Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2019, 22:56:25

Les collusions bien françaises entre le monde médical et les grosses sociétés pharmaceutiques sont avérées. Les cadeaux, les vacances à Marrakech sous couvert de séminaire, ce n'est pas fantasmé. Ajoutons les lenteurs de l'ANSM à retirer les autorisations de mise sur le marché des médicaments que les autres pays ont parfois retiré depuis plusieurs années déjà. Ajoutons les méthodes agressives de démarchage des chargés de clientèle auprès des médecins. Et ça donne le mouvement de défiance qui ne peut que grossir au fur et à mesure de la découverte de nouveaux scandales.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Message non lu par El Fredo » 04 mars 2019, 23:08:23

Nombrilist a écrit :
04 mars 2019, 21:55:57
@El Fredo c'est tellement gros que je mise sur un gros hoax. D'ailleurs, seuls 7 pays sur 28 ont une couverture vaccinale jugée appropriée en Europe.
Etude publiée dans The Lancet :
http://huet.blog.lemonde.fr/2016/11/24/ ... -en-debat/
https://www.ebiomedicine.com/article/S2 ... X/abstract
The State of Vaccine Confidence 2016: Global Insights Through a 67-Country Survey

(...)

Findings
Overall sentiment towards vaccinations is positive across all 67 countries, however there is wide variability between countries and across world regions. Vaccine-safety related sentiment is particularly negative in the European region, which has seven of the ten least confident countries, with 41% of respondents in France and 36% of respondents in Bosnia & Herzegovina reporting that they disagree that vaccines are safe (compared to a global average of 13%). The oldest age group (65+) and Roman Catholics (amongst all faiths surveyed) are associated with positive views on vaccine sentiment, while the Western Pacific region reported the highest level of religious incompatibility with vaccines. Countries with high levels of schooling and good access to health services are associated with lower rates of positive sentiment, pointing to an emerging inverse relationship between vaccine sentiments and socio-economic status.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2019, 23:43:07

@El Fredo , Pour la France, ce sont les résultats d'une enquête effectuée en ligne à je ne sais pas combien de personnes (entre 500 et 2000 a priori). Ce sont donc des valeurs crédibles à 10 ou 15 points près. Par ailleurs, quand on regarde les supplementary information de l'article du Lancet, on voit que seuls 12% des français interrogés ne sont pas d'accord avec l'importance de faire vacciner les enfants et 18% pensent que les vaccins ne sont globalement pas efficaces. Je ne sais pas ce qu'ils ont compris par "globalement efficaces". En ce qui me concerne, globalement, je pense que l'on peut dire qu'ils sont efficaces. Mais par exemple, le vaccin de la grippe n'est pas efficace et les médias en parlent beaucoup. Il suffit donc de poser la question en pleine épidémie de grippe et je pense que tu obtiens un résultat différent de si tu posais la question au mois de juillet.
Enfin, 45% des français pensent que les vaccins ne globalement pas inoffensifs. Et factuellement, ce sont eux qui ont raison. Il faudrait plutôt poser la question: pensez-vous que le bénéfice pour la population soit supérieur au risque et préciser de quels vaccins on parle. Je vous parie que le vaccin contre la tuberculose fera un bien meilleur score que le vaccin contre la gastro ou la varicelle. Bref, je comprends mieux ces 45% et même si ils étaient vrais, ils n'auraient rien d'alarmant. C'est une preuve d'intelligence.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Message non lu par El Fredo » 05 mars 2019, 08:54:31

Les Français sont donc plus intelligents que tous les autres peuples.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré