Marion ne fait plus de politique

Venez discuter de l'actualité politique.
Hector

Re: Marion ne fait plus de politique

Message non lu par Hector » 13 juil. 2019, 10:51:56

johanono a écrit :
10 juil. 2019, 08:52:31
D'après le Canard enchaîné, Marion Maréchal aurait de gros problèmes financiers. Elle n'a pas de revenus, et son école privée ne marche pas bien.
Elle s'est faite prendre au jeu de la politique, elle n'a pas terminé ses études à Assas et ne pourra être avocate. Elle a renoncé à l'élection de 2017 et a quitté le RN, erreur. Elle s'est mariée à un riche et a divorcé un an plus tard avec une gamine sur les bras. Elle a monté une école d'enseignement supérieure et elle n'a pas obtenu les agréments nécessaires notamment. C'est une mauvaise gestionnaire, elle ne sait pas se gérer et en quoi est elle capable de gérer la France ? Grosse déception, elle est encore plus nulle que sa tante.

Vous pensez qu'elle aura des financements externes russes ou des ultra-conservateurs américains. Les services secrets y veillent, soyez en certains. D'ailleurs Marine Le Pen a des ennuis avec l'emprunt russe.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marion ne fait plus de politique

Message non lu par johanono » 13 juil. 2019, 13:43:47

wesker a écrit :
13 juil. 2019, 01:35:31
Tres sincèrement je ne crois que très partiellement à cette information, considérant qu'elle est et qu'elle sera soutenue par tout les néoconservateurs qui, pour beaucoup, friqués, n'hésiteront pas à participer activement et financièrement à son lancement dans le retour en politique.

Cela étant la recomposition de l'échiquier politique semble se rapprocher des modes de scrutins électoraux étrangers avec une bloc libéral démocrate et un autre conservateur.

Et quand je pense que certains, ici, vantaient la procédure des primaires, la désignation du candidat En Marche, à la mairie de Paris laisse entrevoir l'enterrement de premier ordre...sans que les partisans de ce mode de désignation n'écrivent un seul mot.
Les néoconservateurs français sont très divisés. Certains misent sur Marion, d'autres sur Zemmour, etc.

Et ils ne sont pas si riches que ça. Les grandes entreprises, les banques, misent plus sur des candidats mondialistes favorables au libre échange, comme Macron. Pour le business, c'est mieux.

Reste la possibilité de financements étrangers, russes notamment. Mais les politiciens français qui acceptent d'être financés par les Russes représentent de fait le parti de l'étranger. Il faut dire les choses clairement. Et pour des prétendus souverainistes, c'est très paradoxal d'être financés par des puissances étrangères.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marion ne fait plus de politique

Message non lu par wesker » 19 juil. 2019, 19:03:12

Les néoconservateurs ont effectivement, plusieurs références et idéologues mais cultivent l'idée d'un choc inévitable des civilisations, ils entretiennent les clivages, les peurs au prétexte que ces derniers vont à l'encontre de toutes oppositions ou revendications politiques, économiques, sociales etc...

Si je peux partager certaines de leurs préoccupations, je ne me retrouve pas dans leurs intérêts, d'autant que, par son histoire son universalisme et sa diversité, l'histoire de France a invalidé de telles thèses qui désignent des ennemis, des menaces partout mais ne résolvent jamais ce que je crois être les véritables problématiques.

Hector

Re: Marion ne fait plus de politique

Message non lu par Hector » 20 juil. 2019, 22:15:24

C'est fort bien dit, mais cela ne mène nulle part.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marion ne fait plus de politique

Message non lu par wesker » 23 juil. 2019, 19:45:35

Pas plus que le consumérisme qui ne mène qu'à la névrose, cela n'empêche pas de l'ériger en nouvelle religion.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marion ne fait plus de politique

Message non lu par Nolimits » 23 juil. 2019, 19:51:48

Plus tout à fait nouvelle quand même : la planète entière tourne autour de ce principe depuis des décennies.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marion ne fait plus de politique

Message non lu par wesker » 23 juil. 2019, 23:05:42

Et c'est peut être pour cette raison que les pays consumériste sont davantage touchés par le phénomène des névroses, des déprimes, des souffrances, des suicides etc...

Le néoconservatisme apporte des menaces, des ennemis à combattre, cela occupe, collectivement, l'esprit mais jamais on se préoccupe des besoins de l'individu, de la manière de leur permettre d'être heureux, non pas en revenant à lère des cavernes, mais en apprenant à apprécier leurs consommations, à se doter d'entourages, de relations humaines qui sont, par nature définies dans le temps et qui ont donc autrement plus de valeurs qu'un objet.

On se souvient d'une émotion, bien plus que du prix d'un objet qui n'a plus vraiment d'intérêt, une fois qu'on le possède.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marion ne fait plus de politique

Message non lu par johanono » 11 août 2019, 22:31:46

Aux dernières nouvelles, il y aurait de la fâcherie dans l'air entre Marion Maréchal et Patrick Buisson...

Hector

Re: Marion ne fait plus de politique

Message non lu par Hector » 11 août 2019, 23:38:12

Patrick Buisson: «Il n’y a aucune convergence possible entre libéralisme et populisme»

Buisson annonce donc l'échec du courant libéral-conservateur. C'est un homme intelligent certes, mais il sous-estime de grands changements disruptifs en-cours et à venir dont la 1ère étape a été l'élection de Macron en 2017, accompagnée de l'effondrement du PS, de l'échec de LR et de l'impuissance du RN. La 2nde étape a eu lieu aux européennes avec l'effondrement de LFI et de LR.

Mais il suffirait d'un leader charismatique pour rassembler les droites et Buisson aurait alors tort.

Patrick Buisson et Marion Maréchal, les coulisses d’une rupture politique
RÉCIT - Rien ne va plus entre l’ex-députée du Vaucluse et l’essayiste. Celui-ci a successivement dîné avec Marion Maréchal et Marine Le Pen, mi-juin.

De l’idylle au désamour. Plus qu’une complémentarité, la tacite complicité liant le théoricien de la droite Patrick Buisson et Marion Maréchal relevait jusqu’à il y a peu de l’évidence. Même au cœur de sa retraite politique, l’ex-députée du Vaucluse ne s’est jamais départie de ses habits d’élève buissonnienne: «Je suis, j’ai toujours été sur la ligne Buisson. Pour l’emporter, faire l’alliance des classes populaires et d’une certaine bourgeoisie conservatrice est une nécessité», confiait cette lectrice assidue de La Cause du peuple au Figaro, en septembre dernier.

Loin de s’en plaindre, l’essayiste louait alors les qualités, voire la destinée, de cette ambassadrice inespérée: «Elle est en train de revisiter le mythe du sauveur cher à la droite, livrait à L’Express l’essayiste, en mars 2018. Air du temps oblige, la femme providentielle a supplanté l’homme dans cet emploi. Même les plus conservateurs sont prêts à faire cette concession à la modernité. Ça leur rappelle Domrémy et Vaucouleurs.»

«Seule une candidature opérant la jonction entre les classes populaires et la classe moyenne inférieure serait susceptible de l’emporter face à Macron.»

Patrick Buisson
Un an à peine après avoir élevé Maréchal au rang de Jeanne d’Arc des temps modernes, Buisson la voue désormais au bûcher. Moquant le «storytelling» de ce qui ne s’apparente pas encore à un retour, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy égratigne à longueur d’interviews le fond comme la forme de l’offre balbutiée par son ancienne protégée: «Le moment choisi par Marion Maréchal pour revenir dans le débat laisse perplexe, cingle-t-il dans L’Opinion. D’abord, en raison de l’échec de Bellamy, qui a fait apparaître l’insigne faiblesse électorale de la ligne libérale et conservatrice dont elle se réclame. (…) Enfin, parce que son offre d’union à LR - une OPA sur une coquille vide et une main tendue à des gens qui n’en veulent pas - va vite trouver ses limites.»

Des critiques que l’intellectuel a, selon nos informations, pu adresser en tête à tête à Marion Maréchal, lors d’un houleux dîner organisé à l’initiative de cette dernière, la semaine du 17 juin dans un restaurant du XVIIe arrondissement de Paris.

«C’est malheureux, résume un facilitateur. Lui cherche comment gagner en 2022. Elle comment rassembler les droites pour une victoire visiblement à plus long terme. Et comme ils ne sont, ni l’un ni l’autre, dénués d’orgueil…»

Reste que ce différend de stratégie comme de calendrier opposant le septuagénaire et la trentenaire ne s’est pas révélé vain pour tout le monde. Cette même semaine, Patrick Buisson dînait avec Marine Le Pen. La présidente du Rassemblement national a pu constater que non seulement l’essayiste jugeait «obsolète» la stratégie qu’il avait lui-même inspirée à sa nièce, mais qu’il adhérait désormais à la sienne. Chantre repenti d’une union à droite, Buisson loue désormais un nouveau clivage politique opposant «libéraux et antilibéraux».

«Il fait du Philippot avec dix ans de retard»
Une clé de lecture qui ne va pas sans rappeler celle, chère au Rassemblement national, opposant partisans de la mondialisation et défenseurs de la nation. En 2022, «seule une candidature opérant la jonction entre les classes populaires et la classe moyenne inférieure serait susceptible de l’emporter face à Macron», prédit encore Buisson dans L’Opinion.

Hissant de fait Marine Le Pen, et non plus Marion Maréchal, en seule alternative possible à une réélection du chef de l’État.

«Plus personne ne comprend Patrick Buisson, élude-t-on dans l’entourage de la jeune retraitée. Il a brillamment fait élire Nicolas Sarkozy grâce à l’alliance des électorats de la droite traditionnelle et de la droite populaire. Mais depuis deux mois, il dénigre cette stratégie, lui préfère une coalition droite-gauche fantasmée. Bref, il fait du Philippot avec dix ans de retard…»

Dans le premier cercle de Marine Le Pen, on salue au contraire «les enseignements tirés des élections européennes par ce fin analyste politique: il n’y a pas de challenger crédible à Emmanuel Macron hormis Marine Le Pen».

Celui que l’on surnomme le «mauvais génie de la droite» prend cependant un risque pour les années à venir: devenir l’arbitre des élégances entre deux Le Pen.
Marion est jeune et elle a du temps. Buisson est vieux et cherche à faire un coup en 2022. Il est donc de rejoindre le RN et Marine Le Pen, et d'abandonner Marion Maréchal ou Eric Zemmour, chefs de files incertains et qui ne pourront rien faire en 2022. Du même coup, il abandonne l'idée du rassemblement des droites libérale-conservatrice et populiste-souverainiste, et rejoint donc le populisme à la mode.

"J'ai retourné ma veste
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon ..."
Alexandre Sirkis / Indochine.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marion ne fait plus de politique

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2019, 00:41:25

C'est Jacques Dutronc, pas Indochine.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marion ne fait plus de politique

Message non lu par johanono » 12 août 2019, 13:59:15

Et de toute façon, il n'y a pas d'Alexandre Sirkis chez Indochine.

Hector

Re: Marion ne fait plus de politique

Message non lu par Hector » 12 août 2019, 22:17:39

Nombrilist a écrit :
12 août 2019, 00:41:25
C'est Jacques Dutronc, pas Indochine.
Effectivement, l'Opportuniste est bien de Dutronc, repris par Indochine plus tard?
johanono a écrit :
12 août 2019, 13:59:15
Et de toute façon, il n'y a pas d'Alexandre Sirkis chez Indochine.
Nicola Sirkis, meac culpa.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marion ne fait plus de politique

Message non lu par wesker » 13 août 2019, 19:55:21

Ce qui distingue les stratèges des politiciens est que, les premiers essayent de promouvoir des valeurs en conseillant les seconds qui n'ont qu'ambition et envie d'accession aux responsabilités.

Cela étant, il y a, effectivement une réflexion à mener pour cette famille de pensée qui se prépare à revenir autour de Marion, étant entendu que ce positionnement, que je qualifie souvent de néoconservateur est amplement minoritaire en France. Cela étant Buisson l'accepta sous Sarkozy, dès lors les raisons de cette séparation politique méritent un peu plus d'analyse mais l'article est verrouillé, réservé aux abonnés.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Marion ne fait plus de politique

Message non lu par Cheshire cat » 20 sept. 2019, 12:20:03

johanono a écrit :
11 août 2019, 22:31:46
Aux dernières nouvelles, il y aurait de la fâcherie dans l'air entre Marion Maréchal et Patrick Buisson...
Je ne me fais pas de souci pour Patrick Buisson : il trouvera un nouveau padawan.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marion ne fait plus de politique

Message non lu par wesker » 20 sept. 2019, 13:52:39

Je ne m'inquiète pour aucun d'entre eux. Buisson navigue dans le milieu politique depuis des décennies, il ne manque ni de réseaux, ni de compétences ou de liens pour parvenir à se trouver un point de chute. Je pense que ceux qui triment, qui galèrent et se retrouvetn au chômage ont plus de difficultés, même lorsqu'ils traversent les rues pour trouver du boulot.

Concernant Marion, elle essaye de fédérer les néoconservateurs qui se divisent en ayant des appartenances différentes. Buisson en fait il parti ? Je ne sais pas son rapprochement avec Sarkozy le laisse penser mais ses idées politiques peuvent le faire paraître comme national. Mais lors de la grande convention, ils se retrouveront, comme Macron a su fédérer autour de lui les libéraux démocrates.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]