Danemark: l'adoption par les couples homos légalisée

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 17 mars 2009, 22:04:00

Danemark: l'adoption d'enfants par les couples homosexuels légalisée

Il y a 4 heures

COPENHAGUE (AFP) — Le Parlement danois a donné son feu vert mardi, à une courte majorité, à l'adoption d'enfants danois et étrangers par les couples homosexuels, a-t-on appris de source parlementaire.



Le projet de loi déposé par un député non apparenté, Simon Emil Ammitzboell, a été adopté par 62 voix pour contre 53.

Le gouvernement libéral conservateur et son allié parlementaire, le Parti du peuple danois (extrême droite), y étaient opposés. Mais les libéraux ont laissé leurs députés libres de leur choix, permettant ainsi à certains réfractaires de voter avec l'opposition, lui garantissant ainsi une majorité à ce projet de loi controversé.

"C'est un grand pas de fait, et l'avant-dernier obstacle qui est levé sur la voie de l'égalité entre les couples homosexuels et hétérosexuels", a déclaré à l'AFP M. Ammitzboell, espérant que "dans un avenir pas trop lointain, le Danemark autorisera les homosexuels à se marier à l'église".

Le Danemark a été le premier pays au monde à autoriser le mariage civil des homosexuels à la mairie en octobre 1989, leur accordant les mêmes droits que les hétérosexuels à l'exception de l'insémination artificielle (interdiction levée en 2007) et l'adoption.

Depuis 1999, le Danemark n'autorisait les couples homosexuels mariés qu'à adopter les enfants nés d'unions précédentes d'un des deux partenaires.

Le ministre conservateur de la Justice, Brian Mikkelsen, a qualifié pour sa part cette loi de "symbolique et dénuée de sens", car aucun des pays avec lequel coopèrent les agences danoises d'adoption ne voudra autoriser l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.

Un point de vue rejeté par l'opposition, à l'instar de M. Ammitzboell, convaincu "que les choses bougent, et qu'en Afrique du Sud par exemple, on commence à être ouvert à l'adoption d'enfants par les homosexuels".

"Nous pensons conclure des accords bilatéraux, pays par pays, et nous espérons que dans cinq à dix ans certains seront assez progressistes pour accepter l'adoption d'enfants par les homosexuels", a-t-il ajouté.

Il a rappelé que dans la Suède voisine, qui a adopté il y a six ans une loi similaire, "l'expérience avait montré que les couples d'homosexuels n'avaient pas de problèmes à adopter des enfants étrangers".

La Norvège a également autorisé l'adoption d'enfants par les couples homosexuels en juin 2008.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés.
Bonne nouvelle pour les danois !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 mars 2009, 22:16:00

Paris-Copenhague 235€ avec Scandinavian Airlines en aller simple bien sûr!
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 17 mars 2009, 23:51:00

C'est une invitation ? ^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 18 mars 2009, 00:18:00

Oui, bien sûr! J'invite tous les homos en mal de descendance à se joindre à la population gay danoise. Nous pourrons ainsi rester entre gens sensés.
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 mars 2009, 08:28:00

L'adoption des homos est légalisée en Belgique depuis plusieurs années.

Cela a permis de régulariser quelques situations familiales, mais les adoptions d'enfants étrangers à la famille restent impossible, aucun pays "fournisseurs" ne l'admettant.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 mars 2009, 20:01:00

D'accord avec Norbert, es homos peuvent aller là bas, et même y rester.
Je resterait un fervant opposant à l'adoption par les homos, c'est contre la nature humaine.
A moins que maintenant, les hhomos puissent se reproduire, mais pour raison medicale, ne puissent pas.
Mais je vois pas trop, là icon_eek

L'adoption doit etre reservée au couples heteros qui ne peuvent pas avoir d'enfant, car ils ont essayés, et apres toutes les tentative medicalement assistées, ont echoués.
Il manquerait plus que deux hommes ou deux femmes passent avant eux.
A leur place, et vu le parcours que eux ont effectués dans la douleur, je crois que ça se terminerait très très très mal. icon_evil
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 mars 2009, 22:09:00

D'ac ! Sans compter que si les homophiles nous expliquent que c'est le pied pour un gosse de grandir au sein d'un couple homo, les pedopsychiatres sont bien pous réservés, et avouent manquer de recul pour évaluer les ravages.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 mars 2009, 22:52:00

Norbert a écrit :Oui, bien sûr! J'invite tous les homos en mal de descendance à se joindre à la population gay danoise. Nous pourrons ainsi rester entre gens sensés.
Je ne suis pas homo mais contrairement à toi je ne suis pas homophobe. Voilà pourquoi cette nouvelle m'a réjouit.
mps a écrit :L'adoption des homos est légalisée en Belgique depuis plusieurs années.

Cela a permis de régulariser quelques situations familiales, mais les adoptions d'enfants étrangers à la famille restent impossible, aucun pays "fournisseurs" ne l'admettant.
La Belgique doit mal s'y prendre, apparemment en Suède il y a des conventions avec d'autres états pour se fournir en gamins. Ils en parlent à la fin de l'article que j'ai cité.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 mars 2009, 10:43:00

Ça y est, la première étiquette d'homophobe est sortie!
Je ne suis pas homophobe et pour la bonne et simple raison que je me fiche pas mal de savoir qui en.... qui, chacun fait ce qu'il veut de son sexe, tant que c'est dans le consentement mutuel.
Pour ce qui est de l'adoption, j'y suis farouchement opposé et ce pour deux raison:
- La nature a fait en sorte que l'homme et la femme puisse procréer et la société fait en sorte de contenter ceux qui malheureusement ont été oubliés par la nature.
- Les enfants sont au centre de ce débat et comme le souligne MPS, rien ne permet de nous garantir qu'un telle éducation soit bonne pour l'enfant.

L'homosexualité reste une orientation sexuelle et je trouve malsain d'élever un enfant au milieu de sa vie sexuelle.
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 mars 2009, 18:27:00

D'ac !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 19 mars 2009, 20:33:00

jespere que bientot la france vas suivre
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 mars 2009, 21:32:00

lambertini a écrit :jespere que bientot la france vas suivre

Oui, super ! Ce ne seront pous les gitans qui voleront des enfants, comme dans les contes du siècle dernier, mais des homos qui voleront des gosses de gitans ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 19 mars 2009, 21:46:00

bonsoir d abord, les gitans n ont jamais volés d enfants, (il ont assez des leurs) encore une belle connerie, qui a la vie dure,.
dans les campagne, des paysans pauvres donnés leurs enfants, aux bohemiens, pour quils les nourrisent, et justifers la disparition de leurs enfants, sur le dos des bohemiens.. aucun texte serieux parle de vole d enfants par des voyageurs..
ont a le dos large mais il faut pas pousser
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 mars 2009, 08:30:00

Lambertini, c'était de l'humour. icon_mrgreen

Tu me connais, je ne suis pas tendre avec ta communauté, mais personne sur ce forum ne croit ces bétises d'un autre temps.
Par contre, merci à toi pour l'explication, je ne connaissais pas la souche de cette histoire .
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 mars 2009, 08:53:00

Merci, Lucifer ! Je crois avoir été claire quand je parlais "des contes du siècle dernier" icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré