La fin de l'humanité est-elle proche ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

La fin de l'humanité est-elle proche ?

Message non lu par johanono » 09 janv. 2019, 16:54:52

Plusieurs constats s'imposent :

- Le climat est en train de changer, nous le savons tous, et il change sous l'influence principale de l'activité humaine. Concrètement, la température moyenne à la surface du globe augmente progressivement. La pollution génère des graves maladies, notamment pulmonaires. Les catastrophes climatiques deviennent de plus en plus fréquentes, de plus en plus nombreuses, de plus en plus fortes.

- Grâce au progrès technique, l'être humain maîtrise de mieux en mieux certaines armes de destruction massive : l'arme atomique, déjà, et bientôt, les armes chimiques et bactériologiques. Si de telles armes tombaient dans les mains de personnes mal intentionnées, elles pourraient provoquer de graves destructions.

- Le phénomène de la résistance aux antibiotiques ne fera que s'accentuer à l'avenir, en raison de la forte consommation humaine et vétérinaire d'antibiotiques. Pour l'instant, les médecins arrivent à gérer. Mais qu'en sera-t-il dans quelques décennies, quand cette résistance aux antibiotiques sera généralisée et qu'il n'existera plus guère de moyens de lutter contre la prolifération de bactéries ? Des pandémies aux conséquences dévastatrices ne sont pas à exclure.

Toutes ces menaces causeront forcément, plus ou moins brutalement, de nombreuses morts, et elles engendreront progressivement la disparition de l'espèce humaine. Quand exactement ? Difficile à dire, bien sûr. Mais peut-être plus vite que nous ne le pensons.

Et l'on notera surtout que ces menaces sont engendrées par l'activité humaine. L'espèce humaine causera donc sa propre perte.

Et je ne suis pas le seul à avoir de telles craintes. De nombreux scientifiques les ont déjà formulées. Lire ceci, par exemple :
Réchauffement de la Terre : bientôt la fin de l'Humanité ?

La Terre pourrait arriver à saturation à cause de nos émissions de gaz à effet de serre. Si elle atteignait le point de rupture, un redoutable effet domino menacerait l’humanité, selon les scientifiques.

Article complet sur https://www.neonmag.fr/rechauffement-cl ... 14623.html
Une étude prévoit la fin de la civilisation humaine pour 2040

Une étude publiée par une université britannique prédit un effondrement de nos sociétés aux alentours de 2040. Les annonces alarmistes en tout genre sont désormais monnaie courante mais prouvent une chose: si rien n'est fait, l'avenir est sombre.

Article complet sur https://www.bfmtv.com/planete/une-etude ... 99060.html
La Nasa prédit la fin de notre civilisation : une catastrophe (difficilement) évitable

LE PLUS. Notre civilisation serait condamnée à disparaître. Non, vous n'êtes pas dans un film de science-fiction, c'est la Nasa elle-même qui l'annonce, via une étude qu'elle a financée. Des chercheurs ont ainsi montré que plusieurs critères pourraient entraîner la disparition de notre civilisation d'ici une quinzaine d'années. Doit-on craindre ce scénario ? Décryptage de notre contributeur, passionné de sciences et d'histoire.

Article complet sur http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... table.html

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La fin de l'humanité est-elle proche ?

Message non lu par Nombrilist » 09 janv. 2019, 23:35:49

Je dis toujours que l'espèce survivra, mais que la civilisation telle que nous la connaissons disparaîtra. Je ne pense pas que nous soyons en extrême danger. Mais c'est sûr qu'il va falloir apprendre à faire plus avec moins.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La fin de l'humanité est-elle proche ?

Message non lu par Nolimits » 10 janv. 2019, 09:31:16

Le bilan global de l'humanité est quand même minable. On aura pourri cette petite planète en laissant la majeure partie de l'humanité dans la misère. L'humanité sous sa forme actuelle peut s'éteindre, ce ne sera pas une catastrophe car c'est un raté. Une autre forme de vie ne pourra pas faire pire.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: La fin de l'humanité est-elle proche ?

Message non lu par Snark » 10 janv. 2019, 09:58:41

Le Japon va étre submergé par les tsunamis , la montée des océans , les tornades et le nucléaire .

Seul survivra Carlos Ghosn bien à l'abri dans sa cellule .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La fin de l'humanité est-elle proche ?

Message non lu par Baltorupec » 10 janv. 2019, 12:46:12

De l'humanité non, mais de notre civilisation industrielle, oui je pense que la fin est d'ici une trentaine d'années de ce que je peux comprendre (sans être un expert).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La fin de l'humanité est-elle proche ?

Message non lu par pierre30 » 10 janv. 2019, 16:16:57

Impécable !! J'aurai juste fini de payer le prêt !!! Je crois que je vais arrêter de payer de suite.

Hector

Re: La fin de l'humanité est-elle proche ?

Message non lu par Hector » 10 janv. 2019, 22:24:17

Les mecs, achetez une corde et allez vous pendre !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La fin de l'humanité est-elle proche ?

Message non lu par Narbonne » 10 janv. 2019, 22:56:01

- A l an - 100 000 la Terre était plus chaude de 2,5° qu'actuellement. L'Homme y a survécu
- On assiste à un rééquilibrage Nord Sud "sauvage". Le système s'équilibrera mais il est clair que notre niveau de vie baissera, notre façon de vivre changera également pour s'y adapter et en définitive cela ne changera pas grand chose. C'est la changement brutal qui est dur à encaisser
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La fin de l'humanité est-elle proche ?

Message non lu par El Fredo » 10 janv. 2019, 23:02:04

Il y a 100.000 ans l'Homme n'était pas dépendant de l'agriculture. Il y a 70.000 ans l'Homme a failli disparaître après avoir vu sa population réduite à quelques milliers.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La fin de l'humanité est-elle proche ?

Message non lu par Narbonne » 10 janv. 2019, 23:04:06

En effet, il a survécu
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La fin de l'humanité est-elle proche ?

Message non lu par johanono » 11 janv. 2019, 09:24:19

Hector a écrit :
10 janv. 2019, 22:24:17
Les mecs, achetez une corde et allez vous pendre !
Il ne faut pas faire la politique de l'autruche, le problème est sérieux.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La fin de l'humanité est-elle proche ?

Message non lu par Nolimits » 11 janv. 2019, 09:43:46

Hector a écrit :
10 janv. 2019, 22:24:17
Les mecs, achetez une corde et allez vous pendre !
Je ne vois malheureusement rien qui aille dans le bon sens : Trump, Poutine, Jinping, le populisme (faschisme ?) qui gagne de partout (Italie, Brésil...). Comment la planète peut-elle s'en sortir avec tous ces malades qui ne voient pas plus loin qu'à après-demain matin, qui n'en n'ont rien à faire de la protection de la planète ? Alors que ces "maîtres de monde" devraient se projeter à 50 ans et préparer le monde que nous laisserons à nos petits-enfants.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La fin de l'humanité est-elle proche ?

Message non lu par Jean » 11 janv. 2019, 18:03:25

Nolimits a écrit :
11 janv. 2019, 09:43:46
Hector a écrit :
10 janv. 2019, 22:24:17
Les mecs, achetez une corde et allez vous pendre !
Je ne vois malheureusement rien qui aille dans le bon sens : Trump, Poutine, Jinping, le populisme (faschisme ?) qui gagne de partout (Italie, Brésil...). Comment la planète peut-elle s'en sortir avec tous ces malades qui ne voient pas plus loin qu'à après-demain matin, qui n'en n'ont rien à faire de la protection de la planète ? Alors que ces "maîtres de monde" devraient se projeter à 50 ans et préparer le monde que nous laisserons à nos petits-enfants.
Tout cela n' aucune importance.

Il est trop tard.

Non seulement on croît en nombre mais de plus l'ensemble des hommes aspirent à consommer comme les plus riches.

C'est plié.

Il faut commencer à muter et apprendre à vivre avec plusieurs degrés de plus, avec des cataclysmes multiples et des maladies nouvelles.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La fin de l'humanité est-elle proche ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 janv. 2019, 19:20:18

J'ai regardé toutes les saisons de "The Walking Dead" et je sais comment s'en sortir dans un monde post apocalyptique. :jesors:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La fin de l'humanité est-elle proche ?

Message non lu par Nolimits » 11 janv. 2019, 20:15:56

Jeff Van Planet a écrit :
11 janv. 2019, 19:20:18
J'ai regardé toutes les saisons de "The Walking Dead" et je sais comment s'en sortir dans un monde post apocalyptique. :jesors:
J'ai pas regardé, c'est comment la fin ? Spoiler in ! :star3:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré