Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par johanono » 22 oct. 2018, 09:20:27

Mélenchon a lui-même contribué à médiatiser cette affaire. Finalement, il est pris à son propre piège.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Papibilou » 22 oct. 2018, 10:12:17

johanono a écrit :
22 oct. 2018, 09:20:27
Mélenchon a lui-même contribué à médiatiser cette affaire. Finalement, il est pris à son propre piège.
S'il a voulu se présidentialiser c'est effectivement raté. Mais s'il a voulu rassembler les mécontents de Macron, ce n'était peut-être pas si mal joué, même si moralement ça reste, comme je l'ai déjà dit, minable.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par El Fredo » 22 oct. 2018, 10:59:53

Spartiate a écrit :
21 oct. 2018, 22:24:53
El Fredo a écrit :
21 oct. 2018, 22:13:42
Et puis la désobéissance civile c'est passif pas actif, du genre sit-in ou autres formes de non-violence.
Si je suis chez moi et qu'une armada de flics vient débarquer selon d'obscures raisons qui me paraissent aussi injustes qu'incompréhensibles, je vais me défendre. Si ce qu'il dit est vrai par exemple, qu'on a aspiré tous ses documents à des fins politiques, qu'aurait-il du faire ?
Si tu vis dans une dictature OK, par contre si tu vis dans un Etat de droit comme la France et bien tu obéis aux injonctions de la force publique dès lors qu'elles sont légales, sinon c'est de l'obstruction. Quant à ce que dit Mélenchon, c'est de la paranoïa pure, je sais bien qu'il est fasciné par certain régimes autoritaires mais ce n'est pas une raison pour projeter ses fantasmes sur la justice française.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par johanono » 22 oct. 2018, 17:46:56

«Tu ne me coupes pas!» : en pleine perquisition, Mélenchon rappelle à l'ordre une de ses élues

LE SCAN POLITIQUE - Alors que Jean-Luc Mélenchon haussait le ton mardi lors de la perquisition de la police au siège de La France Insoumise, une élue Insoumise a tenté de calmer le jeu. Avant de se prendre un savon par le chef de file de LFI.

Image

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -elues.php
Cette anecdote en dit long sur le caractère particulier de ce sinistre personnage. :mrgreen:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Papibilou » 22 oct. 2018, 19:04:41

Juste en un mot ce que disait un policier à propos de l'enfant qui a braqué sa prof avec un pistolet (factice certes, mais la prof n'en savait rien): "quand on voit que nos élus se permettent de pousser un policier ou un magistrat on ne doit pas s’étonner qu'un jeune fasse de même à l'école."

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Spartiate » 22 oct. 2018, 21:43:57

Ah oui, ça vole haut dis donc. De quoi prétendre à la phrase la plus populo de l'année.

Les criminels en col blanc courent toujours par contre. Et ça, ce n'est pas du populisme, mais une réalité face à laquelle la paresse intellectuelle se sent impuissante.

Si ça vous intéresse, Mélenchon a repris ses travaux parlementaires depuis aujourd'hui :

https://www.youtube.com/watch?v=WU74c87JNjA

Désolé, pas de procureur bousculé, c'est nettement moins télégénique mais beaucoup plus intéressant. Et je suis sûr que vous tous, qui demandaient de hausser le niveau en politique, iraient consacrer 12 minute de votre temps libre pour regarder cette vidéo.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Calvero » 23 oct. 2018, 01:19:28

Pertinent ce Spartiate ^^.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Papibilou » 23 oct. 2018, 07:17:47

Spartiate a écrit :
22 oct. 2018, 21:43:57
Ah oui, ça vole haut dis donc. De quoi prétendre à la phrase la plus populo de l'année.

Les criminels en col blanc courent toujours par contre. Et ça, ce n'est pas du populisme, mais une réalité face à laquelle la paresse intellectuelle se sent impuissante.

Si ça vous intéresse, Mélenchon a repris ses travaux parlementaires depuis aujourd'hui :

https://www.youtube.com/watch?v=WU74c87JNjA

Désolé, pas de procureur bousculé, c'est nettement moins télégénique mais beaucoup plus intéressant. Et je suis sûr que vous tous, qui demandaient de hausser le niveau en politique, iraient consacrer 12 minute de votre temps libre pour regarder cette vidéo.
Enfin le Melenchon sérieux, que l'on apprécie, factuel, non vindicatif,non agressif envers les medias ou la justice. Il eût été bien inspiré de rester dans ce registre. Et il va lui falloir du temps pour faire oublier ses dérapages, d'autant que les derniers d'entre eux ont été l'opportunité de revoir ses dérapages passés.
Il serait même intelligent de sa part d'exprimer publiquement ses regrets pour ses excès.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2018, 08:15:52

ça c'est le Mélenchon que j'attends. Excellent discours.

"Nous payons [les autres] pour la destruction de notre modèle social. C'est à dire que nous subventionnons ceux qui ruinent ce modèle social".

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Golgoth » 23 oct. 2018, 15:24:58

Il s'est quand même cramé définitivement. Chez LFI, mon préféré reste de très loin Ruffin, bien plus subtil.
Sur le fond, Mélenchon a raison, le nombre de policiers et les lieux de perquisition montre un coup politique. Sur la forme, il a été nul.
Macron arrive à éliminer facilement l'opposition finalement, il est au plus bas mais met les autres plus bas que lui. Ca sent bon pour Marion quand elle fera son retour...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Spartiate » 23 oct. 2018, 15:53:38

Je suis d'accord mais je ne serais tout de même pas si défaitiste. Mélenchon a failli en communication mais ça ne renforce pas ses adversaires. Si cette situation permet à Ruffin de gagner en visibilité, ce sera un mal pour un bien. Mais en attendant, Ruffin n'a pas le charisme pour rassembler des dizaines de milliers de personnes. Il est même le député le moins ancré à LFI, ce qui est à la fois un avantage (dépasser les clivages comme il l'a fait pour son élection de député) et un inconvénient (tout le mouvement le suivrait-il ? pas sûr, il y a des légitimistes qui se posent pour être présidentiables).

Bref, il y a encore du temps avant la seule échéance électorale qui compte dans cette Ve République sclérosée. Les gens qui se paient le luxe d'écarter un candidat avec lequel ils partagent l'analyse et les propositions mais qu'ils rejettent sous prétexte d'un coup de sang sont des gens qui, de toute manière, n'auraient jamais voté Mélenchon. Bref, ils n'en valent pas la peine.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Golgoth » 23 oct. 2018, 18:58:19

Spartiate a écrit :
23 oct. 2018, 15:53:38
Je suis d'accord mais je ne serais tout de même pas si défaitiste. Mélenchon a failli en communication mais ça ne renforce pas ses adversaires. Si cette situation permet à Ruffin de gagner en visibilité, ce sera un mal pour un bien. Mais en attendant, Ruffin n'a pas le charisme pour rassembler des dizaines de milliers de personnes. Il est même le député le moins ancré à LFI, ce qui est à la fois un avantage (dépasser les clivages comme il l'a fait pour son élection de député) et un inconvénient (tout le mouvement le suivrait-il ? pas sûr, il y a des légitimistes qui se posent pour être présidentiables).

Bref, il y a encore du temps avant la seule échéance électorale qui compte dans cette Ve République sclérosée. Les gens qui se paient le luxe d'écarter un candidat avec lequel ils partagent l'analyse et les propositions mais qu'ils rejettent sous prétexte d'un coup de sang sont des gens qui, de toute manière, n'auraient jamais voté Mélenchon. Bref, ils n'en valent pas la peine.
Pour gagner il faut ratisser plus large. Mélenchon est super-clivant, si c'est une stratégie, elle est nulle.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Spartiate » 23 oct. 2018, 19:13:44

Pour l'heure, il a surtout besoin de fédérer ses troupes. Sinon, il aura le même avenir que LREM, qui tente de s'allier avec tout le monde mais qui peine à mobiliser 50 gars pour le département pour une simple opération de tractage.

Il a fait un sans-faute depuis son élection à la députation jusqu'à cette semaine dernière. C'est dommage mais ça ne remet pas non plus tout le travail qui a été fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par El Fredo » 23 oct. 2018, 19:21:20


Golgoth a écrit :Pour gagner il faut ratisser plus large. Mélenchon est super-clivant, si c'est une stratégie, elle est nulle.
C'est une stratégie, tout conflictualiser, c'est lui-même qui l'a théorisé. La conclusion s'impose d'elle-même.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 oct. 2018, 19:30:56

Yakiv a écrit :
21 oct. 2018, 19:58:20
Jeff Van Planet a écrit :
21 oct. 2018, 19:43:40
tu nies donc que le faite de détourner de l'argent public pour son conjoint est une circonstance aggravante? Ou alors ça ne l'est que s'ils sont marier car sinon c'est de la police du slip?

Je te trouve bien conciliant avec ce personnage.
Je n'aime pas la police des plumards, ça n'a pas grand chose à voir avec Mélenchon.
Mais le fait de pavoiser sur la présence de Chikirou le matin chez Mélenchon, je trouve que ça pue la m.....
personne ne se pavoisait, tout ce qu'on en conclue c'est que mélenchon a possiblement détourner de l'argent de campagne par des surfacturation pour financer sa compagne. Rien à voir avec une police du plumar contrairement à ce que tu dis.

Car dans le cas présent, OSEF qu'ils couchent ensemble ou non, par contre si méluche détourne de l'argent public (remboursement de campagne) pour financer sa compagne (notons l'usage du terme compagne) là c'est autre chose. Et qu'on nous en informe ne constitue pas une pseudo police du plumar, mais bel et bien la révélation d'un fait judiciaire. Comme beaucoup de faits judiciaires et bien ça peut se retrouver dans les médias.

CE n'est pas une campagne de diffamation, c'est un fait, alors pourquoi ne pas le dire? N'ai-je pas le droit d'être informé que mélenchon finance sa compagne avec mon argent?


Pour moi ce qui pue la m... c'est le fait de refuser d'admettre que le faite qu'il engraisse sa compagne avec de l'argent public est un délit grave. Mais pour le savoir, il faut savoir qu'ils sont ensemble.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré