Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 mai 2019, 14:23:52

C'est un fait. L'idéologie consiste à dire que le privé détruit 460 équivalents temps plein sans se poser de questions.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Message non lu par Nolimits » 15 juin 2019, 16:25:38

Pour soutenir le RIP contre la privatisation d'ADP, c'est ici :
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 juin 2019, 19:19:31

sans moi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Message non lu par Nolimits » 15 juin 2019, 19:32:31

Bon , je n'ai quand même pas réussi à soutenir ce référendum, ça ne fonctionne pas !! :triste:
Bugs sur le site officiel recueillant les signatures contre la privatisation d’ADP
Une plateforme numérique a été mise en place dans la nuit de mercredi à jeudi pour recueillir les 4,7 millions de signatures nécessaires pour obtenir l’organisation d’un référendum d’initiative partagée sur la privatisation d’Aéroports de Paris. Et déjà, de nombreux internautes se sont émus des difficultés en tout genre rencontrées par le site du ministère de l’Intérieur.
E1 - ICI

@Jeff Van Planet , tu ne souhaites donc pas avoir l'opportunité de t'exprimer, toi, sur la privatisation ?

Hector

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Message non lu par Hector » 15 juin 2019, 23:24:16

On peut s'exprimer en faveur de la privatisation sur ce site ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Message non lu par Nolimits » 15 juin 2019, 23:33:25

Hector a écrit :On peut s'exprimer en faveur de la privatisation sur ce site ?
A travers ce site, tu exprimes ton souhait qu'il y ait un référendum sur la privatisation, ou non, d'ADP. Bref, tu demandes à ce qu'on te demande ton avis. Vu que j'aime bien donner mon avis...

Hector

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Message non lu par Hector » 15 juin 2019, 23:37:04

Bon le site ne semble pas fonctionner ... bons à rien de fonctionnaires français !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Message non lu par Nolimits » 15 juin 2019, 23:38:37

Hector a écrit :Bon le site ne semble pas fonctionner ... bons à rien de fonctionnaires français !
Oui. Moi, ça n'a pas marché...c'est lamentable !

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Message non lu par Papibilou » 19 juin 2019, 19:13:37

Nolimits a écrit :
15 juin 2019, 23:38:37
Hector a écrit :Bon le site ne semble pas fonctionner ... bons à rien de fonctionnaires français !
Oui. Moi, ça n'a pas marché...c'est lamentable !
Moi si.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 juin 2019, 19:50:58

Nolimits a écrit :
15 juin 2019, 19:32:31
Bon , je n'ai quand même pas réussi à soutenir ce référendum, ça ne fonctionne pas !! :triste:
Bugs sur le site officiel recueillant les signatures contre la privatisation d’ADP
Une plateforme numérique a été mise en place dans la nuit de mercredi à jeudi pour recueillir les 4,7 millions de signatures nécessaires pour obtenir l’organisation d’un référendum d’initiative partagée sur la privatisation d’Aéroports de Paris. Et déjà, de nombreux internautes se sont émus des difficultés en tout genre rencontrées par le site du ministère de l’Intérieur.
E1 - ICI

@Jeff Van Planet , tu ne souhaites donc pas avoir l'opportunité de t'exprimer, toi, sur la privatisation ?
Quoi la pétition c'est "pour ou contre le référendum?".
Je pense que c'est: tu signes et il y a référendum (si objectif de signatures atteint) ou tu es contre et tu ne signes pas. Conclusion: ça sera sans moi.

Mais corriges moi si je me trompe.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Message non lu par Hector » 28 juil. 2019, 00:11:42

Référendum ADP : 567 000 soutiens, le compteur s'enlise

Les fiasco des factions extrémistes se profile à l'horizon. Tant mieux.

Image

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Message non lu par Nolimits » 28 juil. 2019, 08:42:34

Il faut quand même reconnaître que le site est vraiment conçu pour repousser : pas clair, ne fonctionne pas avec tous les navigateurs, ne fonctionne pas tout court(!?! de nombreuses plaintes à ce sujet), illisible et touffus, interdiction de publicité...
On pourrait aller jusqu'à penser que c'est fait exprès...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Message non lu par Yakiv » 28 juil. 2019, 08:49:09

Ça me dépasse un peu l'idée même qu'on puisse faire un référendum là-dessus.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Message non lu par Nolimits » 28 juil. 2019, 13:08:29

Yakiv a écrit :Ça me dépasse un peu l'idée même qu'on puisse faire un référendum là-dessus.
Comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, je suis opposé (de manière générale) à tout référendum. Maintenant, celui-ci est mis en place (à tord ou à raison), je suis contre cette privatisation, donc, je m'exprimerai.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Message non lu par El Fredo » 28 juil. 2019, 13:37:49

Nolimits a écrit :
28 juil. 2019, 08:42:34
Il faut quand même reconnaître que le site est vraiment conçu pour repousser : pas clair, ne fonctionne pas avec tous les navigateurs, ne fonctionne pas tout court(!?! de nombreuses plaintes à ce sujet), illisible et touffus, interdiction de publicité...
On pourrait aller jusqu'à penser que c'est fait exprès...
Le site a été conçu il y a plusieurs années, bien avant qu'on lance la procédure sur ADP, et avec des technologies désormais obsolète. Je peux en parler vu que c'est mon métier, à ce que j'en sais le site actuel correspond à l'état de l'art de l'époque, or en 5 ans la façon de concevoir des sites web a radicalement changé.

Quant au fameux navigateur non supporté, il s'agit d'Internet Explorer. Donc voilà quoi, on est en 2019 et il serait temps de passer à autre chose que cette bouse fumante que plus aucun professionnel n'accepte de supporter à moins de vouloir multiplier les coûts de développement de la partie web par 2 (mais dans ce cas on s'abstient de parler de bon usage des deniers publics).

A part ça je viens de le tester et il fonctionne parfaitement, donc vu la chute de fréquentation les gens n'ont plus le prétexte de la performance pour expliquer le manque d'engouement pour cette proposition. Le nombre de signataires a tout simplement atteint sa masse critique, voilà.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré