Qui sera le nouveau Président de la Commission européenne ?

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Qui sera le nouveau Président de la Commission européenne ?

Message non lu par signora » 02 juil. 2019, 19:48:25

A ce niveau là quelle est le niveau d'humanité qu'on lui demande ? Je ne comprends pas bien ...

En attendant, je constate que 2 femmes dirigent l'Europe.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/chr ... 6ca5847943

Cela semble un compromis, pour Merkel et Macron. C'est peut être pas si mal de pouvoir décider ainsi.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Qui sera le nouveau Président de la Commission européenne ?

Message non lu par Yakiv » 02 juil. 2019, 20:02:36

signora a écrit :
02 juil. 2019, 19:48:25
A ce niveau là quelle est le niveau d'humanité qu'on lui demande ? Je ne comprends pas bien ...
Un minimum, parce qu'une pure technocrate qui n'est pas capable de comprendre quels impacts peuvent avoir des évolutions économiques sur la vie des gens ne peut pas donner de bonnes choses à le tête d'une institution.
Lorsque les prix des carburants augmentent, on peut tout dire, tout expliquer, sauf que les travailleurs n'ont qu'à prendre un vélo pour aller bosser...
signora a écrit :
02 juil. 2019, 19:48:25
Cela semble un compromis, pour Merkel et Macron. C'est peut être pas si mal de pouvoir décider ainsi.
Oui, ce n'est pas si mal.
En fait je suis toujours surpris par le caractère hautement consensuel, peu charismatique, voir même un peu apathique dans certains cas, des dirigeants qui sont choisis par les états Européens.
Alors moi ça ne me dérange pas du tout, mais c'est surprenant quand même, surtout que le plupart des gens apprécient les fortes personnalités.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Qui sera le nouveau Président de la Commission européenne ?

Message non lu par signora » 02 juil. 2019, 20:41:13

En fait je suis toujours surpris par le caractère hautement consensuel, peu charismatique, voir même un peu apathique dans certains cas, des dirigeants qui sont choisis par les états Européens.
elles ne sont pas ainsi ces femmes .. comprends pas ... :gne:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qui sera le nouveau Président de la Commission européenne ?

Message non lu par politicien » 02 juil. 2019, 21:33:06

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Qui sera le nouveau Président de la Commission européenne ?

Message non lu par Yakiv » 02 juil. 2019, 21:47:52

signora a écrit :
02 juil. 2019, 20:41:13
En fait je suis toujours surpris par le caractère hautement consensuel, peu charismatique, voir même un peu apathique dans certains cas, des dirigeants qui sont choisis par les états Européens.
elles ne sont pas ainsi ces femmes .. comprends pas ... :gne:
Vous la connaissiez avant Ursula Von Der Leyen ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Qui sera le nouveau Président de la Commission européenne ?

Message non lu par signora » 02 juil. 2019, 22:43:08

Non, je connais Christine Lagarde et ce que j'entends depuis ce soir me rassure plutôt sur UVDL. Je pense qu'avec 2 femmes de ce gabarits c'est plutôt rassurant face à Trump et au Pdt chinois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Qui sera le nouveau Président de la Commission européenne ?

Message non lu par Hector » 02 juil. 2019, 23:05:25

Yakiv a écrit :
02 juil. 2019, 21:47:52
signora a écrit :
02 juil. 2019, 20:41:13
En fait je suis toujours surpris par le caractère hautement consensuel, peu charismatique, voir même un peu apathique dans certains cas, des dirigeants qui sont choisis par les états Européens.
elles ne sont pas ainsi ces femmes .. comprends pas ... :gne:
Vous la connaissiez avant Ursula Von Der Leyen ?
BHen oui, faut suivre le mouvement mon vieux. Il n'y a pas que des politiciens d'EG écolo-verdâtres dans ce monde.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Qui sera le nouveau Président de la Commission européenne ?

Message non lu par Yakiv » 03 juil. 2019, 00:05:38

signora a écrit :
02 juil. 2019, 22:43:08
Non, je connais Christine Lagarde et ce que j'entends depuis ce soir me rassure plutôt sur UVDL. Je pense qu'avec 2 femmes de ce gabarits c'est plutôt rassurant face à Trump et au Pdt chinois.
Pour Von Der Leyen, on verra bien, je n'ai pas d'apriori négatif, je ne la connais pas.
Pour ce qui est de Lagarde, je n'ai strictement aucune confiance en elle et ça ne va pas changer demain.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Qui sera le nouveau Président de la Commission européenne ?

Message non lu par pierre30 » 03 juil. 2019, 07:48:22

Lagarde n'est pas un financier pur et dur. C'est surtout un politique. Cela devrait satisfaire ceux qui reprochent à La BCE de ne s' occuper que des indicateurs macroéconomiques.
Je ne connais pas les autres nominés. J'observe que français et allemands ont gardé 2 jolis lots. Les pays de l'est sont bredouilles et les italiens aussi. Il y aura des lots de consolation probablement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qui sera le nouveau Président de la Commission européenne ?

Message non lu par Nombrilist » 03 juil. 2019, 07:56:56

Après Juncker le truand présumé, il m'apparaît logique de continuer cette farce avec une repris de justice.

"La patronne du Fonds monétaire international (FMI) et ancienne ministre de l’économie, Christine Lagarde, a été condamnée lundi 19 décembre par la Cour de justice de la République pour « négligence » dans la question de l’arbitrage qui avait été rendu en faveur de Bernard Tapie en 2008. Elle risquait à ce titre jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende mais a été dispensée de peine"

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Qui sera le nouveau Président de la Commission européenne ?

Message non lu par johanono » 03 juil. 2019, 08:32:36

Yakiv a écrit :
02 juil. 2019, 19:32:18
Christine Lagarde à la BCE, j'ai l'impression qu'on pouvait difficilement trouver pire.
Macron avait annoncé qu'il tenait absolument à la parité, il l'a eu. Par contre, il a certainement du faire concession de voir une Allemande à la tête de l'UE.
Il avait aussi parler d'équilibre géographique lorsqu'il avait été interviewé. Là il y en a clairement pas d'équilibre géographique. Aucun représentant d'Europe de l'est pour cette mandature, c'est très regrettable.
Encore heureux que ce soient les Européens de l'Ouest qui aient les postes clés ! Ce sont eux qui financent l'UE, qui financent les subventions européennes qui profitent massivement aux pays de l'Est ! Grâce à ces subventions, les pays de l'Est nous imposent une concurrence déloyale, ils en profitent aussi (coucou la Pologne !) pour acheter du matériel militaire aux Américains. Et il faudrait en plus qu'on leur laisse les postes les plus importants ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Qui sera le nouveau Président de la Commission européenne ?

Message non lu par El Fredo » 03 juil. 2019, 09:00:14

Ça ressemble tout de même à une victoire de la diplomatie française et surtout de Macron, vu qu'il a atteint ses objectifs : parité des top jobs, fin du Spitzenkandidat, éviction de Weber, pas dl'Allemand austérien à la BCE, omniprésence des francophones, etc. Ceux qui parlaient de défaite en mai et demandaient son départ n'avait décidément rien compris aux enjeux de la politique européenne. Maintenant va commencer la cuisine politicienne au niveau de la Commission.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Qui sera le nouveau Président de la Commission européenne ?

Message non lu par pierre30 » 03 juil. 2019, 15:59:23

Un italien à la présidence de l'assemblée européenne.
https://www.latribune.fr/depeches/reute ... opeen.html

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Qui sera le nouveau Président de la Commission européenne ?

Message non lu par Yakiv » 03 juil. 2019, 19:31:11

johanono a écrit :
03 juil. 2019, 08:32:36
Yakiv a écrit :
02 juil. 2019, 19:32:18
Christine Lagarde à la BCE, j'ai l'impression qu'on pouvait difficilement trouver pire.
Macron avait annoncé qu'il tenait absolument à la parité, il l'a eu. Par contre, il a certainement du faire concession de voir une Allemande à la tête de l'UE.
Il avait aussi parler d'équilibre géographique lorsqu'il avait été interviewé. Là il y en a clairement pas d'équilibre géographique. Aucun représentant d'Europe de l'est pour cette mandature, c'est très regrettable.
Encore heureux que ce soient les Européens de l'Ouest qui aient les postes clés ! Ce sont eux qui financent l'UE, qui financent les subventions européennes qui profitent massivement aux pays de l'Est ! Grâce à ces subventions, les pays de l'Est nous imposent une concurrence déloyale, ils en profitent aussi (coucou la Pologne !) pour acheter du matériel militaire aux Américains. Et il faudrait en plus qu'on leur laisse les postes les plus importants ?
Alors il est toujours possible d'afficher son plus profond mépris envers des partenaires avec lesquels nous devons composer pour faire face à d'autres blocs dans le monde, mais dans ce cas là, autant les exclure si on ne veut pas d'eux à la tête de nos institutions.
Voilà sans doute pourquoi l'Europe est si faible par rapport aux USA et la Chine.

Au final, le Bulgare proposé par Macron et Merkel n'a pas obtenu le fauteuil du PE, donc ils n'ont rien.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Qui sera le nouveau Président de la Commission européenne ?

Message non lu par Nolimits » 03 juil. 2019, 19:37:03

Mais si j'ai bien compris, ce n'est pas avec elles que l'Europe va tendre vers autre chose que le libre échange avec un seul indicateur en visu : la croissance. Bref, on ne change rien, on reste dans le détail anecdotique avec la nomination de ces 2 là.

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré