Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par El Fredo » 08 juil. 2018, 23:22:05

Et dans 20 ans on aura un Trump made in France financé par les lobbies et vendu à l'étranger.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par wesker » 08 juil. 2018, 23:27:53

Hector a écrit :
08 juil. 2018, 22:34:53
Je vais dire quelque chose de simple et aberrant: il faut autoriser le financement par les particuliers ( je ne parle pas des 10 balles pour le jeune qui adhère, mais bien de mécénat) et les entreprises et arrêter le financement public. Ce jour là, les bons survivront les les crevards crèveront. Quant aux assistants parlementaires français et européens, ils devraient être recrutés par la DRH des parlements sur CV et titres et avec garantie que l'emploi n'est pas fictif.
Ce serait une véritable débandade....et le règne de la corruption généralisée et des lobbies en tout genre. Non merci

En revanche, l'attribution d'une enveloppe, contrôlée et limitée semblerait être, avec les cotisations et dons des adhérents un moyen de financement des structures politiques, à charge pour elles d'élargir leur représentation et de convaincre les citoyens de l'adéquation de leurs propositions avec les besoins du pays et d'un affranchissement de l'esprit clanique qui semble caractériser le fonctionnement politique.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par johanono » 09 juil. 2018, 09:07:23

Hector a écrit :
08 juil. 2018, 22:34:53
Je vais dire quelque chose de simple et aberrant: il faut autoriser le financement par les particuliers ( je ne parle pas des 10 balles pour le jeune qui adhère, mais bien de mécénat) et les entreprises et arrêter le financement public. Ce jour là, les bons survivront les les crevards crèveront. Quant aux assistants parlementaires français et européens, ils devraient être recrutés par la DRH des parlements sur CV et titres et avec garantie que l'emploi n'est pas fictif.
Je préfère le système français (malgré ses défauts) au système américain où le président doit rendre service aux lobbies qui ont financé sa campagne.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par wesker » 09 juil. 2018, 13:32:41

Pareillement, Johanono. Le système français coûtent un pognon de dingue pour le financement de structures qui, dans la durée ne se révèlent pas représentatives, qu'il y ait des ajustements à effectuer, des réformes à faire sur ce sujet est une évidence, qu'il faille encourager les lobbies et faire valoir le règne de l'argent sur tout autres considérations idéologiques est assez sidérant et éloigné de notre conceptions de la démocratie, de nos valeurs. Mais bon, certains rêvent d'un système où un euro= un vote, cela ne s'appellerait plus démocratie.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par johanono » 09 juil. 2018, 13:41:16

Le système français coûte-t-il si cher que ça? Pas forcément.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par Papibilou » 09 juil. 2018, 18:09:09

wesker a écrit :
08 juil. 2018, 23:27:53
Hector a écrit :
08 juil. 2018, 22:34:53
Je vais dire quelque chose de simple et aberrant: il faut autoriser le financement par les particuliers ( je ne parle pas des 10 balles pour le jeune qui adhère, mais bien de mécénat) et les entreprises et arrêter le financement public. Ce jour là, les bons survivront les les crevards crèveront. Quant aux assistants parlementaires français et européens, ils devraient être recrutés par la DRH des parlements sur CV et titres et avec garantie que l'emploi n'est pas fictif.
Ce serait une véritable débandade....et le règne de la corruption généralisée et des lobbies en tout genre. Non merci

En revanche, l'attribution d'une enveloppe, contrôlée et limitée semblerait être, avec les cotisations et dons des adhérents un moyen de financement des structures politiques, à charge pour elles d'élargir leur représentation et de convaincre les citoyens de l'adéquation de leurs propositions avec les besoins du pays et d'un affranchissement de l'esprit clanique qui semble caractériser le fonctionnement politique.
Tout à fait d'accord sur le financement des partis. Le financement privé ou des entreprises a été arrêté par Rocard car il conduisait à des dérives de république bananière. Donc, surtout ne pas y revenir.
En revanche, sur les décisions judiciaires concernant le RN ex FN je pense que les juges sont en train de victimiser ce parti car rien de tel n'a été fait à l'encontre du modem ni même des autres partis lorsqu'ils se sont livrés à la même dérive. Je rappelle également que les accusations sur ce sujet avaient déjà fait l'objet d'annonces avant la présidentielle alors que les juges ont attendu l'après législatives pour accuser le modem des mêmes dérives. Loin de moi l'idée d'exonérer le RN de ses erreurs mais en faire une victime ne servira personne.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par wesker » 09 juil. 2018, 23:46:56

Johanono...Apparemment, un parlementaire français coûte près de 8 fois plus qu'un parlementaire espagnols, et deux fois plus qu'un parlementaire britanniques, peut être faut il réellement s'interroger.

Concernant les pratiques des formations politiques, il y a longtemps que je me suis rendu compte qu'elles favorisent un certain entre soi, au détriment même d'une partie de leurs adhérents, pourtant parfois plus représentatif de la sociologie d'un territoire, et j'estime que c'est l'une des causes pour lesquelles elles manquent d'engagements. Et cela n'a absolument rien à voir avec une étiquette ou un appartenance, c'est un mode de fonctionnement qui caractérise nos partis et qui en cause la désertion de membres.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par Papibilou » 10 juil. 2018, 09:56:29

wesker a écrit :
09 juil. 2018, 23:46:56
Johanono...Apparemment, un parlementaire français coûte près de 8 fois plus qu'un parlementaire espagnols, et deux fois plus qu'un parlementaire britanniques, peut être faut il réellement s'interroger.

Concernant les pratiques des formations politiques, il y a longtemps que je me suis rendu compte qu'elles favorisent un certain entre soi, au détriment même d'une partie de leurs adhérents, pourtant parfois plus représentatif de la sociologie d'un territoire, et j'estime que c'est l'une des causes pour lesquelles elles manquent d'engagements. Et cela n'a absolument rien à voir avec une étiquette ou un appartenance, c'est un mode de fonctionnement qui caractérise nos partis et qui en cause la désertion de membres.
Source ???
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par wesker » 10 juil. 2018, 21:01:05

Entendu sur BFM TV....

Hector

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par Hector » 10 juil. 2018, 23:09:04

wesker a écrit :
09 juil. 2018, 23:46:56
Johanono...Apparemment, un parlementaire français coûte près de 8 fois plus qu'un parlementaire espagnols, et deux fois plus qu'un parlementaire britanniques, peut être faut il réellement s'interroger.

Concernant les pratiques des formations politiques, il y a longtemps que je me suis rendu compte qu'elles favorisent un certain entre soi, au détriment même d'une partie de leurs adhérents, pourtant parfois plus représentatif de la sociologie d'un territoire, et j'estime que c'est l'une des causes pour lesquelles elles manquent d'engagements. Et cela n'a absolument rien à voir avec une étiquette ou un appartenance, c'est un mode de fonctionnement qui caractérise nos partis et qui en cause la désertion de membres.
Edit modo : si tu n'as rien à dire... ne dis rien.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par Papibilou » 13 juil. 2018, 10:20:43

wesker a écrit :
10 juil. 2018, 21:01:05
Entendu sur BFM TV....
Et peut-être d'un politique qui ne sait rien sur le sujet.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par wesker » 13 juil. 2018, 13:11:29

Peut être, en attendant il perçoit une indemnité et a un niveau de vie très confortable....au nom de leurs "compétences", de leurs responsabilités, j'attend toujours de connaître lesquelles.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par Papibilou » 13 juil. 2018, 15:24:10

wesker a écrit :
13 juil. 2018, 13:11:29
Peut être, en attendant il perçoit une indemnité et a un niveau de vie très confortable....au nom de leurs "compétences", de leurs responsabilités, j'attend toujours de connaître lesquelles.
Vous versez dans l'antiparlementarisme primaire.
Un député n'est pas un surdoué qui sait tout et je suis certain qu'il y en bien dans le tas qui ne foutent pas grand chose (et ces députés illustrent vos propos) . Mais je suis convaincu aussi qu'il y en a pas mal et probablement la plupart qui font correctement leur boulot. Et je vous ai mis en lien un article qui montre que les parlementaires français sont correctement payés par rapport à leurs homologues européens mais pas infiniment plus. Certes si vous regardez la Roumanie ou la Croatie c'est vrai ils sont mieux rémunérés en France mais ils sont mieux rémunérés en Allemagne, en Italie et la France n'est qu'au 9ème rang.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par wesker » 13 juil. 2018, 22:39:37

Je ne suis pas anti parlementariste, au contraire je suis pour que l'article 49-3 permette le renversement du Premier Ministre en cas de refus par l'Assemblée nationale, mais je déplore ce fonctionnement de nos institutions, de notre démocratie qui écarte tant de personnes, pourtant valables, ayant des idées, de la motivation mais ne faisant pas partie des bons milieux

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2018, 15:25:03

Peut importe tout ça, ces indemnités ne sont pas là pour des "compétences" ou quoi que ce soit, ces indemnités sont là pour rémunérer des gens qui sont dans une précarité plutôt forte.

Après on peut toujours discuter du montant de ces indemnités, mais ça, ça relève du populisme de bas étage et si je voulais avoir ce genre de conversation je me rendrait dans un bar tabac pmu.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré