Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Répondre
Hector

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par Hector » 14 juil. 2019, 19:07:24

Yakiv a écrit :
14 juil. 2019, 11:06:38
J'ai de gros doutes aussi.
Et puis s'il y a de gros dispositifs de prévention à mettre en oeuvre, je ne suis pas certain qu'on fasse tant d'économies que ça du coup (c'était un des arguments majeurs je crois).
Je vois donc mal l'intérêt de légaliser.
Alors il faut réprimer, la situation ne saurait rester en l'état. Les drogues douces et dures tuent chaque jour des consommateurs, et les gangs se massacrent chaque jour notamment en Paca et en IDF.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2019, 19:25:19

morts qui sont en grandes parties dues aux produits de coupes qui ne sont là que par la prohibition et gangs qui prospèrent grâce à la prohibition. conclusion: gardons la prohibition.
Faut m'expliquer @Hector
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2019, 20:38:36

Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2019, 14:12:31
Nombrilist a écrit :
14 juil. 2019, 10:01:41
Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2019, 09:55:00
Il n'y a rien qui coince. Qu'est-ce que tu ne comprends pas? Là il faut que tu m'aides parce que si je ne vois pas ce que tu ne comprends pas je ne peux pas t'expliquer.
Comme je l'ai déjà dit deux fois, tu es contrôlable positif pendant des jours après la dernière latte de cannabis. Mais on est bien d'accord qu'après la dernière latte, tu n'es pas sous l'emprise de la drogue pendant des jours?
Et que ce soit légal (ou dépénalisé) ou pas qu'est-ce que ça change? En quoi ça serait différent? Le code de la route ne pénalise pas le cannabis, il pénalise de rouler sous l'emprise. Tu comprends la différence?
OMG. J'abandonne.

Hector

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par Hector » 14 juil. 2019, 21:32:48

Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2019, 19:25:19
morts qui sont en grandes parties dues aux produits de coupes qui ne sont là que par la prohibition et gangs qui prospèrent grâce à la prohibition. conclusion: gardons la prohibition.
Faut m'expliquer @Hector
Je ne peux pas t'en dire plus: je n'achète pas et je ne consomme pas, je ne produis pas et je ne trafique pas. Je ne fume pas non plus, et je ne bois pas non plus. Par contre tu l'air de t'y connaitre !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 juil. 2019, 19:32:57

Hector a écrit :
14 juil. 2019, 21:32:48
Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2019, 19:25:19
morts qui sont en grandes parties dues aux produits de coupes qui ne sont là que par la prohibition et gangs qui prospèrent grâce à la prohibition. conclusion: gardons la prohibition.
Faut m'expliquer @Hector
Je ne peux pas t'en dire plus: je n'achète pas et je ne consomme pas, je ne produis pas et je ne trafique pas. Je ne fume pas non plus, et je ne bois pas non plus. Par contre tu l'air de t'y connaitre !
je m'y connais en logique effectivement.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Benoît Hamon : «Parce qu'il est dangereux de se droguer, il faut légaliser»

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 juil. 2019, 19:34:10

Nombrilist a écrit :
14 juil. 2019, 20:38:36
Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2019, 14:12:31
Nombrilist a écrit :
14 juil. 2019, 10:01:41
Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2019, 09:55:00
Il n'y a rien qui coince. Qu'est-ce que tu ne comprends pas? Là il faut que tu m'aides parce que si je ne vois pas ce que tu ne comprends pas je ne peux pas t'expliquer.
Comme je l'ai déjà dit deux fois, tu es contrôlable positif pendant des jours après la dernière latte de cannabis. Mais on est bien d'accord qu'après la dernière latte, tu n'es pas sous l'emprise de la drogue pendant des jours?
Et que ce soit légal (ou dépénalisé) ou pas qu'est-ce que ça change? En quoi ça serait différent? Le code de la route ne pénalise pas le cannabis, il pénalise de rouler sous l'emprise. Tu comprends la différence?
OMG. J'abandonne.
Ecoutes, si tu ne comprends pas que les deux n'ont aucunes connections, je ne peux rien pour toi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « B. Hamon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré