Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par wesker » 22 juil. 2018, 20:39:11

Rassures toi, Nolimits, d'une part je suis plutôt un homme de dialogue, d'autres part, très souvent les cravatés, surtout en temps de conflits restent bien planqués et préfèrent que les prolos comme moi aillent se faire crever la peau. Tu n'en trouveras pas beaucoup avec les casques de CRS hahahah

Hector

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Hector » 22 juil. 2018, 20:55:15

Nolimits a écrit :
22 juil. 2018, 19:50:58
@hector @wesker j'espère que vous n'allez pas mettre... vos casques de CRS ?
Allez, cool les gars !
Je suis très calme pour ce qui me concerne.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2018, 21:37:15

johanono a écrit :
22 juil. 2018, 19:16:14
En résumé, l'opposition n'en a rien à cirer de la révision constitutionnelle. Pour l'opposition, un obscur gugusse (fût-il ami du président) qui fait le poing lors d'une manifestation, c'est plus important que la révision constitutionnelle. Chacun a les priorités qu'il peut. :mrgreen:
Oui, je trouve aussi que c'est assez consternant.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par politicien » 22 juil. 2018, 21:43:46

Emmanuel Macron "juge le comportement d'Alexandre Benalla inacceptable" et "parlera quand il le jugera utile", selon un proche du président
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par politicien » 22 juil. 2018, 22:18:13

Alexandre Benalla et quatre autres suspects mis en examen

22 juil. 2018, 18:51:20

Un collaborateur d'Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, et un employé de LaREM, Vincent Crase, filmés en train de frapper des manifestants le 1er mai, ainsi que trois policiers ont été mis en examen…


  • Par  Le Figaro.fr
  • Mis à jour le 22/07/2018 à 21:18
  • Publié le 22/07/2018 à 20:51



» LIRE AUSSI - Ce qu'il faut savoir sur l'affaire Benalla

(...)

Alexandre Benalla est accusé de "violences en réunion n'ayant pas entraîné d'Incapacité", "immixtion dans l'exercice d'une fonction publique", "port public et sans droit d'insignes réglementés", "recel de détournement d'images issues de la vidéo protection" et "recel de violation du secret professionnel". Vincent Crase est, lui, visé par les chefs de "violences en réunion n'ayant pas entraîné d'incapacité", "immixtion dans l'exercice d'une fonction publique" et "port prohibé d'arme de catégorie B".

(...)

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... examen.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par politicien » 22 juil. 2018, 22:25:08

Affaire Benalla: Macron reconnaît "des dysfonctionnements à l’Élysée"

22 juil. 2018, 20:00:33

Sa parole était attendue. Alors qu’Alexandre Benalla a été mis en examen ce dimanche soir, après plusieurs heures de garde à vue, Emmanuel Macron ne s’est toujours pas exprimé publiquement sur cette…



Sa parole était attendue. Alors qu’Alexandre Benalla a été mis en examen ce dimanche soir, après plusieurs heures de garde à vue, Emmanuel Macron ne s’est toujours pas exprimé publiquement sur cette affaire. Mais, en coulisses, le chef de l’État s’attelle toutefois à préparer sa riposte. 


» LIRE AUSSI - Affaire Benalla : pourquoi Macron se mure dans le silence


Selon nos informations, le président a réuni plusieurs proches à l’Élysée ce dimanche soir, parmi lesquels le premier ministre, Édouard Philippe, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, et le patron de La République en marche, Christophe Castaner. Lors de cette réunion en petit comité, le président a reconnu « des dysfonctionnements à l’Élysée » dans la gestion de l’affaire Benalla. Il s’est également exprimé sur l’attitude de son ancien garde du corps, jugée « choquante et inacceptable ». 


Selon l’un de ses proches, il aurait déclaré en substance qu’il « n’est pas question de laisser accréditer l’idée d’une quelconque impunité » à l’endroit d’Alexandre Benalla. Selon nos informations, Emmanuel Macron a enfin annoncé qu’il allait charger le secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kholer, de lui formuler des propositions de réorganisation afin que ce type d’incident ne puisse plus se reproduire.







Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... elysee.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nolimits » 22 juil. 2018, 22:26:17

politicien a écrit :Emmanuel Macron "juge le comportement d'Alexandre Benalla inacceptable" et "parlera quand il le jugera utile", selon un proche du président
Il a raison : c'est tellement anecdotique qu'on va très vite passer à autre chose. S'il parle, il remet une pièce dans le bandit manchot.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par wesker » 22 juil. 2018, 23:09:58

Il est vrai que le Président doit, aussi, savoir prendre de la hauteur, néanmoins ce proche collaborateur à l'Elysée étant un des fidèles du Président, il semble légitime qu'il apporte, aussi des éclairages, sur cette affaire, qu'il clarifie sa conception de l'autorité présidentielle.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Cheshire cat » 22 juil. 2018, 23:13:47

politicien a écrit :
22 juil. 2018, 21:43:46
Emmanuel Macron "juge le comportement d'Alexandre Benalla inacceptable" et "parlera quand il le jugera utile", selon un proche du président
Oui, enfin, les "proches du président" ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par wesker » 22 juil. 2018, 23:15:24

Des proches qui divulguent des informations mais qui n'osent même pas assumer leur nom !

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Spartiate » 22 juil. 2018, 23:19:27

Cheshire cat a écrit :
22 juil. 2018, 23:13:47
politicien a écrit :
22 juil. 2018, 21:43:46
Emmanuel Macron "juge le comportement d'Alexandre Benalla inacceptable" et "parlera quand il le jugera utile", selon un proche du président
Oui, enfin, les "proches du président" ...
Bien vu. :ok:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Papibilou » 23 juil. 2018, 16:51:04

Ce matin commission pour écouter les réponses de Collomb .
Je me suis payé à peu près les 2h1/2 d'audition.
Mon avis ne change pas: beaucoup de bruit pour rien mais les médias et l'opposition ont trouvé là de quoi les faire vivre. Il suffisait de voir Collard accuser Collomb de ne pas tout savoir. Quel faux jeton ce Collard. On comprend ses succès devant les tribunaux.
Quant à LFI ils n'ont cessé, sous toutes ses formes, de vouloir faire avouer à Collomb qu'il n'avait pas respecté l'article 40 du code de procédure pénale, comme si le ministre de l'intérieur devait chaque fois porter plainte quand il y a un dérapage, même quand les personnes qui dérapent ne dépendent pas du ministère de l'intérieur.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par albert » 23 juil. 2018, 17:06:50

Papibilou a écrit :
23 juil. 2018, 16:51:04
Quant à LFI ils n'ont cessé, sous toutes ses formes, de vouloir faire avouer à Collomb qu'il n'avait pas respecté l'article 40 du code de procédure pénale, comme si le ministre de l'intérieur devait chaque fois porter plainte quand il y a un dérapage, même quand les personnes qui dérapent ne dépendent pas du ministère de l'intérieur.
LFI a raison, Collomb aurait dû transmettre l'information au procureur, c'est l'article 40 du code de procédure pénale :
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par johanono » 23 juil. 2018, 17:23:07

Alors si le seul truc qu'on trouve à reprocher au ministre est cette histoire de non-dénonciation, ce n'est pas bien grave. Perso, j'aimerais que le ministre s'explique sur l'incapacité de la police à fermer les mosquées salafistes ou à éradiquer la délinquance racaillique urbaine. Mais ça, les media et l'opposition s'en foutent manifestement.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par albert » 23 juil. 2018, 17:29:17

johanono a écrit :
23 juil. 2018, 17:23:07
Alors si le seul truc qu'on trouve à reprocher au ministre est cette histoire de non-dénonciation, ce n'est pas bien grave. Perso, j'aimerais que le ministre s'explique sur l'incapacité de la police à fermer les mosquées salafistes ou à éradiquer la délinquance racaillique urbaine. Mais ça, les media et l'opposition s'en foutent manifestement.
Je pense que c'est grave que les personnes dépositaires de l'autorité publique n'appliquent pas loi. Pour le reste, c'est hors sujet.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré