Les lois antidémocratique, la loi Perben

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 mars 2009, 11:49:00

Perso, je dois etre pueril, mais je suis pour l'implantation de caméras, et pour une commission chargée d'etudier si oui ou non, un detenu est capable de se fondre dans la société à la fion de sa peine.
Une prison est un endroit qui malheureusement fait que les gens sortent très souvent plus dangereux que quand ils sont rentrés. C'est bien là le probleme.
Pour les malades mentaux (c'est pas péjoratif), aucun soin n'est appliqué (generalement surtout parce qu'il n'en existe pas).

En prison, on apprend à un petit dealer à devenir un tueur, car c'est ça ou bien il aura des gros problemes dans la prison, mais surtout à sa sortie.
Il n'a pas le choix si il veut survivre en detention, que de s'allier à pire que lui.

Donc, une evaluation psychologique est bien necessaire avant que la société fasse en sorte qu'il croise un jour mon chemin, ou celui de mes gosses.

Evitons tout de suite de me sortir "tu vois, la prison n'est pas une solution" car le meilleur moyen, c'est de ne pas y aller.

Et en effet (je ne suis pas de droite), je n'ai rien à me reprocher. Des cameras chez moi, il n'en est pas question dans les lois, ils parlent seulement des endroits publics (je suis à 400% pour dans les gares et statiopns de métro), et quand je partage un endroit public, je suis donc mélé à la population, pas chez moi en train de regarder la télé.

Un endroit public doit être surveillé, rien d'anormal à ça.

Je vais vous citer un exemple qui en premier lieu, ne pourrait ne pas avoir de rapport, mais c'est faux.

Pourquoi les medias ne s'acharnent pas sur Mylene Farmer, Sophie Marceau, aalors qu'on ne peux pas acheter un bouquin sans savoir à quelle heure à pissé Johnny ou Obispo ?

Très simple, il y a des gens discrets qui n'interresse pas, et d'autres qui s'affichent.

Pour les cameras, c'est pareil, je ne vois pas en quoi je pourrais interressé l'état quand je me balade, ils n'ont donc pas de raison de me pister.

Par contre, si je pique le sac d'une vieille, je m'expose en commettant un délit, donc il est encore normal qu'on me voit faire.

Je persiste, quand on a ue vie bien réglée et légale, je ne vois pas en quoi une camera peut faire peur. C'est pas un film qu'on tourne, c'est de la surveillance. On est pas acteurs.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Chadagova
Messages : 64
Enregistré le : 16 mars 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Chadagova » 16 mars 2009, 15:25:00

 
Pour les cameras, c'est pareil, je ne vois pas en quoi je pourrais interressé l'état quand je me balade, ils n'ont donc pas de raison de me pister.
Le problème est de savoir où vont ces informations. Si elles sont conservées et peuvent être ressorties à tout moment ou si elles sont effacées sur le moment ?
Par ailleurs, je ne pense pas que le rapport coût/efficacité soit probant, au contraire l'entretient d'un système surveillance coûte une petite fortune pour la collectivité.
"Le courage... c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" Jaurès

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 mars 2009, 17:07:00

Le problème est de savoir où vont ces informations. Si elles sont conservées et peuvent être ressorties à tout moment ou si elles sont effacées sur le moment ?

Je ne vois même pas l'intérêt de la question ! Imaginons qu'on garde ces cassettes trois mois, avec 30.000 personnes par jour passant dans le champ de la camera. Cela ferait 900.000 petits bonshommes qui courent dans tous les sens ! Si tu es dedans, crois-tu que tu vas fasciner ? icon_confused

Par ailleurs, je ne pense pas que le rapport coût/efficacité soit probant, au contraire l'entretient d'un système surveillance coûte une petite fortune pour la collectivité.

Un seul vigile coûte au bas mot 50.000 € par an ! Pour ce rix-là, il ne retient pas grand chose, et tu as de quoi entretenir ta web cam icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 16 mars 2009, 19:32:00

mps a écrit :Perso, j'estime que je n'ai pas de comptes à rendre à l'Etat quand je marche dans la rue. Je devrais censé être présumé innocent et non pas présumé coupable d'acte de délinquance à venir. Si les citoyens français étaient réellement présumés innocents dans ce pays, on ne les filmerait pas dans la rue juste "au cas où" !

Qui te demande de rendre des comptes, qui te présume coupable ? On croit rêver ...

Les cameras de surveillances sont placées, mettons dans une gare. Des dizaines de milliers de gens passent dans le champ de la camera : crois-tu qu'on va les répertorier, se demander pourquoi tu vas à Versailles, s'il est normal que tu aies mis ton manteau bleu, et pourquoi tu te grattes le nez ?

Soit elles sont connectées à un poste de surveillance, où un type mire les écrans et n'a l'attention évidemment attirée qu'en cas de situation anormale.

Soit elles se contentent d'enregistrer, et ne sont vues que s'il y a eu un incident.

Avec cet avantage énorme qu'elles permettent souvent de retrouver l'auteur d'un délit.

Il faut être drôlement ombiliqué pour s'imaginer que TU fais l'objet d'une surveillance ...
Nous sommes tous l'objet collectif de la video-surveillance. Pas plus moi qu'un autre, tous au même niveau. Et le raisonnement est le même, les citoyens français - les autres et moi - n'ont pas de compte à rendre à l'Etat lorsqu'ils se promènent dans la rue.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Chadagova
Messages : 64
Enregistré le : 16 mars 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Chadagova » 16 mars 2009, 20:04:00


Je ne vois même pas l'intérêt de la question ! Imaginons qu'on garde ces cassettes trois mois, avec 30.000 personnes par jour passant dans le champ de la camera. Cela ferait 900.000 petits bonshommes qui courent dans tous les sens ! Si tu es dedans, crois-tu que tu vas fasciner

La question n'est pas là, je n'ai pas envi que l'on utilise une vidéo de moi rentrant chancelant un samedi soir pour justifier un retrait de permis pour alcoolémie (je vais un peu loin là).
"Le courage... c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" Jaurès

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 mars 2009, 20:05:00

Un tout petit peu, oui icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 mars 2009, 20:20:00

non c est realiste nul ne sait ou sa peut aller,. de toutes facons, la surveillance est nocif, car un jour elle peut tomber dans les mains d etegristes, de tout bord,
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 16 mars 2009, 20:43:00

lambertini a écrit : non c est realiste nul ne sait ou sa peut aller,. de toutes facons, la surveillance est nocif, car un jour elle peut tomber dans les mains d etegristes, de tout bord,
Loin d'être réaliste, c'est juste anti religieux. La religion aide bien des personnes à tenir le coup mentalement, qu'il y ait des extrêmistes, on n'y peut rien. La seule chose qui soit déplorable c'est qu'on connaisse plus ce côté là des religions.
Dans tout raisonnement, rien n'est bien car peut tomber entre les mains de mauvaises personnes, faut arrêter ce genre de raisonnement.

Selon moi le seul raisonnement qui soit juste est celui de Chadagova : "qui gardera les gardes?" (Juvenal, Satires)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 mars 2009, 22:25:00

la je reconnais que tu a raisons.. mais reconnais que l integriste et un danger , le pire,..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 mars 2009, 09:07:00

Nous sommes tous l'objet collectif de la video-surveillance. Pas plus moi qu'un autre, tous au même niveau. Et le raisonnement est le même, les citoyens français - les autres et moi - n'ont pas de compte à rendre à l'Etat lorsqu'ils se promènent dans la rue.

Qui te demande des comptes ? tu te crois le centre de l'intérêt universel ?

Ceci dit, quand tu marches dans la rue, tu es dans le domaine public : quelle est la différence entre l'observation visuelle de ton passage par un Agent, ou l'observation par une camera ?  Dans un cas comme dans l'autre, la foule s'écoule, et l'attention n'est attirée que par un fait anormal, évidemment.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 mars 2009, 11:47:00

Et le pire, c'est que ça fait belle lurette que vous etes pistés, avec votre signature et consentement.
Qui n'a pas de carte de retrait ou carte bleue ??
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 mars 2009, 12:02:00

Qui n'a pas de téléphone portable?
Qui n'a pas de GPS?
Qui n'a pas internet?
...
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 mars 2009, 15:46:00

Et surtout, qui a en souffrir, sauf quelques délinquants notoires ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 17 mars 2009, 17:59:00

La différence principale entre un pays démocratiques et un pays fasciste...c'est le traitement des libertés individuelles.

Je suis d'accord avec Bastien vert : Qui qualifiera le délit de terrorisme quand on embastille un Coupa avec une simple présomption de terrorisme? Faut-il rappeler la définition du terrorisme qui est seulement "pratique ayant pu créer la peur dans la population ou une partie de la population". Les passagers des TGV vivaient-ils dans la sensation de peur? Et qui donc en juge? et qui jugera de l'endroit où l'on posera des caméras comme disait racaille avec humour ?

Les dirigeants qui commencent à avoir peur de leurs propres ressortissants et qui les traitent comme des coupables présumés, aboutissent progressivement à une forme de pouvoir qui s'habille en noir ou en brun.

Jamais les bâtonniers de l'ordre des avocats et les magistrats ne s'étaient mis en grève aussi majoritairement contre une mesure gouvernementale de sécurité attentatoire aux libertés. C'est dire à quel point ils ont perçu le caractère pervers de ces mesures. totalement liberticides.

Il y a toujours eu des citoyens prêts à aider les pires exactions gouvernementales. Qu'ils n'oublient jamais qu'ils apportent sur un plateau les outils qui permettront les pires répressions si l'avenir s'assombrit, à l'instar de ce bon monsieur Guillotin qui aimait le Peuple au point de le raccourcir sans douleur, et qui a bénéficié lui-même de son invention. N'est-ce pas mps?

Les psychopathes ne sont pas tous des terroristes.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 mars 2009, 18:11:00

salut salut moi je n ai pas de portable, ni de gps, et l ordi n est pas a moi , et pas de carnet de cheques, et de carte de credits icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré