Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Venez discuter de l'actualité politique.
Hector

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Hector » 19 sept. 2019, 21:35:02

Spartiate a écrit :
19 sept. 2019, 21:16:32
Juste pour rappel : qu'est-ce que la droite a fait concrètement pour lutter contre l'immigration en 30 ans ?

Si vous réduisez le débat à un comptoir de bar, à des accusations de bien-pensance et de conformisme, tout en buvant les paroles du père Macron, c'est assez pitoyable. Macron n'a pas les marges de manoeuvre pour combler les attentes des Français qui veulent voir moins d'Arabes et de mosquées. Et tant mieux quelque part. Car si c'était le cas, ça montrerait qu'il a des pouvoirs trop étendus.

Bref, qu'on m'explique ce que vous attendez de Macron sur le sujet de l'immigration.
Pourquoi tant mieux ? Faudrait pourtant que cela change. La France ne va pas pouvoir continuer longtemps à absorber 500 000 immigrés par an dont 400 000 musulmans. La Pologne vit dans l'UE et applique sa propre politique tout à fait discriminatoire en la matière, non sans essuyer quelques mauvaises paroles et remontrances côté UE et Conseil de l'Europe. Quoi diable, préférer un philippin catholique à un turc est crime selon certain, et pour moi c'est juste du bon sens ! :zinzin:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par johanono » 19 sept. 2019, 21:51:32

@Spartiate :

J'attends d'un président de la République les choses suivantes :

1. Qu'il décide la suppression de la double nationalité.
2. Qu'il décide la suppression du droit du sol.
3. Qu'il rétablisse les contrôles aux frontières (donc que la France se retire des Accords de Schengen).
4. Qu'il fasse cesser toute forme de regroupement familial.
5. Qu'il permette la sélection des immigrés selon leurs diplômes et leurs origines.
6. Qu'il supprime les subventions aux associations d'aides à l'immigration clandestine, par exemple le GISTI, France Terre d'asile, etc.
7. Qu'il fasse emprisonner tous les militants qui se font les complices de l'immigration clandestine.
8. Qu'il fasse voter une Charte de la laïcité, à valeur constitutionnelle, définissant la laïcité autrement que par la seule liberté religieuse, donnant un cadre juridique pour refuser les revendications communautaires en tous genres, pour en finir avec le vide juridique actuel qui fait qu'il est très difficile d'écarter ces revendications sans se faire reprocher de faire des discriminations et de porter atteinte à la liberté religieuse.
9. Qu'il fasse abroger les lois liberticides qui font qu'on ne peut plus rien dire de mal sur l'immigration sans risquer de se faire pousuivre pour racisme.
10. Qu'il accélère vraiment les procédures de traitement des demandes d'asile.
11. Qu'il accélère vraiment les procédures d'expulsion.

Certaines de ces propositions sont évidemment contraires aux engagements européens de la France. Mais pas toutes.

Macron aura-t-il le courage de reprendre à son compte certaines de ces propositions ? On ne sait pas. Donnons lui acte de son discours sur l'immigration. Mais nous sommes d'accord sur le fait qu'un tel discours ne suffit pas.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Spartiate » 19 sept. 2019, 21:51:59

La Pologne peut faire ça mais au final, ce n'est pas elle qui aura le dernier mot, surtout si elle est dans l'illégalité. Et de toute façon, il suffit qu'un autre des Etats de l'Espace Schengen fasse entrer un immigré pour que celui-ci puisse vivre où il le souhaite ailleurs.

Donc soyez un peu cohérents. Si vous voulez une immigration sélective, faite de petites grenouilles de bénitiers, ce n'est pas en restant dans l'UE que vous l'aurez. De ce point de vue et sur ce sujet, qu'on apprécie ou non sa personne ou son programme, Le Pen est plus cohérente que Macron, qui est un gros enfumeur.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par johanono » 19 sept. 2019, 21:54:58

Aux dernières nouvelles, MLP ne parle plus de quitter l'Union européenne. NDA non plus. Mélenchon non plus. Reste Asselineau.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Spartiate » 19 sept. 2019, 22:01:25

Non mais elle demande encore, je crois, la sortie de Schengen. Macron ne le fera pas et ne le fera jamais. S'il décide de renégocier Schengen, ce ne sera pas pour redonner plus de pouvoirs aux Etats membres, ce serait contraire à ce qu'il prêche. Mais après, je peux me tromper mais ça confirmerait alors le degré d'honnêteté intellectuelle qui est le sien.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Nolimits » 19 sept. 2019, 22:07:18

Juste pour mémoire @Spartiate le sujet n'est pas "crachons sur Macron" mais l'immigration. Je pense qu'il doit être possible d'en parler, même toi, j'en suis sûr.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Spartiate » 19 sept. 2019, 22:12:20

Le sujet c'est "Macron veut en finir avec le déni", donc je suis dans les clous. [Édit : Hors sujet]

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par politicien » 19 sept. 2019, 22:20:38

Spartiate, si tu viens ici pour insulter des gens je ne vois pas très bien l'intérêt, attention à ne pas franchir certaines limites. Inutile de répondre, il y a un sujet et un débat à avoir.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Hector » 19 sept. 2019, 23:12:02

johanono a écrit :
19 sept. 2019, 21:51:32
@Spartiate :

J'attends d'un président de la République les choses suivantes :

1. Qu'il décide la suppression de la double nationalité.
2. Qu'il décide la suppression du droit du sol.
3. Qu'il rétablisse les contrôles aux frontières (donc que la France se retire des Accords de Schengen).
4. Qu'il fasse cesser toute forme de regroupement familial.
5. Qu'il permette la sélection des immigrés selon leurs diplômes et leurs origines.
6. Qu'il supprime les subventions aux associations d'aides à l'immigration clandestine, par exemple le GISTI, France Terre d'asile, etc.
7. Qu'il fasse emprisonner tous les militants qui se font les complices de l'immigration clandestine.
8. Qu'il fasse voter une Charte de la laïcité, à valeur constitutionnelle, définissant la laïcité autrement que par la seule liberté religieuse, donnant un cadre juridique pour refuser les revendications communautaires en tous genres, pour en finir avec le vide juridique actuel qui fait qu'il est très difficile d'écarter ces revendications sans se faire reprocher de faire des discriminations et de porter atteinte à la liberté religieuse.
9. Qu'il fasse abroger les lois liberticides qui font qu'on ne peut plus rien dire de mal sur l'immigration sans risquer de se faire pousuivre pour racisme.
10. Qu'il accélère vraiment les procédures de traitement des demandes d'asile.
11. Qu'il accélère vraiment les procédures d'expulsion.

Certaines de ces propositions sont évidemment contraires aux engagements européens de la France. Mais pas toutes.

Macron aura-t-il le courage de reprendre à son compte certaines de ces propositions ? On ne sait pas. Donnons lui acte de son discours sur l'immigration. Mais nous sommes d'accord sur le fait qu'un tel discours ne suffit pas.
Tu attends à l'évidence de Macron des actions qu'il ne fera pas et qu'aucun dirigeant européen sensé ne ferait à la vue du merdier qu'est devenu le Brexit. De plus certaines de tes demandes sont absolument idéologiques et peu rationnelles.

1. Double nationalité: aucun intérêt. De toute façon, la double nationalité n'existe pas, c'est chaque pays qui reconnait la nationalité et donne un passeport et il se fout de ce que font les autres sauf cas de quelques pays de demeurés genre Chine PRC, Indonésie qui prononcent la déchéance de nationalité d'un citoyen qui a obtenu une autre nationalité. Je connais des gens qui sont tri-nationaux.
2. La suppression du droit du sol peut se discuter. La France pratique à la fois le droit du sol et le droit du sang, comme la plupart des pays de l'UE et de l'OCDE. Si tu penses mal de l'africaine qui débarque à Roissy et va accoucher à Bobigny, je te dis que tu as raison. Si tu me dis qu'il faut emmerder le gosse chinois qui naît en France alors que ses parents vendent des dim sum porte de Choisy depuis 10 ans sans être naturalisés, je dis que tu délires. J'en pense donc qu'on pourrait aménager intelligemment le droit su sol.
3. Il faut dénoncer Schenghen. Je suis contre. Evidemment, vu le nombre de voyages que tu fais dans une année, tu n'es pas concerné; je le suis , je voyage toutes les semaines et je n'ai aucune envie de faire la queue à Francfort pour entrer en Allemagne ou à Barcelone pour entrer en Espagne, c'est du passé et le passé n'était pas chouette pour moi.
4. Regroupement familial: imposé par les accords internationaux, on ne va devenir une nouvelle Corée du Nord.
5. Sélection des immigrés: je suis pour (faire comme la Pologne),mais c'est très théorique face au flux de migrants clandestins.
6. Plus de subventions aux associations: oui, bien sûr et c'est dans les prérogatives du gouvernement français
7. Punir les militants: oui en effet
8. Gadget inutile, par contre il doit faire appliquer la Constitution et la loi, et il y a du laisser-aller
9. Lois liberticides: d'accord
10. OK
11. OK

J'ajoute: tout ceci n'est rien sans une justice punitive très efficace, rétablissons le bagne et la guillotine. Mais cela ne se fera jamais ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par wesker » 19 sept. 2019, 23:20:44

Les mêmes qui réagissent aujourd'hui furent proche de l'ère Valls et assument leur positionnement libéral démocrate...En vérité, j'ai presque le sentiment qu'il y a proximité entre ceux qui s'agitent et ceux qui se présentent dans des bastions où les valeurs de la gauche s'expriment électoralement.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par El Fredo » 20 sept. 2019, 08:25:47

J'ai l'impression que cette sortie de Macron sur l'immigration fait partie d'une stratégie européenne. On sait l'impact que cette question a eu sur la politique européenne ces dernières années et notamment en Italie qui s'est retrouvée abandonnée en première ligne pour gérer les flux migratoires méditerranéens tandis que ses voisins regardaient ailleurs. Or, comme par hasard Macron relance le sujet 2 jours avant une rencontre avec le Président du Conseil italien, à la tête d'une majorité qui vient de changer après le départ fracassant de Salvini qui en avait fait son cheval de bataille.

Bref, prenons un peu de hauteur par rapport au débat franco-français et essayons de voir ce qui se passe.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par johanono » 20 sept. 2019, 08:43:39

Hector a écrit :
19 sept. 2019, 23:12:02
johanono a écrit :
19 sept. 2019, 21:51:32
@Spartiate :

J'attends d'un président de la République les choses suivantes :

1. Qu'il décide la suppression de la double nationalité.
2. Qu'il décide la suppression du droit du sol.
3. Qu'il rétablisse les contrôles aux frontières (donc que la France se retire des Accords de Schengen).
4. Qu'il fasse cesser toute forme de regroupement familial.
5. Qu'il permette la sélection des immigrés selon leurs diplômes et leurs origines.
6. Qu'il supprime les subventions aux associations d'aides à l'immigration clandestine, par exemple le GISTI, France Terre d'asile, etc.
7. Qu'il fasse emprisonner tous les militants qui se font les complices de l'immigration clandestine.
8. Qu'il fasse voter une Charte de la laïcité, à valeur constitutionnelle, définissant la laïcité autrement que par la seule liberté religieuse, donnant un cadre juridique pour refuser les revendications communautaires en tous genres, pour en finir avec le vide juridique actuel qui fait qu'il est très difficile d'écarter ces revendications sans se faire reprocher de faire des discriminations et de porter atteinte à la liberté religieuse.
9. Qu'il fasse abroger les lois liberticides qui font qu'on ne peut plus rien dire de mal sur l'immigration sans risquer de se faire pousuivre pour racisme.
10. Qu'il accélère vraiment les procédures de traitement des demandes d'asile.
11. Qu'il accélère vraiment les procédures d'expulsion.

Certaines de ces propositions sont évidemment contraires aux engagements européens de la France. Mais pas toutes.

Macron aura-t-il le courage de reprendre à son compte certaines de ces propositions ? On ne sait pas. Donnons lui acte de son discours sur l'immigration. Mais nous sommes d'accord sur le fait qu'un tel discours ne suffit pas.
Tu attends à l'évidence de Macron des actions qu'il ne fera pas et qu'aucun dirigeant européen sensé ne ferait à la vue du merdier qu'est devenu le Brexit. De plus certaines de tes demandes sont absolument idéologiques et peu rationnelles.

1. Double nationalité: aucun intérêt. De toute façon, la double nationalité n'existe pas, c'est chaque pays qui reconnait la nationalité et donne un passeport et il se fout de ce que font les autres sauf cas de quelques pays de demeurés genre Chine PRC, Indonésie qui prononcent la déchéance de nationalité d'un citoyen qui a obtenu une autre nationalité. Je connais des gens qui sont tri-nationaux.
2. La suppression du droit du sol peut se discuter. La France pratique à la fois le droit du sol et le droit du sang, comme la plupart des pays de l'UE et de l'OCDE. Si tu penses mal de l'africaine qui débarque à Roissy et va accoucher à Bobigny, je te dis que tu as raison. Si tu me dis qu'il faut emmerder le gosse chinois qui naît en France alors que ses parents vendent des dim sum porte de Choisy depuis 10 ans sans être naturalisés, je dis que tu délires. J'en pense donc qu'on pourrait aménager intelligemment le droit su sol.
3. Il faut dénoncer Schenghen. Je suis contre. Evidemment, vu le nombre de voyages que tu fais dans une année, tu n'es pas concerné; je le suis , je voyage toutes les semaines et je n'ai aucune envie de faire la queue à Francfort pour entrer en Allemagne ou à Barcelone pour entrer en Espagne, c'est du passé et le passé n'était pas chouette pour moi.
4. Regroupement familial: imposé par les accords internationaux, on ne va devenir une nouvelle Corée du Nord.
5. Sélection des immigrés: je suis pour (faire comme la Pologne),mais c'est très théorique face au flux de migrants clandestins.
6. Plus de subventions aux associations: oui, bien sûr et c'est dans les prérogatives du gouvernement français
7. Punir les militants: oui en effet
8. Gadget inutile, par contre il doit faire appliquer la Constitution et la loi, et il y a du laisser-aller
9. Lois liberticides: d'accord
10. OK
11. OK

J'ajoute: tout ceci n'est rien sans une justice punitive très efficace, rétablissons le bagne et la guillotine. Mais cela ne se fera jamais ...
Je suis surpris que tu sois contre la suppression du regroupement familial. Je sais bien qu'il est imposé par certains accords internationaux, et qu'il faudrait donc dénoncer ces accords pour le supprimer. Mais quand même : le regroupement familial est la principale source d'accueil des immigrés en France, notamment d'origine africaine. Si on veut stopper cette immigration, il est logique de s'attaquer au regroupement familial, non ?

Tu refuses de restaurer les contrôles aux frontières. Je comprends ta position. Et j'avoue en effet que, comme l'immense majorité des Français, je vais très peu à l'étranger. Il n'en demeure pas moins que la suppression des contrôles aux frontières a facilité la circulation des armes et de la drogue dans toute l'Europe, elle a permis à tous les trafics de prospérer. Alors faut-il refuser un outil de lutte contre tous ces trafics, juste pour faire plaisir à quelques uns comme toi ?

La Charte de la laïcité n'est pas du tout un gadget. Ainsi que je l'ai déjà expliqué par ailleurs, il y a un gros vide juridique sur cette histoire de laïcité. La Constitution cite le mot laïcité, sans jamais définir cette notion, et la loi n'en dit rien, ou si peu. Pour certains, la laïcité est uniquement synonyme de liberté religieuse : au nom de cette conception de la laïcité, il faudrait donc accepter toutes les revendications religieuses communautaires, notamment celles formulées au nom de l'islam. Pour d'autres, la laïcité signifie que la religion reste du domaine de la vie privée : au nom de cette conception de la laïcité, la collectivité n'a donc pas accueillir ces revendications. Et de fait, les pouvoirs publics et les entreprises confrontés à ces revendications sont en difficulté, ne savent pas s'il faut les refuser ou non. S'en suivent souvent des procédures judiciaires inextricables, faites de décisions de justice contradictoires. Souvenons-nous l'affaire de la crèche Baby-Loup... La Charte de la laïcité offrirait donc une base juridique claire, à valeur constitutionnelle, pour écarter toutes ces revendications.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Nombrilist » 20 sept. 2019, 08:57:00

Nolimits a écrit :
19 sept. 2019, 22:07:18
Juste pour mémoire @Spartiate le sujet n'est pas "crachons sur Macron" mais l'immigration. Je pense qu'il doit être possible d'en parler, même toi, j'en suis sûr.
Le sujet, c'est Macron. Ou alors il faut changer le titre. Je pense comme @Spartiate . Les élections approchent et Macron a besoin de relancer une MLP en perte de vitesse pour assurer un maximum de front républicain au second tour. Il se fout de votre g......

Hector

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Hector » 20 sept. 2019, 09:28:19

Son objectif est un 2nd tour contre Marine Le Pen et un 60-40 en sa faveur.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Spartiate » 20 sept. 2019, 10:53:21

Vu l'opposition minable, c'est ce qui se profile.

Mais sincèrement, ce n'est même pas du Macron-bashing, c'est juste une interrogation sérieuse sur la sincérité de ce discours. Tout ce qu'il pourra négocier, c'est une meilleure répartition des migrants au niveau européen. La belle affaire. La gauche qu'il cible dans son discours, elle ne gouverne plus le pays depuis 2002.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré