Strasbourg : raillée par le SAMU, elle décède peu après

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Strasbourg : raillée par le SAMU, elle décède peu après

Message non lu par Nombrilist » 15 févr. 2019, 21:28:19

"« Ils auraient pu l’emmener directement, ça aurait été plus vite. Dans ces cas-là, on ne sert pas à grand-chose, on nous sollicite par paresse, par facilité », regrette, un peu las, le chef d’équipe, le capitaine Mathieu."

Sauf que quand on va à l'hôpital par ses propres moyens, on n'est en général pas jugé prioritaire aux urgences par rapport à si l'on vient amené par les pompiers. ça peut faire la différence entre 30 minutes et 12 heures d'attente.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Strasbourg : raillée par le SAMU, elle décède peu après

Message non lu par Nico37 » 15 févr. 2019, 21:38:10

Nombrilist a écrit :
15 févr. 2019, 21:24:45
Il n'y a aucune excuse à se foutre de la g..... de quelqu'un qui souffre. Virez-moi ça et remplacez les par du personnel qui aime son boulot.
C'est clair, je postule de suite !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Strasbourg : raillée par le SAMU, elle décède peu après

Message non lu par Nolimits » 15 févr. 2019, 22:42:25

Nombrilist a écrit :Il n'y a aucune excuse à se foutre de la g..... de quelqu'un qui souffre. Virez-moi ça et remplacez les par du personnel qui aime son boulot.
Tu n'es quand même pas loin de la pure démagogie là.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Strasbourg : raillée par le SAMU, elle décède peu après

Message non lu par Yakiv » 15 févr. 2019, 22:47:02

Nolimits a écrit :
15 févr. 2019, 22:42:25
Nombrilist a écrit :Il n'y a aucune excuse à se foutre de la g..... de quelqu'un qui souffre. Virez-moi ça et remplacez les par du personnel qui aime son boulot.
Tu n'es quand même pas loin de la pure démagogie là.
Nombrilist a raison.
Si les gens sont c..., les professionnels doivent faire avec et s'adapter.
Parce que sinon ça veut dire quoi ?
Qu'on va excuser le médecin qui n'a pas prescrit un examen important à un patient parce qu'il y a trop de gens hypocondriaques ?
Qu'on va excuser un policier de ne pas avoir enregistré une plainte liée à une menace de mort ou à du harcèlement parce qu'il y a trop de gens qui se plaignent pour rien ?
Qu'on va excuser le pompier qui ne sera pas intervenu sur un feu parce qu'il y a trop de gens qui l'appellent pour rien et provoquent de fausses alertes ?

Les gens sont c..., oui.
Mes les professionnels doivent faire avec et ils sont payés pour ça.
Donc ce régulateur doit non seulement être viré mais jugé pour avoir provoqué la mort d'une personne.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Strasbourg : raillée par le SAMU, elle décède peu après

Message non lu par Nolimits » 15 févr. 2019, 22:54:26

Nous ne vivons pas dans un monde merveilleux. Vouloir ignorer la réalité du terrain avec de belles intentions n'est pas très utile. Condamner une lampiste non plus.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Strasbourg : raillée par le SAMU, elle décède peu après

Message non lu par Yakiv » 15 févr. 2019, 23:11:31

Nolimits a écrit :
15 févr. 2019, 22:54:26
Nous ne vivons pas dans un monde merveilleux. Vouloir ignorer la réalité du terrain avec de belles intentions n'est pas très utile. Condamner une lampiste non plus.
C'est toi qui vit dans un monde merveilleux.
Tu voudrais que les professionnels travaillent dans un monde imaginaire, ou il n'y aurait pas de c..., pas de gens qui viendraient les voir pour rien, pas de gens malhonnêtes qui chercheraient un arrêt maladie pour pas bosser, pas de gens qui appelleraient les urgences juste parce qu'ils s'ennuient.
Ben non pas de bol, ce monde merveilleux n'existe pas et les professionnels de la santé et de la sécurité publique doivent faire avec.
Ce n'est pas parce que ce monde merveilleux n'existe pas qu'ils ne doivent pas faire leur métier correctement.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Strasbourg : raillée par le SAMU, elle décède peu après

Message non lu par Nico37 » 15 févr. 2019, 23:18:45

Yakiv a écrit :
15 févr. 2019, 23:11:31
Nolimits a écrit :
15 févr. 2019, 22:54:26
Nous ne vivons pas dans un monde merveilleux. Vouloir ignorer la réalité du terrain avec de belles intentions n'est pas très utile. Condamner une lampiste non plus.
C'est toi qui vit dans un monde merveilleux.
Tu voudrais que les professionnels travaillent dans un monde imaginaire, ou il n'y aurait pas de c..., pas de gens qui viendraient les voir pour rien, pas de gens malhonnêtes qui chercheraient un arrêt maladie pour pas bosser, pas de gens qui appelleraient les urgences juste parce qu'ils s'ennuient.
Ben non pas de bol, ce monde merveilleux n'existe pas et les professionnels de la santé et de la sécurité publique doivent faire avec.
Ce n'est pas parce que ce monde merveilleux n'existe pas qu'ils ne doivent pas faire leur métier correctement.
En effet d'autant que cette fonctionnaire hospitalière a bénéficié d'une formation de 8 mois et de 2 semaines par an de formation continue...

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 011761.php

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Strasbourg : raillée par le SAMU, elle décède peu après

Message non lu par Nolimits » 15 févr. 2019, 23:27:29

On sait tous très bien qu'ils ne peuvent envoyer des équipes à chaque appel. Donc il y a un tri. Donc il y a un risque, heureusement très faible (la médiatisation de cet accident en est la preuve). Se fermer les yeux devant la réalité du terrain et être rempli de belles intentions, j'aimerais pouvoir, mais ce n'est pas comme ça que ça marche.
Moi aussi j'aimerais vivre dans un monde merveilleux qui fonctionne comme c'est écrit dans le livre.
Condamnons cette lampiste comme ça, on n'en parlera plus (bouh... la vilaine)... jusqu'au prochain accident.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Strasbourg : raillée par le SAMU, elle décède peu après

Message non lu par Yakiv » 15 févr. 2019, 23:32:53

Nolimits a écrit :
15 févr. 2019, 23:27:29
On sait tous très bien qu'ils ne peuvent envoyer des équipes à chaque appel. Donc il y a un tri. Donc il y a un risque, heureusement très faible (la médiatisation de cet accident en est la preuve). Se fermer les yeux devant la réalité du terrain et être rempli de belles intentions, j'aimerais pouvoir, mais ce n'est pas comme ça que ça marche.
Moi aussi j'aimerais vivre dans un monde merveilleux qui fonctionne comme c'est écrit dans le livre.
Condamnons cette lampiste comme ça, on n'en parlera plus (bouh... la vilaine)... jusqu'au prochain accident.
Franchement, je crois que c'est toi qui vit dans le monde des bisounours et je t'ai expliqué pourquoi.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que dans cette affaire, le régulateur a très mal fait son travail, il n'a pas fait un tri rationnel, il était dans l'émotionnel pour ne pas dire la bêtise, il s'est comporté comme s'il était bourré en fait.
Alors après, oui on peut toujours accuser "la hiérarchie" ou "l'organisation" pour se dédouaner de ses propres conneries, il n'empêche que la conscience professionnelle de ce régulateur était proche de 0, preuve de l'enregistrement audio à l'appui.
Même si, il y a bien une part de responsabilité liée à l'organisation, c'est de ne pas avoir détecter l'incompétence du régulateur.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Strasbourg : raillée par le SAMU, elle décède peu après

Message non lu par Nolimits » 15 févr. 2019, 23:56:01

Et bien envoyons des équipes à chaque appel. (19 millions non justifiés...)
On réduira le chômage en plus !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Strasbourg : raillée par le SAMU, elle décède peu après

Message non lu par Yakiv » 16 févr. 2019, 08:42:41

Nolimits a écrit :
15 févr. 2019, 23:56:01
Et bien envoyons des équipes à chaque appel. (19 millions non justifiés...)
On réduira le chômage en plus !
On a pas forcément besoin d'envoyer des équipes à chaque appel.
Mais on a forcément besoin de s'assurer par des méthodes rationnelles, en l'espèce un embryon de diagnostic médical, que la personne qui appelle n'a pas besoin qu'on envoie une équipe d'urgence.
Et se foutre ouvertement de la g..... d'une personne en détresse qui appelle n'est certainement pas la meilleure façon de le faire !!!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Strasbourg : raillée par le SAMU, elle décède peu après

Message non lu par Nolimits » 16 févr. 2019, 08:56:37

Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
15 févr. 2019, 23:56:01
Et bien envoyons des équipes à chaque appel. (19 millions non justifiés...)
On réduira le chômage en plus !
On a pas forcément besoin d'envoyer des équipes à chaque appel.
Mais on a forcément besoin de s'assurer par des méthodes rationnelles, en l'espèce un embryon de diagnostic médical, que la personne qui appelle n'a pas besoin qu'on envoie une équipe d'urgence.
Et se foutre ouvertement de la g..... d'une personne en détresse qui appelle n'est certainement pas la meilleure façon de le faire !!!
Donc en fait, on ne change rien mais il ne faut surtout pas oublier d'ajouter "cordialement" après le "dégage".

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Strasbourg : raillée par le SAMU, elle décède peu après

Message non lu par Yakiv » 16 févr. 2019, 09:10:05

Nolimits a écrit :
16 févr. 2019, 08:56:37
Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
15 févr. 2019, 23:56:01
Et bien envoyons des équipes à chaque appel. (19 millions non justifiés...)
On réduira le chômage en plus !
On a pas forcément besoin d'envoyer des équipes à chaque appel.
Mais on a forcément besoin de s'assurer par des méthodes rationnelles, en l'espèce un embryon de diagnostic médical, que la personne qui appelle n'a pas besoin qu'on envoie une équipe d'urgence.
Et se foutre ouvertement de la g..... d'une personne en détresse qui appelle n'est certainement pas la meilleure façon de le faire !!!
Donc en fait, on ne change rien mais il ne faut surtout pas oublier d'ajouter "cordialement" après le "dégage".
Pour moi, il faut surtout vérifier de ne pas laisser des incompétents à la régulation.
Tu proposerais quoi de ton côté ?

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Strasbourg : raillée par le SAMU, elle décède peu après

Message non lu par Caberlin » 16 févr. 2019, 09:18:53

Je tiens juste à rappeler ce fait
"Le non-respect de la procédure interne de régulation", à l'origine du décès de la jeune femme.
Si vous considérez que ne pas respecter les procédures professionnelles c'est normal, dites le !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Strasbourg : raillée par le SAMU, elle décède peu après

Message non lu par Nolimits » 16 févr. 2019, 09:30:40

Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
16 févr. 2019, 08:56:37
Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
15 févr. 2019, 23:56:01
Et bien envoyons des équipes à chaque appel. (19 millions non justifiés...)
On réduira le chômage en plus !
On a pas forcément besoin d'envoyer des équipes à chaque appel.
Mais on a forcément besoin de s'assurer par des méthodes rationnelles, en l'espèce un embryon de diagnostic médical, que la personne qui appelle n'a pas besoin qu'on envoie une équipe d'urgence.
Et se foutre ouvertement de la g..... d'une personne en détresse qui appelle n'est certainement pas la meilleure façon de le faire !!!
Donc en fait, on ne change rien mais il ne faut surtout pas oublier d'ajouter "cordialement" après le "dégage".
Pour moi, il faut surtout vérifier de ne pas laisser des incompétents à la régulation.
Tu proposerais quoi de ton côté ?
Rien. Si ce n'est comme le dit @caberlin le respect de la procédure. Je l'ai déjà dit : il y a un tri, il y aura une erreur un jour. C'est juste de la statistique. C'est fatal.
Si c'est juste condamner une lampiste parce qu'elle n'a pas été "aimable" : c'est ridicule.
Il faut le dire : oui, il y aura des erreurs, on l'assume.
J'aimerais avoir une idée, je n'en ai pas.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré