

je pense que c est aux niveaux des religions, que les probleme vont venir, nous sommes laique, il ne faut pas faiblir face aux attaque faites par les integristes de touts bords,
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 mars 2009, 21:31:00

mps a écrit :Amusant. Je dirai simplement que le Pape n'est pas la mesure de la religion chréitenne, mais simplement le chef momentanné de l'église catholique.

Et que nier nos racines chrétiennes est assez innocent ! Quand nos conviction laïques nous demandent de protéger le faible, ça vient d'où ? icon_biggrin

Nous sommes tous des chrétiens, avec ou sans dieu ...
La protection des faibles est antérieure à la chrétienté... L'altruisme n'est pas nécessairement religieux non plus.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 21 mars 2009, 23:40:00

mps a écrit :Amusant. Je dirai simplement que le Pape n'est pas la mesure de la religion chréitenne, mais simplement le chef momentanné de l'église catholique.

Et que nier nos racines chrétiennes est assez innocent ! Quand nos conviction laïques nous demandent de protéger le faible, ça vient d'où ? icon_biggrin

Nous sommes tous des chrétiens, avec ou sans dieu ...
sauf tous ceux qui ne sont paas baptisés,
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 mars 2009, 21:43:00

Alors à tous les non chretiens, ou tout du moins ceux qui nient leur souvches catholiques, je demande de travailler les jours de fêtes catholiques, svp.
Et oui, ou bien on va au bout de ses convictions et on rejette en bloc tout ce qui provient de la culture catholique, ou bien on en profite, et là, on admet.

Car dans ces cas là, rien ne vous empeche aussi de fêter les fêtes juives, les fêtes musulmanes, etc.

Mais si vous refusez tout simplement l'histoire de france (Richelieu, Mazarin, n'étaient pas trop musulmans), sachez tout de même, même avec la mauvaise foi dont vous faites preuve sur ce post, que rien ne vous oblige à fêter Noel, et rien non plus ne vous empeche de travailler ce jour là.

Perso, je travail ce jour là, mais si j'avais le choix, je prefererais fêter noêl.
Je ne suis pas catho, je suis seulement baptisé. Mais je ne serais jamais de mauvaise foi en disant que l'histoire de france ne repose pas entierement sur la religion catholique.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré