Représentants et attributions

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 août 2010, 15:49:00

de?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 août 2010, 16:19:00

Heu conscience, c'est pas vraiment une façon de parler, il me semble qu'il y a pas mal d'élément dans la réponse d'artragis, pourquoi ne pas y répondre ?

Et pour les apostrophes c'est vrai que ça pourrait être bien je trouve.

Tu veux t'éloigner du forum ? Je peux le comprendre, mais pourquoi dire que les gens sont des moutons ? Parce qu'ils ne pensent pas comme toi ? Mais donc sur 64 millions de français la plupart serait des moutons ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Conscience

Message non lu par Conscience » 12 août 2010, 22:10:00

.
artragis,je m en fiche car je ne vois pas l intérêt de discuter pour vous convaincre,puisque j ai compris qu il était plus important pour certain de démontrer ,démonter les choses,plutôt que de remettre en question vos pensées dirigées,vous avez fait le choix d adhérer aux idées des autres au lieu d être les créateurs de votre existence,vous vivez par procuration,vous demeurerez des pions dominés par vos angoisses vous vous plaisez à être domminé,c est sans doute la seule chose qui vous permet de vous rassurez,et je trouve affligeant d être jeune et de n avoir pour projet de n être qu un bulletin de vote.Ce qui n est pas grand chose,j avoue que je suis choquée et trés affligée ma première expérience de forum qui n en était pas tout à fait un,était le DARD ou on ne se contentait pas de discuter mais on échanger,nos connaissances,nos points de vue afin de s aider à évoluer en espèrant qu ensemble ne soit pas un slogan de campagne.

Voilà ne prenait pas celà pour des insultes,ce n est qu un ressenti qui me rend infiniment triste.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 août 2010, 22:34:00

Conscience - concernant notre forum, il permet d'échanger des idées.. d'exposer les nôtres et d'approcher celles des autres.. se documenter aussi. L'intérêt de la discussion n'est-elle pas de s'enrichir, se poser des questions ou non .. se rendre compte qu'on a des idées préconçues ou non, que l'on peut voir les choses différemment. On peut aussi être sûr de soi et camper sur ses positions.
Ensuite, dans la vie, il y a ceux qui s'engagent, d'autres non.. dans la vie politique, associative ..
 
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2010, 23:14:00

Conscience, tu devrais te calmer au lieu de raconter n'importe quoi. Je t'aimais bien, mais là je trouve que tu pars un peu en vrille.

Conscience

Message non lu par Conscience » 13 août 2010, 09:13:00

Nombrilist a écrit :Conscience, tu devrais te calmer au lieu de raconter n'importe quoi. Je t'aimais bien, mais là je trouve que tu pars un peu en vrille.
.

Ce n est que l expression d une révolte ,je suis atterrée de voir à quel point nous sommes manipulés et de m apercevoir que certain n en ont pas conscience,j ai lu les différents sujets dans philo/religion de worldpeace qui éclaire quand même pas mal,il faut être borné ou aveugle pour ne se rendre compte de rien.Alors ils se peut que je m énerve mal à propos d autant que ça ne fera pas avancer les choses.Mais à part qu enfin les citoyens ouvrent les yeux on a pas beaucoup de chance d arriver à quelque chose, l homme providentiel ne viendra pas.C est ma seule conviction.

Je trouve démentiel que l on s en remette depuis trente ans à des hommes qui n ont pas apporté de solution efficace,ça va de mal en pis et je suis persuadée qu en 2012 il n y aura pas plus de changement quelque soit le politique élu,sauf si ils se rendent compte que l on est plus dupe.

Ca me semble le minimum de remettre au moins en question le système,de se poser les vrais questions,quand je vois artragis me démontrer par A + B qu en France des mesurettes ont changer les choses,et qu avec de multiple lecture il se fait une idée de la réalité.

Bref.La réalité ce n est certainement pas les journaux qui nous la donne,la réalité c est le nombre de chomeur,la délinquance qui augmente,les droits acquis qui sont remis en question, la diminution des allocations chômages, la manière dont on monte les gens les uns contres les autres,la technique du diviser pour mieux régner,alors que les multi nationale et la finance qui dirigent le monde.Et c est celà qu il faut combattre.

Le PS ont ne les entend pas car ils ne veulent à mon avis même pas le pouvoir,ils n ont pas de programme ce n est peut être pas un hasard,l impasse est là et bien là.

Et comme les promesses rendent les gens joyeux,le FN a de plus en plus de chance.

Je ne suis pas plus maligne que d autre je le suis d ailleurs certainement beaucoup moins,mais je ne suis pas aveugle.

Hier sur une chaîne cablée il y avait une emission sur le MOI de nos politiques depuis le premier président de la cinqième République,Rocard ne se fait plus beaucoup d illusion et pense même que le suffrage universel est une erreur que les gens ne votent plus  pour des idées que nos hommes politiques n ont guère besoin de convaincre,si ils ont la maitrise de la séduction,entre parenthèse c est ce que j ai répondu à logan,son candidat n a aucun chance,voilà ou nous en sommes.

Ma question est comment et pourquoi nous en sommes arrivés là ?

Je ne me la pose pas,j en ai une idée.

Nous avons beau être nombreux on ne représante rien.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 août 2010, 09:23:00

Bonjour,

Mais conscience, chacun n'a pas les mêmes ressentis que toi, ni les mêmes idées, ce n'est pas pour cela que les gens sont tous des moutons, et puis par exemple artragis, s'il n'est pas d'accord avec toi, il devrait pas le dire ? Mais on est sur un forum de débat, chacun dit ce qu'il pense.
Enfin je te comprends pas, tu viens sur un forum politique, pour débattre, et des que des membres ne sont pas d'accord avec toi, tu claque la porte ? C'est pas l'idée que je me fais d'un débat, ni d'un forum.
Tu parle aussi du Dard, sauf que les gens là bas étaient assez tous d'accord ensemble, donc peut on parler de débat ? Je dirais plutôt un partage des idées c'est tout.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Conscience

Message non lu par Conscience » 13 août 2010, 09:47:00

.
politicien,ils étaient surtout conscient qu il y a un schisme.Et schisme il y a !

Et les gens qui étaient au DARD sont les gens qui ne se dérangent même plus pour voter,le fait est qu ils sont de plus en plus nombreux et je vois qu ici certain trouvent nos politiques légitimes pas moi.Ils seront légitimes quand ils seront les représentants des citoyens,ce n est pas le cas.Alors pourquoi j accorderai mon crédit à des gens qui ne nous représente même plus ?

Sarkozy fait le paon mais les gens ne votent pas pour un homme ils votent contre un autre,en l occurrence la dernière fois c était une femme.Je n entends pas par là,la volonté du citoyen ce n est que la volonté du moins pire.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 13 août 2010, 12:51:00

plus important pour certain de démontrer ,démonter les choses,plutôt que de remettre en question vos pensées dirigées
promis, quand j'aurai le temps, je remettrai en question 1+1=2. Mais pour l'instant, tant que par raisonnement je peux démontrer que ma pensée est juste, ou du moins qu'elle n'est pas injuste, je ne vois pas pourquoi je devrais remettre en question. Je suis venu sur ce forum pour échanger et crois moi ma pensée à bien changé, bien évolué en un an. Alors que, via des sources diverse (les médias entre autre) j'avais pu me convaincre que les 35 heures avaient tué la France, aujourd'hui, je défends les 35 H. Par contre la 5ème semaine de congès payée a été mise en place bien trop tôt ! en fait elle aurait même été une superbe mesure de relance durant cette crise ! Mais passons.
Tu te crois supérieur parce que tu as été au DARD? Mais pour qui te prends-tu? En fait tu refuses simplement de lire ce qui est écrit dès que les gens sortent de TA manière de penser. Tu nous parles de démocratie directe en disant "j'adore", puis ensuite tu dis "je m'y connais pas assez en matière de démocratie directe pour débattre", comment oses-tu encore tenir un discours visant à dire que nous sommes des moutons alors que tu ne sais même pas - à ton aveu- défendre tes idées soit disant inventées ! Je crée très bien ma vie, preuve s'il en fallait ici ou .
de se poser les vrais questions
et c'est quoi les vraies questions? combien font 1+1? Comment luter contre les inégalités?
Jean Fourastié dans le Jardin du voisin, chapitre "Le piège des mots" a écrit :Dès le départ, lorsqu'on se penche sur le problème des inégalités, apparait la difficulté de donner un sens précis et non équivoque à ce mot qui est rarement défini sans référence implicite au contexte politique, affectif, voire passionnel dans lequel on s'insère.
la réalité c est le nombre de chomeur,la délinquance qui augmente,les droits acquis qui sont remis en question, la diminution des allocations chômages, la manière dont on monte les gens les uns contres les autres,la technique du diviser pour mieux régner,alors que les multi nationale et la finance qui dirigent le monde.Et c est celà qu il faut combattre.
bah je vais te dire une chose, le chômage baissait avant, le tout le monde sais quel est le nombre de chômeur et s'en attriste, c'est pas pour autant qu'il faut arrêter de vivre! En fait quand je regarde ton discours, je vois quelqu'un de racoleur qui n'a aucune substance dans son discours. D'ailleurs on en reviens de fait à ton refus de démontrer, i.e d'argumenter ta position. Tu veux éveiller les gens mais tu n'es même pas capable de savoir s'ils sont endormi ou pas.
Nous avons beau être nombreux on ne représante rien.
ne m'inclue pas dans le "nous" ainsi que beaucoup de monde sur ce forum, en France, dans le monde... Faut pas rêver, nous représentons quelque chose, nous sommes quelque chose. La bureaucratie a gangrainé le système mais ça ne change rien à ce FAIT.
D'ailleurs, personne ne s'en "remet" aux politiques pour améliorer la situation, faudrait être profondément débile. En effet l'économie, l'état a quelques outils (impôts, subventions...) pour la dynamiser mais ce sont les entreprises, les travailleurs et les consommateurs qui font l'économie, c'est à eux qu'on s'en remet, pas aux politiques. Ce qu'on demande aux politique c'est de nous aider à accélérer le mouvement. On peut comparer ça à une voiture qui a besoin d'essence. L'essence c'est le travail et la consommation. Pour que ça coûte moins cher, on met de l'huile de colza, c'est la finance, et pour que ça carbure mieux, on met un additif c'est la politique de l'état.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 13 août 2010, 13:39:00

.
Trés bien,je n ai jamais caché mon incompétence,la preuve tu l as démontrer aisément,en revanche je vois des gens ici qui ne manque ni de compétence ni d argument , qui sont de nature à réveiller un mort ! et ce que je vois c est que à ces posts là certain ne s y frottent pas du tout !

Alors que je sois nulle je l admets d autant plus volontiers que la dessus tu as raison,et c est cela qui nous rend dangereux parce que mon bulletin de vote comptera autant que le tien.Et je suis en droit de m inquiéter de cet état de fait,qui pourrait conduire à des extrêmes !

Alors que tu veuilles mettre des pansements sur une jambe de bois,en contestant les faits revient à dire qu en France ça ne va pas si mal ! pour toi,peut être.Mais si je n ai pas les compétences pour pouvoir démontrer les choses,j en ai la conscience,ce qui me pourrit suffisamment la vie.Maintenant si tu t arranges des choses telle qu elles sont,c est pour moi que tu ne les voient pas bien.Tu pourras pas mieux tirer de moi.

Et j aimerai assez te voir débattre avec worldpeace je verrai ce que tu pourras lui opposer.Je  t encourage à ne plus essayer de le faire avec moi,car cela n a d intérêt pour personne même pas pour toi.Sourire(je n ai rien contre toi,et je regrette de t avoir pris à parti,simplement parce que j était de mauvaise humeur) icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2010, 13:42:00

"Et je suis en droit de m inquiéter de cet état de fait,qui pourrait conduire à des extrêmes !"

Tu as peur de voter à gauche du PS ?

"Et j aimerai assez te voir débattre avec worldpeace je verrai ce que tu pourras lui opposer."


Il n'y a rien à opposer à Worldpeace, puisqu'il détaille sa vision de la société, mais n'explique pas quelles mesures prendre pour la changer.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 13 août 2010, 13:51:00

Alors que tu veuilles mettre des pansements sur une jambe de bois,en contestant les faits revient à dire qu en France ça ne va pas si mal !
quels faits ai-je contestés? aucun ! Et en France, de toute façon, ça ne va pas mal du tout !
Dire que tout va mal, c'est justement faire tout aller de plus en plus mal. Il ne s'agit pas de glorifier qui que ce soit, mais justement de prendre conscience que 1 notre pouvoir d'achat augment, 2 les inégalités en France ne sont pas les plus grandes (27 sur une échelle de 100 pour les inégalités, c'est peu), on doit être le quatrième ou cinquième pays au monde le plus égalitaire ! Nous inventons toujours, nous avons des entreprises qui fonctionnent, Danon, L'Oréal, PSA, Renaud, AirBus, Dassault... nous avons des infrastructures toujours plus efficaces, un réseau autoroutier qui avance sans cesse, le TGV de bonne qualité avec, relativement aux autres pays, peu de retard, de l'espace pour nous développer (cf le Japon), 35H hebdomadaires, 5 semaines de congés payés, retraite à 60 ans (même si dans 2 ans, ce sera à 62)... Je ne m'arrange pas avec les faits. Ils sont là et ils parlent d'eux même.

Quant au fait que certains ne postent pas partout, moi en premier, c'est peut être par désintérêt. Et souvent les morts dorment sur leurs deux oreilles, et ce malgré ces posts qui sont rarement des messages personnels mais des copies d'articles.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 août 2010, 13:52:00

Conscience, tu dénonces le bipartisme mais à l'heure actuelle, dois je te rappeler que c'est le FN qui mets en avant la réalité qui nous attend si rien ne change en 2012...La reforme des modes de scrution amènera au bipartisme obligatoire

Alors, non, le FN ne sert pas les intérêts des grands partis mais cherchent parmis d'autres nationaux, à defendre l'intérêt de la France, qui ne passe pas nécessairement par la haine des autres.

Conscience

Message non lu par Conscience » 13 août 2010, 14:34:00

.
Je ne suis pas inquiète de mon vote,je te rassure.

artragis,a répondu sur son degré de conscience,ça ne va pas si mal en france , ce n est pas mon point de vue malgré toutes tes démonstrations,on ne doit pas regarder les choses du même côté.Je n ai rien d autre à ajouter.

Wesker je ne dis pas que le FN sert l intérêt des autres partis,mais en revanche je crois que c est une aubaine pour les autres,ce vote qui se limite aujourd hui à voter contre la peste ou le choléra.Ou le choix FN je n en dis pas plus tu sais que je n y suis pas favorable.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 13 août 2010, 14:49:00

on ne doit pas regarder les choses du même côté
C'est pas qu'on regarde pas du même côté, c'est que toi tu regardes que ce qui est négatif. Pour se faire un point de vue fiable il faut savoir regarder tous les horizons. Il y a trop de chômeurs? c'est un fait. Nous avons un bon système social? c'est un fait. Les retraites deviennent de moins en moins rentables? c'est un fait. Notre pouvoir d'achat augment? c'est un fait (que ce soit sur 1-5-10-20 ans... sources INSEE (ce n'est donc pas un sondage) pour 1 et 5 ans , J.Marseille pour 10 et 20). Il n'y a pas que du bon, certes mais ce n'est pas une raison pour l'oublier !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré