Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Golgoth » 21 juil. 2018, 08:21:06

La priorité est selon moi le bien être de l’enfant.
Dans un pays où on interdit la PMA pour un couple de femmes sans se poser la’ question de leur équilibre mais ou on laisse régulièrement des droits parentaux dans’ des familles hyper toxiques avec pour conséquence des morts d’enfant ou des viols, la question de la’ coherence se pose en effet.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 21 juil. 2018, 09:58:24

Effectivement, autant je suis d'accord avec Johanono et Nombrilist sur la PMA, autant je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est forcément préférable pour un enfant d'être élevé par un couple hétérosexuel, rien ne le prouve.
Ce qui fait que pour ma part, je suis favorable à l'adoption par les couples homosexuels, qui ne constitue pas un artifice médical très contestable sur le plan éthique.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par albert » 21 juil. 2018, 10:39:49

C’est une question d’acceptation sociale et non d’ordre naturel.

Autrefois, un enfant qui n’avait pas de père était considéré comme un bâtard et il en souffrait.

Aujourd’hui, c’est devenu courant et ça n’a plus d’importance.

Si un enfant est le seul de son entourage à vivre au sein d’un couple homosexuel, il se sentira différent des autres et pourra en souffrir. Si ça devient une réalité sociale relativement répandue, la chose se banalisera.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 21 juil. 2018, 11:03:51

"Aujourd’hui, c’est devenu courant et ça n’a plus d’importance."

Oui, c'est devenu courant, mais ça a quand même une certaine importance. De fait, dans un couple de parents, le père représente souvent une forme d'exemple et d'autorité vis-à-vis des enfants, notamment des garçons. Le fait est que beaucoup de gamins délinquants souffrent de l'absence du père. Donc pour ces raisons, je persiste à penser qu'un père et une mère, dans l'éducation des enfants, ce n'est pas pareil.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 21 juil. 2018, 11:39:10

Oui, ça se discute. J'aimerais bien avoir l'avis de psychiatres sur la question. Toujours est-il que je suis contre la PMA quand le problème n'est pas d'ordre médical (ce qui inclut les femmes seules).

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Cheshire cat » 21 juil. 2018, 14:09:21

Il n'y a pas si longtemps, les femmes qui voulaient "faire un enfant toute seule" pouvaient facilement trouver un géniteur qui disparaitrait ensuite.
Maintenant, avec les tests génétiques, comment être sûr qu'il ne va pas ramener sa fraise pour revendiquer sa paternité ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par artragis » 21 juil. 2018, 15:19:04

Le fait est que beaucoup de gamins délinquants souffrent de l'absence du père.
est-ce de la présence d'une personne identifiée comme homme qu'il manque ou d'un second parent?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Cheshire cat » 21 juil. 2018, 16:42:07

johanono a écrit :
21 juil. 2018, 11:03:51
(...)
Le fait est que beaucoup de gamins délinquants souffrent de l'absence du père. Donc pour ces raisons, je persiste à penser qu'un père et une mère, dans l'éducation des enfants, ce n'est pas pareil.
Beaucoup de délinquants ont souffert d'avoir été tabassés toute leur enfance par leur père.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 24 sept. 2018, 22:46:42

Le “progrès” ou la rue ? Macron face au dilemme de la PMA

Bioéthique. Le Président voulait un consensus pour engager l’élargissement de la PMA. Si consensus il y a, il est plutôt en faveur du refus. Le Comité d’éthique doit rendre son avis demain. Tout peut encore basculer.

Image

Article complet sur https://www.valeursactuelles.com/societ ... -pma-99218

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 25 sept. 2018, 09:40:55

PMA pour toutes : le feu vert du Comité d'éthique

VIDÉOS - Avant la révision de la loi de bioéthique, il propose aussi de rendre possible la levée de l'anonymat des futurs donneurs de sperme pour les enfants issus de ces dons et d'autoriser l'autoconservation des ovocytes pour les femmes qui veulent préserver leur fertilité.

Image

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... thique.php

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Jean » 25 sept. 2018, 18:25:32

J'ai entendu cet AM dans le cadre d'une audition à l'assemblée nationale retransmise sur LCP, un professeur de médecine annoncer que dans un siècle rares seront les femmes qui choisiront de porter leur enfant...

Il a même évoquer la possibilité probable de créer des spermatozoïde à partir de cellules féminines de la peau...


Nous sommes, d'près lui, à la veille d'un changement fondamental de notre mode de reproduction..

Il annonçait aussi aux députés qui réfléchissaient à la prochaine loi sur la PMA, que cette loi, quel qu’elle soit serait nécessairement modifiée plusieurs fois au cours du siècle à venir...

Ca décoiffe...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 25 sept. 2018, 20:09:14

Je reste sur ma position que pour éviter les risques de marchandisation des corps et des enfants, il est préférable de ne réserver la PMA qu'aux couples infertiles.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 25 sept. 2018, 21:33:43

Yakiv a écrit :
25 sept. 2018, 20:09:14
Je reste sur ma position que pour éviter les risques de marchandisation des corps et des enfants, il est préférable de ne réserver la PMA qu'aux couples infertiles.
Pareil. Le "M" signifie "médicalement". Donc, pour traiter une pathologie. Le droit du caca nerveux pour avoir un enfant prime donc sur les droits de l'enfant lui-même.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 26 sept. 2018, 08:30:57

Sauf à penser que l'homosexualité est une maladie. Mais si on dit ça, on déplaît fortement aux homosexuels et à ceux qui les soutiennent. Donc puisque l'homosexualité n'est pas une maladie, il n'y a pas de raison valable pour que les couples homosexuels bénéficient d'un traitement médical destiné aux couples qui souffrent d'une pathologie les rendant infertiles.

Et puis il n'y a pas de droit à l'enfant que les pouvoirs publics devraient satisfaire...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 26 sept. 2018, 08:43:20

johanono a écrit :
26 sept. 2018, 08:30:57
Et puis il n'y a pas de droit à l'enfant que les pouvoirs publics devraient satisfaire...
+1.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré