Windows 10 : Microsoft va remplacer Edge par un dérivé de Chrome

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Windows 10 : Microsoft va remplacer Edge par un dérivé de Chrome

Message non lu par Golgoth » 29 déc. 2018, 21:13:06

El Fredo a écrit :
29 déc. 2018, 18:02:14
Ah et sinon publier son appli sur le Play Store c'est ultra simple. l'App Store d'Apple c'est une autre histoire...
Par contre publier sur le Windows Store doit être très complexe, vu qu’il n’y a rien :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: Windows 10 : Microsoft va remplacer Edge par un dérivé de Chrome

Message non lu par Hector » 29 déc. 2018, 21:51:47

De mon côté, je vais attendre de voir la fin de l'énigme Fuchsia avant de changer quoi que soit. Je ne sais pas ce que Google nous mijote et je n'investirais pas avant d'y voir clair.

Ma boite tourne en W7 + Office 365 (et va passer en Microsoft 365 sous peu), mon desktop familial en W10 + Office 365. C'est parfait, je peux bosser à la maison sur mes affaires professionnelles en web acces. C'est un peu moins performant, mais j'ai accès à tout (Outlook, One Drive, Sharepoint, Teams, Planner, One Note) et pour maxi 60 minutes cela me permet de ne pas trainer mon sac à dos avec le laptop Pro dedans dans le métro, et d'ailleurs depuis que nous sommes comme cela mon laptop a beaucoup moins de problème. Je l'amène à la maison seulement le week-end.

Pour l'instant, je comprends que Linux fait difficilement tourner Office 365, donc je ne vais pas me compliquer la vie. Pour Chromebook, il faut que j'étudie si cela marche comme sous Android avec des Apps. Sous Android, je peux bosser aussi avec mon smartphone, il y a tout dans Goggle Play et avec le MFA côté sécurité.

J'ai tout digitalisé, je demande à mes collaborateurs et à mes assistantes de ne plus me donner de papier, soyons écolos ...

Quand je serai à la retraite ( :gratte: ) , je réfléchirai à mes choix. Le futur successeur du Chromebook post-Fuchsia pourrait me convenir, je me débrouillerai pour me passer d'Office 365.

Hector

Re: Windows 10 : Microsoft va remplacer Edge par un dérivé de Chrome

Message non lu par Hector » 29 déc. 2018, 21:58:22

Golgoth a écrit :
29 déc. 2018, 21:13:06
El Fredo a écrit :
29 déc. 2018, 18:02:14
Ah et sinon publier son appli sur le Play Store c'est ultra simple. l'App Store d'Apple c'est une autre histoire...
Par contre publier sur le Windows Store doit être très complexe, vu qu’il n’y a rien :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen:
C'est une erreur stratégique de Microsoft probablement. W10 est/était un excellent système pour les smartphones et avec l'intégration totale entre le PC, la tablette Surface et le Windows Phone. Malheureusement, il n'y a rien dans le Windows Store, il aurait fallu que Microsoft soit capable de faire du partenariat avec les éditeurs d'Apps pour le garnir rapidement, et rien ne fut fait. Du coup le grand public n'a pas mordu à W10 sur téléphone et Windows Phone est mort. Et du coup Microsoft a fait faire des Apps Office 365 pour Android et iOS ...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Windows 10 : Microsoft va remplacer Edge par un dérivé de Chrome

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 déc. 2018, 08:46:48

En ce qui concerne le winstore (ou quoi qu'on l'appelle) le problème c'est 15 ans de culture de chercher ses programmes sur le net, les télécharger directement depuis le site de l'éditeur (faut avoir un minimum confiance) et faire marcher le .exe pour l'installer. En 15 ans c'est rentrer dans la culture et c'est la façon que les gens ont d'utiliser windows, ils ne voient pas pourquoi changer et utiliser le windows store.


@El Fredo
Ok je comprends bien, et après des recherches sur le net j'ai vu qu'il y a un chromium os. Ils copient RHLE avec d'un coté Red Hate pour les pros avec la "suscription" et de l'autre fedora qui est l'expérimentation.
A la différence c'est que google ne vise pas uniquement les pros mais aussi l'utilisateur de base.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Windows 10 : Microsoft va remplacer Edge par un dérivé de Chrome

Message non lu par Golgoth » 30 déc. 2018, 20:53:17

Hector a écrit :
29 déc. 2018, 21:58:22
Golgoth a écrit :
29 déc. 2018, 21:13:06
El Fredo a écrit :
29 déc. 2018, 18:02:14
Ah et sinon publier son appli sur le Play Store c'est ultra simple. l'App Store d'Apple c'est une autre histoire...
Par contre publier sur le Windows Store doit être très complexe, vu qu’il n’y a rien :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen:
C'est une erreur stratégique de Microsoft probablement. W10 est/était un excellent système pour les smartphones et avec l'intégration totale entre le PC, la tablette Surface et le Windows Phone. Malheureusement, il n'y a rien dans le Windows Store, il aurait fallu que Microsoft soit capable de faire du partenariat avec les éditeurs d'Apps pour le garnir rapidement, et rien ne fut fait. Du coup le grand public n'a pas mordu à W10 sur téléphone et Windows Phone est mort. Et du coup Microsoft a fait faire des Apps Office 365 pour Android et iOS ...
Je rejoins tout à fait ton analyse. Dommage, les premier Nokia Windows étaient originaux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: Windows 10 : Microsoft va remplacer Edge par un dérivé de Chrome

Message non lu par Hector » 08 avr. 2019, 21:39:42

You might have heard that some changes are coming for Microsoft Edge, and today we’re excited to announce that the first preview builds of the next version of Microsoft Edge based on Chromium are now ready for download on Windows 10 PCs.

We’d like you to be among the first to try out what we’ve been working on. We’re proud of our progress so far, but we still have a lot of work to do. We want to hear your perspective on how to make the product even better.1

Keep in mind, these early builds can be run on any 64-bit version of Windows 10 without impacting your current browsing experience—and the current Microsoft Edge browser will continue to be included in Windows 10 Insider Preview Builds.2

We’re looking forward to hearing your thoughts on the new preview builds, and we hope that you’ll continue to give us feedback on the current version of Microsoft Edge. This will help us ensure a quality experience for our current users while we work towards what’s next.

VISIT THE MICROSOFT EDGE INSIDER SITE AND DOWNLOAD NOW

This is just the beginning. We hope you’ll join us as we work to make the future of Microsoft Edge great. Thanks for helping us build a better Microsoft Edge.

The Microsoft Edge Team
Je suis en train de tester depuis 5 minutes, cela a bonne allure.


Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Windows 10 : Microsoft va remplacer Edge par un dérivé de Chrome

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 avr. 2019, 18:43:28

je ne pense pas l'essayer. Pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas dans mes repos. ni sur l'officiel ni sur le AUR.
On s’habitue vite au système de dépôts et on perds très vite l'habitude de télécharger n'importe quoi de n'importe où.

De plus utilisant déjà chromium je ne vois pas pourquoi je changerais. En revanche pour tous les windowsiens je penseq ue vous allez y gagner.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Windows 10 : Microsoft va remplacer Edge par un dérivé de Chrome

Message non lu par Hector » 14 avr. 2019, 18:57:24

Je n'ai point trouvé comment changer le moteur de recherche qui reste coincé sur Bing. Ce qui enlève un peu d'intérêt à l'objet.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré