Les gilets jaunes vont-ils durer?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par politicien » 23 mars 2019, 20:16:03

Pour le 19e samedi de mobilisation des «gilets jaunes», environ 40.500 manifestants ont défilé en France, dont 5000 à Paris, selon Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur. Samedi 16 mars, 32.000 «gilets jaunes» avaient manifesté en France selon l'Intérieur.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/gilet ... e-20190323
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par signora » 30 mars 2019, 14:18:23

C'est justement leur manque d'intelligence et leur désorganisation qui les rendent dangereux !

Perso, je suis inquiète, j'ai bien peur que cela ne cesse pas et que Macron soit obligé de dissoudre l'assemblée. Et, encore, cela leur plaira-t-il ? Ce mouvement est multiforme, ces gens qui n'ont pas un sou, mais se déplacent aussi facilement ... :shock:
Souvent les représentants LREM tiennent des propos maladroits. Les opposants politiques se délectent de manière inconséquente.
Je regarde la foule à Bordeaux, c'est festif pour ceux qui défilent. Cela doit l'être moins pour ceux qui restent terrés chez eux ... Et encore moins pour les commerces qui n'ouvrent plus le WE. Il me semble qu'il n'y a jamais eu autant de têtes blanches, ce seraient ils sentis provoqués par les propos du président ?
"Macron démission !"
"Les GJ détestent la police !"
Les c*ns ... pourvu qu'ils ne nous emmènent pas tout droit dans le mur ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Spartiate » 30 mars 2019, 14:33:55

signora a écrit :
30 mars 2019, 14:18:23
Perso, je suis inquiète, j'ai bien peur que cela ne cesse pas et que Macron soit obligé de dissoudre l'assemblée.
De la science-fiction. Macron n'a aucun intérêt à dissoudre l'Assemblée et les gilets jaunes n'ont qu'un pouvoir de nuisance très minime.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par signora » 30 mars 2019, 15:04:31

Minimes ?
Combien de temps cela peut-il durer encore ?
Et, finalement, ils veulent quoi ? Quelqu'un ici peut il me le préciser ?
Aujourd'hui en plus des GJ les profs sont dans la rue.
C'est vrai je suis pessimiste. Mais j'espère, vraiment, me tromper.

C'est pas le fil mais de plus je suis déçue par la tête de liste LREM ... pour les européennes.
Et, quelle drôle d'idée que de voir 2 personnes aussi importantes que Griveaux et Mahjoubi quitter leur poste pour préparer l'élection de la mairie de Paris :mur:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Spartiate » 30 mars 2019, 15:12:38

Politiquement, ils ont en effet un impact minime. Il pourrait y avoir des émeutes quotidiennes que Macron n'aurait toujours aucun intérêt à dissoudre l'Assemblée.

Par contre, les beaux jours reviennent et rien que pour ça, le mouvement pourra durer jusqu'à la fin de l'année.

Qu'il réponde aux doléances majoritairement adressées à l'occasion de ce Grand débat qu'il a lui-même organisé sera déjà une bonne chose. Ce n'est pas sur la poursuite du mouvement que je suis pessimiste, c'est sur la réponse politique qui sera apportée.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par signora » 30 mars 2019, 15:31:24

Je suis d'accord mais de la réponse dépendra la suite du mouvement ...
Je crois que c'est un mouvement sans vraiment de demande précise, à part la tête à Macron, qu'il y a beaucoup d'agitateurs ... Que les BB viennent se greffer là dessus. Et, que l'économie ne pourra pas tenir.
Quant on voit la joie (parfois cachée) des LFI et RN on sent bien qu'ils pousseront jusqu'à la dissolution et, en tout cas, sont ravis de l'échec de Macron.
Je me pose une question, s'il dissout il faudra revoter, d'ici la on a le temps de mettre la proportionnelle ? Je ne sais pas ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Caberlin » 31 mars 2019, 09:39:14

signora a écrit :
30 mars 2019, 14:18:23
Perso, je suis inquiète, j'ai bien peur que cela ne cesse pas et que Macron soit obligé de dissoudre l'assemblée. Et, encore, cela leur plaira-t-il ?
Ca ne fait pas parti de leurs principales revendications. Mais le RIC oui.
Ce n'est pas parce qu'il y aura de nouvelles élections législatives que leurs problèmes seront pris en compte par le parlement.
Ceux qui poussent à la dissolution de l'AN, c'est plutôt les partis d'opposition. Il suffit de voir les interventions à la télé. Opposition : dissolution. GJ : RIC.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Caberlin » 31 mars 2019, 09:42:13

signora a écrit :
30 mars 2019, 15:31:24
Je crois que c'est un mouvement sans vraiment de demande précise, à part la tête à Macron, qu'il y a beaucoup d'agitateurs ...
Quand il y a des manifs, "truc démission" est un slogan qui est toujours utilisé. Maintenant Macron, avant Hollande, Sarkozy, Chirac...
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par pierre30 » 31 mars 2019, 10:37:16

Tout cela pourrait bien durer longtemps en se normalisant. Ce serait une sorte de parti qui vote avec ses pieds et devient bien visible pour ceux qui ne se sentent pas concernés. Mais alors on risque d'avoir le samedi les gj, le vendredi les jeunes qui s' inquiètent pour la planète, ... bientôt il va falloir modifier le calendrier pour ajouter des jours à la semaine !

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Papibilou » 02 avr. 2019, 09:00:05

Pourquoi pas instaurer, une fois par an le jour des gilets jaunes ? Comme la fête des mères. Ca me suffirait....

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nolimits » 11 avr. 2019, 21:49:37

Pour Castaner, les "gilets jaunes" font augmenter la délinquance

Selon lui, certains délinquants profitent de la mobilisation des forces de l'ordre lors des manifestations des "gilets jaunes" pour agir.

Image


Les "gilets jaunes" font-ils flamber la délinquance ? La réponse est oui selon le ministère de l'Intérieur. Globalement, si les chiffres de la délinquance sont en baisse sur une année, on constate toutefois une hausse depuis novembre. C'est particulièrement vrai pour les cambriolages, en progression de 5%. Pour Christophe Castaner, il y a évidemment un lien de cause à effet.
"C'est simple : quand les policiers sont obligés de sécuriser des manifestations qui hébergent des brutes et des casseurs et quand nous sommes obligés de mobiliser autant de forces, eh bien le lendemain elles ne sont pas forcément sur le terrain, où les jours suivants", a expliqué le ministre de l'Intérieur.

"La police est là pour sécuriser les Français ; elle est là pour empêcher les cambriolages et pour attraper ceux qui cambriolent. Elle n'est hélas pas là pour passer son temps le samedi à devoir courir après des manifestants", selon Christophe Castaner.
Les GJ :
- ont provoqué des licenciements chez les commerçants
- ont provoqué des baisses du CA de notre commerce extérieur
- ont provoqué des morts supplémentaires sur les routes
- ont provoqué un ralentissement de la croissance
- ont provoqué une augmentation de la délinquance
- ont provoqué le fuite des touristes étrangers
...........................................
- ont provoqué des épidémies de grippe
- ont provoqué le retour du choléra
- ont provoqué la montée des eaux en Nelle Zélande
- ont provoqué l’effondrement du mur de clôture de Mme Grunbert dans le 39
.....

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Spartiate » 11 avr. 2019, 22:10:09

Oui, ça devient ridicule. Le gouvernement tente de capitaliser sur le réflexe légitimiste des Français en les opposant aux gilets jaunes, ce qui a plutôt bien fonctionné en hiver mais ça ne va pas durer. Quand le mouvement sera mort pour de bon, il n'aura plus d'excuse pour se défausser de la sorte.

Chaque président y va de sa petite ritournelle pour expliquer pourquoi leur politique ne fonctionne pas : pour Sarkozy, c'était la "crise" ; pour Hollande, c'étaient les "frondeurs" ; et pour Macron ce seront les "gilets jaunes".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nombrilist » 11 avr. 2019, 22:18:01

Qu'est-ce qu'il peut raconter comme conneries, Castaner. La police n'a jamais été là pour empêcher les cambriolages ou prévenir quelque crime que ce soit (sauf par pur hasard). Sinon, vu les résultats, il faudrait changer de police.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par El Fredo » 12 avr. 2019, 09:56:20

Les morts supplémentaires sur la route ça par contre c'est un phénomène observable et fortement corrélé à la destruction des radars et à l'explosion des excès de vitesse qui s'ensuit.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nolimits » 12 avr. 2019, 10:43:59

El Fredo a écrit :
12 avr. 2019, 09:56:20
Les morts supplémentaires sur la route ça par contre c'est un phénomène observable et fortement corrélé à la destruction des radars et à l'explosion des excès de vitesse qui s'ensuit.
Nous sommes bien d'accord, mais de là à mettre sur le compte des GJ TOUT ce qui ne va pas en France, il va falloir "raison gardée" !

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré